Rechercher : dans
Par :

A propos de QuickTime 10 et de Snow Léopard

Dernière réponse le 5 nov 2009 à 14:52:25 Navigator, le 5 oct 2009 à 06:11:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Avec Snow Léopard, QT 7 Pro a disparu, ce qui est très génant. Je me suis laissé piégé.
Dans QT10, très mauvaise idée de mettre la barre de commande dans l’image, surtout si on veut lire image par image… Qu’elle disparaisse est intéressant mais pas indispensable. Quick Time devrait s’inspirer du lecteur DivX pour l’aspect. (et personnellement je préfère un cadre autour de l’image, qui permet, quand on est pas plein cadre, d’isoler la vidéo des autres fichiers ouverts).
Si je clic sur mes clips vidéos enregistrés QT, c’est Real Player qui s’ouvre, en jouant le son mais pas l’image ?
Plus possible de retélécharger QT7, qui refuse de prendre la place de QT 10 (même avec QT 10 à la corbeille…).
Je ne sais plus à quel occasion QT 7 Pro s’est réinscrit dans le Dock, mais après fermeture de l’ordinateur n’est pas réapparu… Et à quand QT10 Pro ? ne serait-ce que pour pouvoir jouer sur contraste et luminosité, nécessaire pour certains clips téléchargés ?
La question est : comment revenir à QuickTime 7 ?
Par ailleurs je constate des perturbations dans AppleWorks 6 et dans mon imprimante, dont le nouveau pilote (Gutenprint pour Epson) n’a pas de fonction de test d’impression ni de nettoyage des gicleurs, et un “standard” particulièrement nul pour les bitmaps, en gros, je trouve que c’est une mauvaise idée que de fonctionner sous Snow Léopard.
J’envisage de réentrer la version 10.5 (Leopard tout court), malgrès le travail et le risque de perte de fichiers que cela va occasionner, mais avec lequel je n’avais aucun problème…

Configuration: Mac OS X.6.1
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « A propos de QuickTime 10 et de Snow Léopard » dans :
MacOS X - Associer un nom à une adresse ip VoirComment associer un nom à une adresse IP sous MacOSX Problèmatique [EDIT] : ceci n'est valable que jusqu'à MacOSX 10.4, PAS pour MacOSX 10.5 (Leopard) MacOSX étant un système BSD, la première chose à laquelle on pense, c'est: "Facile, je vais...
Télécharger Quicktime Alternative VoirQuicktime Alternative permet de lire des fichiers Quicktime sans avoir à installer QuickTime Player. Ainsi, tous les formats Quicktime sont supportés (mov, qt, 3gp, etc.), ainsi que le contenu en streaming et les flux multimédia contenus dans des...

1

Chris 94, le 5 oct 2009 à 10:11:14

Bonjour,

J'ai cru voir dans la bonne presse que certains réinstallaient une version antérieure de QT et utilisait celle qui convenait à leurs besoins du moment.

Cordialement.

Répondre à Chris 94

2

Sanspseudo, le 5 oct 2009 à 22:33:09

Bonsoir,

Lorsque vous installez Snow Leopard, et que vous optez pour une installation personnalisée, vous avez la possibilité d'installer Quick Time 7. C'est spécialement fait pour ceux qui possèdent la version Pro.
Quick Time 10 offre certaines choses qui auparavant n'étaient possibles que sous QT Pro.
Après l'installation de Snow Leopard, si vous avez demandé l'installation de QT 7, ce dernier se trouve alors dans le dossier "Utilitaires" et peut très bien être utilisé de la même manière qu'avant.
Vous pouvez également l'installer après coup. Soit depuis une version téléchargée sur le site Apple, soit depuis votre DVD d'installation de Snow leopard. Il vous suffira de renseigner à nouveau votre clé de QT Pro, pour retrouver alors les fonctionnalités de la version Pro.
Voir ce message et les liens inclus
http://www.commentcamarche.net/...

Cordialement.

PS:
Bonsoir Chris :-) Sanspseudo - Francis
iMac Intel Core 2 Duo Mac OS 10.6 + iMac-G5 - Mac OS 10.5.8

Répondre à Sanspseudo

3

herve, le 5 nov 2009 à 14:48:02

Comment activer par défaut quicktime 7 au lieu de quicktime 10 qui ne lit pas toutes mes vidéos ?

merci, cordialement

Hervé

Répondre à herve

4

Chris 94, le 5 nov 2009 à 14:52:25

Bonjour,

Les liens donnés plus haut par Sanspseudo ne répondent pas à la question ?

@+

Répondre à Chris 94
Collection CommentÇaMarche.net