|
|
|
|
salut
oui, c'est possible lors de la sélection d'un élément dans ta liste, un evenement est déclenché. De mémoire, cet evenement est "onchange" pour le javascript. A cet evenement, tu crees une fonction qui te permet de recuperer par une requete les lignes dont tu as besoin en passant comme condition a ta requete l'element selectionne dans ta liste... et voila, tu n'as pmlus qu'a remplir tes champs dans ta page. __________________________________________ 01001001110101001010100101 et plus si affinités |
La fonction onChange c'est une fonction javascript ou php?
|
onChange = javascript et fais appel à une fonction php qui s'occupe de renvoyer l'élément à mettre à jour dans ton text (via une requete sql).
~ iclic @ gauch,iclic, iclic @ droate, iclic, iclic
et ya pas de bôg môsieu ! ~
|
bonjour,
je suis novice et je voudrais utilisé un cet évenement pour mettre a jour ma page. Mais je n'ai aucune idée de la syntaxe: -pour detecter l'evenement -ecrire une fonction javascript associé Auriez vous un petit exemple svp? merci d'avance |
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <title>Document sans nom</title> <script language="javascript"> <!--fonction qui remplisse le deuxieme combobox--> var listeprojet = Array(); listeprojet[0] = Array("Application", "App_1"); listeprojet[1] = Array("Application", "App_1"); listeprojet[2] = Array("Site Web", "Site web 1"); listeprojet[3] = Array("Site Web", "site web 2"); listeprojet[4] = Array("Conception", "Concep 1"); listeprojet[5] = Array("Conception", "Concep 2"); listeprojet[6] = Array("Conception", "Concep 3"); listeprojet[7] = Array("Conception", "Concep 4"); function fillCombo(){ var combo = document.getElementById('select'); var selected_value = combo.value; combo_2 = document.getElementById('projet'); //effacer les elements dans le combo 2 combo_2.options.length = 1; //remplir le combo 2 avec les nouveaux elements for(var i=0,j=1;i<listeprojet.length;i++){ if(listeprojet[i][0] == selected_value){ element = new Option(listeprojet[i][1], listeprojet[i][1]); combo_2.options[j] = element; j++; } } } </script> </head> <body> <form name="frm" method="post" action=""> <table> <tr> <td>Type projet</td> <td><select name="select" id="select" onchange="javascript:fillCombo()"> <option value="">--Type Projet--</option> <option value="Application">Application</option> <option value="Site Web">Site Web</option> <option value="Conception">Conception</option> </select></td> </tr> <tr> <td>Type projet</td> <td><select name="select" id="projet"> <option value="">--Choisir un projet--</option> </select></td> </tr> </table> </form> </body> </html> |
moi j'ai utiliser la syntaxe suivante en php
echo 'document.getElementById("ma_liste").options['.$k.'].className = "mon_style";'; Merci |
| 04/01 09h47 | Listes déoulantes simples | Excel |
| 07/12 23h48 | Liste déroulante avec saisie semi automatique pour EXCEL | Excel |
| 10/01 11h18 | Supprimer un compte MSN Messenger | MSN Messenger |
| 05/05 21h00 | Enregistrement cassette audio ou vinyl sur CD ou disque dur | Audio |
| 26/06 11h30 | Sauvegarde du registre | Windows |
| 23/06 12h26 | Liste déroulante PHP - AJAX | 11 |
| 05/06 13h43 | Liste deroulante php | 2 |
| 29/05 14h42 | Prb liste deroulante php css | 6 |
| 06/12 11h55 | Variable liste déroulante php | 3 |
| 18/05 09h05 | Rafraichir liste déroulante php | 5 |
![]() | Ma Liste d'Achats - Faire les courses est une tâche bien compliquée pour les non initiés. Ma liste d'achats est comme son nom l'indique, un... | Catégorie: Environnement de travail Licence: Freeware/gratuit |
![]() | SpaceTime - Pour plus de fluidité et d'ergonomie dans vos recherches sur le web, en mode interactif, c'est encore mieux. Space Time est... | Catégorie: Internet Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PHP Edit - PHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de... | Catégorie: PHP Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PSPad - PSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS,... | Catégorie: Développement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Listo WBC-464 Webcam | Catégorie: Webcam | 9.89 € Webdistrib |
![]() | Listo MCH 785 | Catégorie: Chaîne Hi-Fi | 48.90 € Webdistrib |
![]() | Listo CTC-480 | Catégorie: Casque audio | |
![]() | Listo 19LCDTNT-474 | Catégorie: Téléviseur LCD / Plasma |