Rechercher : dans
Par :

Problème type non défini VB Excel

Ghissa, le 5 oct 2009 à 09:35:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai crée une macro pour exporter le rapport d'une requête BO vers Excel, voici le code :

Sub bo()

Dim objBO, objrep

'Ouvre Business Object
Set objBO = CreateObject("BusinessObjects.Application.5")

'Rentre le login et mdp
objBO.LoginAs "yelghissassi", "yel", False, ARJOWIGGINS

'Ouvre le rapport
Set objrep = objBO.Documents.Open("C:\Bidouille\Essai.rep")
objBO.Visible = True

'Rafraichir le rapport
objrep.Refresh

Dim doc As Report

Set doc = Application.ActiveDocument.Reports.Item(1)
doc.Activate
ActiveReport.ExportAsText (ThisDocument.Path & "\OA spec.txt")

End Sub

Quand j'exécute la macro, il m'affiche une message me disant que le "type défini par l'utilisateur non défini", et il me met Dim doc As Report en jaune, donc c'est le type Report qui ne connait pas?

et même quand je met
objrep.Reports.Item(1).ExportAsExcel ("le nom chemin et le nom du fichier excel") ça ne marche pas, quelqu'un peut-il m'aider SVp?

Excel 2000, VB 6.0

Merci.

Configuration: Windows 2000
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « Problème type non défini VB Excel » dans :
Créer rapidement un planning de congés simple [Excel] VoirA1 : Saisir Congés 2008 A2 : Saisir NOM Prénom A3 à Ax : Saisir le nom des x personnes à gérer B1 : Saisir 01/05/08 ; Format/Cellule/Nombre/Personnalisé/Type jjj B2 : Saisir =B1 ; Format/Cellule/Nombre/Personnalisé/Type jj mmm ...
Formules Excel de base VoirVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des...
Excel - Convertir fichier(s) CSV / XLS VoirComme dit dans le titre, cette application convertit des fichiers CSV en fichiers XLS N’est pas nécessaire pour Excel 2007, ce dernier faisant la conversion automatiquement La conversion n’ayant pas de mise en forme, en cas de modification...