|
|
|
|
Bonjour,
J'ai tenté de développer un site web en php avec Dreamweaver4. J'ai installé Wampserver sur mon ordinateur, ai créé ma base de données avec PHPMyadmin, etc... et super, tout fonctionnait bien en local.
Je tente donc de mettre mon site en ligne, et là, plus rien ne fonctionne (du moins, aucune de mes pages PHP).
Voici le message d'erreur:
Warning: main(/Connections/blabla.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /vhosts/o/r/blablades/www/test.php on line 1
Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required '/Connections/blabla.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /vhosts/o/r/blablades/www/test.php on line 1...
Bon, j'ai compris que la liaison avec ma base de données en ligne ne fonctionnait pas. En fait, Dreamweaver crée un fichier auquel il fait appel en php en début de code... Voici l'exemple du code de ma page test:
<?php require_once('Connections/blabla.php'); ?>
<?php
if (!function_exists("GetSQLValueString")) {
function GetSQLValueString($theValue, $theType, $theDefinedValue = "", $theNotDefinedValue = "")
{
$theValue = get_magic_quotes_gpc() ? stripslashes($theValue) : $theValue;
$theValue = function_exists("mysql_real_escape_string") ? mysql_real_escape_string($theValue) : mysql_escape_string($theValue);
switch ($theType) {
case "text":
$theValue = ($theValue != "") ? "'" . $theValue . "'" : "NULL";
break;
case "long":
case "int":
$theValue = ($theValue != "") ? intval($theValue) : "NULL";
break;
case "double":
$theValue = ($theValue != "") ? "'" . doubleval($theValue) . "'" : "NULL";
break;
case "date":
$theValue = ($theValue != "") ? "'" . $theValue . "'" : "NULL";
break;
case "defined":
$theValue = ($theValue != "") ? $theDefinedValue : $theNotDefinedValue;
break;
}
return $theValue;
}
}
$colname_test = "-1";
if (isset($_GET['id'])) {
$colname_test = $_GET['id'];
}
mysql_select_db($database_blabladesign, $blabladesign);
$query_test = sprintf("SELECT * FROM clients WHERE id = %s", GetSQLValueString($colname_test, "int"));
$test = mysql_query($query_test, $ortiedesign) or die(mysql_error());
$row_test = mysql_fetch_assoc($test);
$totalRows_test = mysql_num_rows($test);
?>
(...... la page...................................................................)
<?php
mysql_free_result($test);
?>
<?php # FileName="Connection_php_mysql.htm" # Type="MYSQL" # HTTP="true" $hostname_blabla = "localhost"; $database_blabla = "nomdemabase"; $username_blabla = "nomd'usage qui est le même que le nom de ma base"; $password_blabla = "motdepasse"; $blabla = mysql_pconnect($hostname_blabla, $username_blabla, $password_blabla) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR); ?>
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Merci Bissdebrazza pour ta prompte réponse... Tu as raison!!!
<?php # FileName="Connection_php_mysql.htm" # Type="MYSQL" # HTTP="true" $hostname_blabla = "localhost"; $database_blabla = "nomdemabase"; $username_blabla = "nomd'usage qui est le même que le nom de ma base"; $password_blabla = "motdepasse"; $blabla = mysql_pconnect($hostname_blabla, $username_blabla, $password_blabla) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR); ?> Quand vous passez votre site sur Internet, vous ne changez rien aux pages, mais vous modifiez simplement votre fichier Connections/blabla comme suit: <?php # FileName="Connection_php_mysql.htm" # Type="MYSQL" # HTTP="true" $hostname_blabla = "sql....";------(adresse de l'hôte de connexion fourni par votre fournisseur d'accès!)------- $database_blabla = "nomdemabase"; $username_blabla = "nomd'usage qui est le même que le nom de ma base"; $password_blabla = "motdepasse"; $blabla = mysql_pconnect($hostname_blabla, $username_blabla, $password_blabla) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR); ?> C'est tout bête... Mais j'y ai passé trois jours... J'espère que ça pourra servir à quelqu'un... Encore une fois, merci Bissdebrazza, tu as mis le doigt où ça fait mal!! |