Posez votre question Signaler

Menu demarrer et barre de tache inaccessibles [Résolu]

fab - Dernière réponse le 9 juin 2010 à 15:00
Bonjour,

j'ai un enorme souci sur mon pc (win xp) :

la barre de tache et le menu démarrer plantent systématiquement deux secondes apres leur démarrage...

En effet, au chargement de windows la barre de taches et le menu demarrer apparaissent, mais après un délai très court ils deviennent inaccessibles :

- ils ne réagissent plus au passage de la souris
- il est impossible de cliquer où que ce soit (un sablier s'affiche)...
- impossible d'ouvrir des programmes ou de basculer entre eux autrement qu'avec Ctrl+Alt+Suppr et Alt+Tab

J'ai essayé de mettre fin au processus explorer.exe et de le relancer : le meme probleme apparait, comme au démarrage de windows, après un délai d'environ deux secondes...

Que faire ? A l'aide !!

Fab
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
a laid moi j'ai le menu démarré qui es invisible et je peu pas cliké sur propriété car sa marche po
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut c'est arrivé comment ta fai koi comme manip juste avant .
t'as vérifié ac ton anti virus si ta choppé un connerie ou pas ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je pense qu il faut que tu clique sur la barre des taches "clique droit,propriete",et puis tu decoche la casse " masquer automatiquement la barre.......des taches"
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

J'ai aussi le même problème. En fait c'était quoi la solution? est-ce que c'est un virus?

Merci d'avance

Njakus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

C'est arrivé tout d'un coup, je n'ai rien fait de spécial juste avant...

-> J'ai vérifié la présence de virus avec Avast : aucun n'a été détecté.

-> J'ai essayé de faire une réparation de Windows en bootant sur le cd en choisissant "installer" puis "reparer une version existante" et le pc est toujours exactement dans la meme situation.

J'aimerais ne pas avoir à formater mon disque dur. Je suis ouvert à toute idée qui me permettrait de solutionner ce problème...

Merci,

Fab
docto-simo- 19 déc. 2008 à 16:52
merci infiement
la barre des taches bloquée et menu démarré inaccéssible
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut

va voir la et fait un test

dit moi quoi
http://www.trojaner-info.de/anleitungen/hijackthis/about_blank.html

Bugslt
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,

LE PROBLEME EST RESOLU !

Merci pour ce conseil, j'ai utilisé Hijackthis et découvert la présence de composants indésirables... Je les ai supprimés en suivant les conseils donnés par l'analyse du fichier Log sur le site www.hijackthis.de/fr

D'autre part SpyBot et Microsoft Antispyware ont détecté et supprimé un certain nombre de spyware.

[en particulier : NewDotNet - Web3000 - GAIN.DashBar - GAIN.Gator]

Après un redémarrage du pc, tout fonctionne à présent.

Fab
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui jé fait le test mais je comprend pa comment suprimer sé écrit en anglais
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
eh jé fé lanalyse , mais je sé pa comment suprimer sé écrit en anglais et moi je comprend rien aider moi svp
le prolo- 4 janv. 2009 à 16:20
ET toi tu écris en quoi comme langue ? Je ne comprends rien. C'est pour faire chic ? Prend 2 secondes de plus et le temps d'écrire en français ce sera mieux pour tout le monde ...

Mais ce que j'en dis ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
J' ai une barre de menu qui apparait au démarrage et que je ne réussi pas à enlever.
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour sa fait 3 mois que ma barre de démarrage n'est plus visible!!
comment la réinstaller???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si vs aver cartes nvidia v choisisser bouton droit ;propriete bureau puis parametre; avance,cliquer sur nView puis moniteur numerique tv a la place analogique. puis ok
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  menu demarrer et barre de tache inaccessibles  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.