Rechercher : dans
Par :

Différence entre arret et mise hors tension ?

Dernière réponse le 4 oct 2009 à 21:44:52 noob, le 4 oct 2009 à 20:37:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

Quelle est la différence entre l'arrêt et la mise hors tension d'un PC s'il vous plait ?

Bonne soirée à tous ^^

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « Différence entre arret et mise hors tension ? » dans :
[Windows XP] L'ordinateur redémarre au lieu de s'éteindre VoirIl s'agit probablement d'un redémarrage dû à une erreur intervenant lors de la phase de mise hors tension. Par défaut, Windows XP est en effet configuré pour rebooter au lieu d'afficher le traditionnel écran bleu. Pour désactiver cette...
Bloc d'alimentation défectueux VoirSi lorsque vous appuyez sur le bouton de mise sous tension de l'ordinateur aucun bruit n'est émis par le PC et aucun voyant lumineux ne s'allume sur le boîtier, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un problème d'alimentation. Vérification...

1

MaenArBalch, le 4 oct 2009 à 20:47:17

Quand tu arrêtes un PC certains composants restent alimentés. Même si tout semble stoppé.
Quand tu le mets "power off" tu le débranches et là il s'arrête complètement. Salut aux gars, Bisous aux filles, 
Pierre

Répondre à MaenArBalch

2

miloub1, le 4 oct 2009 à 20:51:04

L'arrêt c'est eteindre
la mise hors tension c'est le debrancher

Répondre à miloub1

3

noob, le 4 oct 2009 à 20:53:05

Salut MaenArBalch !

En gros,
- éteindre = arrêter l'ordinateur classiquement (bouton "arrêter" dans le menu démarrer)
- mise hors tension = lorsque l'on laisse le doigt appuyé quelques secondes sur le bouton "arrêt/mise en marche" et que cela coupe tous les circuits

c'est ça ?

Répondre à noob

4

MaenArBalch, le 4 oct 2009 à 20:58:26

Non. Ce que tu dis, c'est la même chose.
Le système de "power on/off" du bouton du PC est aussi commandé par le PC lui-même.
Quand tu maintient le bouton appuyé, c'est le hard qui "éteint" le PC.
Avec windows, il y a une phase d'arrêt pendant laquelle windows range sa chambre,
ferme les fichiers, arrête les programmes etc etc après quoi il déclenche l'arrêt
de la même façon qu'avec le bouton en façade.
Power off vrai : un interrupteur derrière ton PC, ou bien tu le débranches carrément. Salut aux gars, Bisous aux filles, 
Pierre

Répondre à MaenArBalch

5

noob, le 4 oct 2009 à 21:01:38

Ah ok, parce que j'ai le choix entre ces 2 options pour éteindre mon PC automatiquement alors voilà, donc il vaut mieux que je choisisse "arrêt" car au moins la session est enregistrée

Répondre à noob

6

MaenArBalch, le 4 oct 2009 à 21:04:56

Choix entre deux options ??
Le power off vrai pour débrancher le PC de sa prise, il n'y a que toi qui peut le faire.
Si c'est une option d'un logiciel, c'est sans doute autre chose.
Ne serait-ce pas une histoire d'arrêt du PC ou de mise en veille prolongée ?
Perso je préfère l'arrêt. Jamais de mise en veille. Mais c'est chacun qui voit. Salut aux gars, Bisous aux filles, 
Pierre

Répondre à MaenArBalch

7

noob, le 4 oct 2009 à 21:09:23

Ben je peux aussi choisir la "mise en veille" mais ce qui me dérangeais justement c'est qu'il y a l'option "mise hors tension" en plus de l'option "arrêt" :s

Répondre à noob

8

miloub1, le 4 oct 2009 à 21:16:56

Tu as qu'elle version pour avoir les 2 possibilité

Répondre à miloub1

9

MaenArBalch, le 4 oct 2009 à 21:18:42

Mise hors tension c'est la manière simple dont on parlait tout à l'heure.
Windows désactive tout et arrête le PC de telle manière que tu puisses le mettre
hors tension. La mise en veille simple, le pc reste allumé mais windows éteint l'écran et arrête
le disque dur pour économiser (de la batterie sur un portable).
Mise en veille prolongée va plus loin car le PC peut-être éteint.
Je ne connais pas trop, je ne m'en sers pas. Salut aux gars, Bisous aux filles, 
Pierre

Répondre à MaenArBalch

10

miloub1, le 4 oct 2009 à 21:20:52

Oui mais tu n'a pas non plus l'option mise hors tension : )

Répondre à miloub1

11

noob, le 4 oct 2009 à 21:24:44

C'est avec le logiciel "poweroff"

Répondre à noob

12

miloub1, le 4 oct 2009 à 21:26:51

Ok donc aucune diférence mais quand on parle de hors tension cela signifie pc débrancher de prise de courant

Répondre à miloub1

13

noob, le 4 oct 2009 à 21:28:57

Oui je sais, met vu que le logiciel ne peut pas trop le faire ça (^^) ben je ne vois pas trop ce qu'il veut dire par "mise hors tension" du coup ... Pour l'option "arrêter" je comprend, c'est une extinction du PC normale

Répondre à noob

14

miloub1, le 4 oct 2009 à 21:29:35

Oui tout a fais

Répondre à miloub1

15

noob, le 4 oct 2009 à 21:33:39

Ben alors cette option "mise hors" tension reste un mystère, je pense qu'il éteint le PC à la barbare en coupant l'alimentation électrique ... et donc pas de travail sauvegardé...

Je ne vois que ça ... lol

Répondre à noob

16

miloub1, le 4 oct 2009 à 21:35:00

Pour moi c la meme chose

Répondre à miloub1

17

noob, le 4 oct 2009 à 21:39:27

Ben apparemment non ... et puis c'est vrai que "hors tension" ramène vraiment à une notion de coupure totale d'alimentation ... je pense que cette option est faite pour les méchants parents qui veulent stopper net les conversation (ou autre) de leurs gosses ! lol ! Mais bon, c'est pas chouette pour le PC ça !

Répondre à noob

18

miloub1, le 4 oct 2009 à 21:42:24

Si c sa eteint le par arret pour eviter les soucis

Répondre à miloub1

19

noob, le 4 oct 2009 à 21:44:03

Ah ben ouai c'est sur !

En tout cas, merci de m'avoir donné ton avis, mes intuitions sont confirmées !

Bonne soirée à toi gentil miloub1 ! :D

Répondre à noob