Erreur au démarrage, obligé taper F1

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 oct. 2009 à 04:29
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2009 à 15:28
Bonjour,
Depuis quelque temps, j'ai le message "02F9 Thermal Sensor" qui apparait au démarrage,
et qui empêche le chargement de Windows, pour continuer je suis obliger d'appuyer sur la touche F 1.
Je pense qu'il s'agit d'un problème de température, car mon portable est très chaud.
Comme il à déjà 5 ans, ça ne vaut pas le coup de faire des frais.
Alors je voudrai au moins pouvoir enlever ce message de manière à démarrer normalement.
Si quelqu'un connais la solution, j'aimerai qu'il me guide, car je crois qu'il faut bidouiller dans le bios et moi j'ai peur de faire des bétises.
D'autre-part, j'ai cherché en vain un pdf (en Français, s'il en a pas je me contenterais de l'anglais) pour éventuellement le démonter, mais je n'ai rien trouvé.
Alors si une âme charitable passe par là je suis preneur.
Je vous met les coordonnées du portable.
Par avance merci.
Gilles

FUJITSU SIEMENS LIFEBOOK T4010
A voir également:

2 réponses

La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
5 oct. 2009 à 06:40
Salut

Il te faut nettoyer ton portable. il existe des bombes d'air dans tous les commerces d'informatique.
En effet au bout de 5 ans tu as certainement énormément de poussière accumulée sur le ventilo de ton portable.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 15:28
salut et merci pour ta réponse rapide.
Je connais l'existence de ces bombes, mais il faut que je sache où se trouve le disque dur exactement, ainsi que le ventillo, il parait qu'il faut tout démonter pour y accéder.
Donc avant de faire n'importe quoi, j'aimerai trouver un pdf pour évaluer la difficulté.
D'autre part as-tu une solution pour supprimer ce message d'erreur?.
Merci
Gilles
0