Bonjour,
Avec Snow Léopard, QT 7 Pro a disparu, ce qui est très génant. Je me suis laissé piégé.
Dans QT10, très mauvaise idée de mettre la barre de commande dans l’image, surtout si on veut lire image par image… Qu’elle disparaisse est intéressant mais pas indispensable. Quick Time devrait s’inspirer du lecteur DivX pour l’aspect. (et personnellement je préfère un cadre autour de l’image, qui permet, quand on est pas plein cadre, d’isoler la vidéo des autres fichiers ouverts).
Si je clic sur mes clips vidéos enregistrés QT, c’est Real Player qui s’ouvre, en jouant le son mais pas l’image ?
Plus possible de retélécharger QT7, qui refuse de prendre la place de QT 10 (même avec QT 10 à la corbeille…).
Je ne sais plus à quel occasion QT 7 Pro s’est réinscrit dans le Dock, mais après fermeture de l’ordinateur n’est pas réapparu… Et à quand QT10 Pro ? ne serait-ce que pour pouvoir jouer sur contraste et luminosité, nécessaire pour certains clips téléchargés ?
La question est : comment revenir à QuickTime 7 ?
Par ailleurs je constate des perturbations dans AppleWorks 6 et dans mon imprimante, dont le nouveau pilote (Gutenprint pour Epson) n’a pas de fonction de test d’impression ni de nettoyage des gicleurs, et un “standard” particulièrement nul pour les bitmaps, en gros, je trouve que c’est une mauvaise idée que de fonctionner sous Snow Léopard.
J’envisage de réentrer la version 10.5 (Leopard tout court), malgrès le travail et le risque de perte de fichiers que cela va occasionner, mais avec lequel je n’avais aucun problème…
Configuration: Mac OS X.6.1
Firefox 3.5.3