Coment mettre son site en ligne ?

Fermé
Profil bloqué - 5 oct. 2009 à 08:40
 Profil bloqué - 18 oct. 2009 à 20:08
Bonjour,


J'ai fait un site web grâce à NVU. J'ai acheté un nom de domaine + hébergement sur http://www.allo-heberge.com/index.php?affile=RB7HQFJM9T7HLOJ jusque là tout va bien.

Mais c'est la 1ère fois que je dois mettre un site en ligne, je sais le faire sur ifrance : un enfant pourrait le faire mais là on me parle de ftp etc

Faut il un logiciel ? Ou NVU suffit ?

Donnez moi la marche à suivre car je suis complètement perdue.

Merci d'avance.

Mimidecoeur
A voir également:

9 réponses

Bonjour,

FileZilla est vraiment la référence des logiciels FTP gratuits pour mettre en ligne ton site. Il suffit juste de faire "Fichier" puis "Gestionnaire de sites" et de cliquer sur "Nouveau site". A droite, seul l'onglet "Général" est à remplir et uniquement les champs suivants : Hôte (ton nom de domaine sans www - exemple : monsite.com) et pour l'identifiant et le mot de passe, c'est exactement les mêmes que pour l'interface d'administration d'idweb.allo-heberge.com

J'ai moi-même 2 noms de domaine sur un hébergement chez eux. Cela fonctionne plutôt bien et surtout c'est pas cher !!! Actuellement, on peut acheter un nom de domaine en .eu pour 2 codes Audiotel seulement (pour un an) et cela donne droit à 600 points soit 2 mois d'hébergement gratuits... Attention, il faut valider manuellement sa promotion pour que les points soient crédités. Si tu l'as oublié ou si tu ne sais pas faire, fais-moi signe...
3
giéldé Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 9
5 oct. 2009 à 08:49
Bonjour,
la première fois que j'ai mis un site en ligne j'ai demandé par mail chez qui j'avais pris le nom de domaine et l'hébergement. Il m'ont répondu d'installer filezila et m'ont donné la marche à suivre (vraiment très très simple.
Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 11:15
Si tu sais le faire sur IFrance, alors tu sais le faire avec Filezila.
La différence est que iFrance met à ta disposition un serveurt ftp très semblable.
Donc même si tu es encore un enfant, tu pourras le faire :) !
(Il éxiste d'autres FTP mais FileZila est gratuit et fonctionne correctement, donc ce n'est pas un mauvais choix)
0
Profil bloqué
6 oct. 2009 à 12:26
Merci !
Je vais m'ateler à la tâche:)

Encore merci:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
18 oct. 2009 à 19:47
Bonjour et merci ,à toute et à tous

Quand je me sers de filezilla faut il que le site que j'ai crée sur soit appelé par-je-ne-sais-quoi ?
Faut il que le site soit dans document ou HDDC ?
Je patauge complètement.......



Faut il que sur je mette l'emplacement du site sur le web sur filezilla ?(
dweb.allo-heberge.com)

Je suis complètement perdue....

Béatrice, merci de m'avoir donné la marche à suivre.

Bonne soirée.
0
minato321 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
18 oct. 2009 à 19:54
Salut alors tout d'abord pour publier ton site il faut etre sur de toi que tu la bien fait et apres il te faut un espace d'hebergement ( virtuel pas une maison XD ) certain sont gratuit mais il font de la pub exemple de skyblog ( www.XXXX.skyblog.com) tu peut avoir de la chance et tomber sur des hebergeure gratuit sans pub mais faut se mefier.... Sinon il faut que tu paye pour avoir un site sans bleme et sans pub. Je connais un simple qui ne coute pas chere de plus tu as internet avec www.free.fr

J'espere que sa t'aideras
0
Profil bloqué
18 oct. 2009 à 19:58
Minato,

J'ai un hébergement que je paaie par mois avec 1 seul code allopass : http://www.allo-heberge.com/index.php?affile=RB7HQFJM9T7HLOJ
Merci de ta réponse.

Bonne soirée.

Mimidecoeur
0
minato321 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
18 oct. 2009 à 20:00
merci pour cette info je vais en avoir besoin pour mon site moi aussi ;D
0
Profil bloqué
18 oct. 2009 à 20:08
Et pour avoir ton propre nom de domaine il faut compter 8 codes allopass.

Biz

Mimidecoeur
0