Rechercher : dans
Par :

Bios bip

Dernière réponse le 5 oct 2009 à 20:59:04 cristol, le 4 oct 2009 à 19:45:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous, j'ai assemblé un pc il y a de ça 4 ans et je le nettoie tous les 4 mois en moyenne (cause un boitier plexiglas sumbeam pas top quand on voit la poussière ^^).
Donc j'ai tous démonté, puis ré assemblé comme je le fait habituellement.

Je l'allume et rien a l'écran, le speaker sonne (1 bip long et 2 bips courts), donc j'enlève ma carte graphique puis la remet, ça une quinzaine de fois mais toujours ce souci de bip.

Dernière solution j'ai mis ma carte mère sur un carton avec ces ram, son cpu et la carte graphique (le stricte minimum sans dd et autres) j'ai alimenté et le souci n'as pas était enlevé.

Ps: ma carte graphique est une asus 7600gs pci express 16x monté sur une carte mère a8n-sli premium d'asus (socket 939) également.

J'ai effectué un clear CMOS mais ça ne répare pas ce souci.

Si vous avez une idée, je suis entièrement preneur ;p

Merci d'avance
Amicalement Cristol
Quoi windows ne BUG jamais?

Configuration: Carte mère: asus a8n-sli premium
Processeur: amd athlon 64 3500+
Carte graphique: Asus 7600GS 
disque dur: sata 3Go/s 160Go
Mémoire vive: 1Go

Meilleures réponses pour « Bios bip » dans :
BIOS Voir Présentation du BIOS Le BIOS (« Basic Input/Output System » traduisez « Système de gestion élémentaire des entrées/sorties ») est un composant essentiel de l'ordinateur, permettant le contrôle des éléments matériels. Il s'agit d'un petit logiciel...
Bips et codes d'erreurs les plus fréquents VoirVoici la liste des différents codes d'erreur du BIOS : 1 bip très court: Problème de carte mère (Bios AMI) Problème de mémoire (Bios AWARD) 1 bip court: Tout va bien (Bios AMI et AWARD) 1 bip long et 3 courts: Problème de carte graphique...
[BIOS] Accéder au setup du Bios VoirPour modifier les paramètres de la carte mère, le BIOS possède une interface, le setup du bios, à modifier avec beaucoup de prudence. Quelle est la touche qui donne accès au Setup ? Entrer dans le Setup Réinitialiser le mot de passe Plus...
Télécharger BIOS Agent VoirBIOS Agent est un programme très simple d'utilisation permettant d'afficher des informations sur la version du BIOS de votre ordinateur : Date du BIOS Données OEM sur la carte-mère Données sur le CPU Type de BIOS Chipset de la carte...
Flasher le BIOS VoirQue signifie le terme flasher? Le BIOS (Basic Input/Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Ceux-ci peuvent toutefois contenir des erreurs (bugs). De plus, avec...
Optimisation du BIOS VoirQu'est-ce que le BIOS? Le BIOS (Basic Input Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Certaines données sont inscrites dans une mémoire morte (ROM), il n'est donc pas...

1

TheTROLL, le 4 oct 2009 à 19:50:07

Tu la nettoyé avec quoi ton PC ??
brosse a dent? aspirateur? chiffon ?? lingette pour BB??

as tu bien reconnecté tout les files??

et combien de BIP fait ton PC ?? sont-il rapide ou lent??? HADOPI : "Une immense machine à spams couteuse, payée par le contribuable"

Répondre à TheTROLL

2

cristol, le 4 oct 2009 à 19:58:04

Bonjour et merci de votre aide, je nettoie mon pc avec l'aspirateur en basse vitesse, je ne touche pas les composants et utilise aussi une brosse pour enlever la poussière qui se trouve dans les ailette de mon zalman et fatality, sinon ma carte mère fait un bip long puis 2 bips courts (ce qui signifie qu'il y a un souci avec la carte graphique). Quoi windows ne BUG jamais?

Répondre à cristol

3

TheTROLL, le 4 oct 2009 à 20:01:11

Déjà ne jamais utilisé un aspirateur dans un PC! même si tu ne touche pas les composant cela peut créé de l'électricité statique !!

en suite a tu bien vérifier le model de ton BIOS ?? car Chaque BIOS a des bip qui lui sont propre!! et sa veu pas toujours dire la même chose d'un bip a l'autre !! HADOPI : "Une immense machine à spams couteuse, payée par le contribuable"

Répondre à TheTROLL

4

cristol, le 4 oct 2009 à 20:05:36

C'est un phoenix award bios, d'après ce site http://www.helpwithpcs.com/upgrading/post-beep-codes.htm (one long beep and two short beeps - Video error (reseat or replace video card) il s'agit bien de la carte graphique. Quoi windows ne BUG jamais?

Répondre à cristol

5

TheTROLL, le 4 oct 2009 à 20:10:41

Regarde se lien : (en français!)
http://www.commentcamarche.net/contents/pc/bios.php3

si c'est la carte graphique vérifie que tu a rien abimé dessus !!
HADOPI : "Une immense machine à spams couteuse, payée par le contribuable"

Répondre à TheTROLL

6

cristol, le 4 oct 2009 à 20:14:37

Merci beaucoup en effet la carte graphique je l'ais vérifié, elle était bien enfiché, puis je n'ai malheureusement pas d'autre CG en pci express j'ai que des agp 8x.

Je trouve ça vraiment étonnant o_O Quoi windows ne BUG jamais?

Répondre à cristol

7

TheTROLL, le 4 oct 2009 à 21:08:47

Regarde ssi tu as pas de poussière dans le PCI-E! HADOPI : "Une immense machine à spams couteuse, payée par le contribuable"

Répondre à TheTROLL

8

cristol, le 4 oct 2009 à 21:13:31

J'ai regardé également ce paramètre, et le port est vraiment niquel.
Merci encore ;p Quoi windows ne BUG jamais?

Répondre à cristol

9

cristol, le 5 oct 2009 à 20:59:04

C'est bon le problème est réparé, ma carte graphique n'est pas HS, j'ai retenté de démarrer le PC le lendemain soir, et verdict un bip puis POST visible à l'écran.

Je ne suis pas professionnel mais je pense que durant la nuit la CM et/ou CG s'est déchargé électriquement (condensateurs), enfin personnellement je ne vois que ça o_O, mais bon après...

En tous cas merci de votre aide

Cordialement Cristol ;) Quoi windows ne BUG jamais?

Répondre à cristol
Collection CommentÇaMarche.net