Boite reception thunderbird

Résolu/Fermé
luse - 4 oct. 2009 à 16:28
tchenkoh Messages postés 23 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 - 18 oct. 2009 à 16:36
Bonjour,

Je désire ne plus me servir de Outloock mais thunderbird comme boite de méssagerie. Je suis les indications données pour ouvrir un compte sur thunderbird mais à la fin quand on me demande le mot de passe, je communique le mot de passe de messagerie que orange m'a donné et rien ne fonctionne! A pparemment, l'envoi de messages se passe bien, c'est seulement pour la réception: tous mes messages recus vont dans la boite outloock. Je suis sous windows xp. C'est un vrai casse-tête: qui peut m'aider?
A bientôt
A voir également:

21 réponses

Bonsoir Luse,

Je crois avoir une solution à ton problème.

Tu ouvres Outlook, clique sur Outils puis sur Comptes

Ensuite clique sur l'onglet Courrier et là tu sélectionnes le 1er compte avant de cliquer sur Propriétés à droite.

Une nouvelle fenêtre s'ouvre, il te suffit de décocher la case Inclure ce compte lors de la réception ou de la synchronisation.

Tu renouvelles cette manip autant de fois que tu as de comptes dans la fenêtre Comptes Internet

Ainsi tu ne recevras plus tes mails sur Outlook mais sur Thunderbird si tu l'as correctement configuré.

Liens qui peuvent t' être utiles

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2028032-thunderbird-comment-configurer-un-2eme-compte

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4703049-comment-parametrer-thunderbird

Bonne manip
0
Bonjour, Tchenko

Merçi de m'avoir répondu: j'ai bien fait la manipulation que tu m'as indiquée, je vais voir dans les heures qui
viennent si je reçois mes mails dans la boite de réception thunderbird. Par contre, il y a quelque chose qui me tracasse: lorsque j'ouvre msn et que je clic sur ouvrir bte réception msn, il s'ouvre cette fameuse bte réception thunderbird dont je fais état en premier lieu. A mon avis, cela ne devrait pas être la même, j'ai beaucoup de mal avec tout cela. Expliques moi s'il te plait!
A très bientôt, j'espère
0
tchenkoh Messages postés 23 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
5 oct. 2009 à 16:15
Bonjour Luse,

MSN, tu veux dire Windows Live Messenger ?  
Il y a aussi              Windows Live Hotmail
                          Windows Live Hotmail Plus

Ce Windows Live, c'est une véritable usine à gaz, je m'en sers un peu mais j'avoue ne pas en connaître tous les rouages.

Si tu as une des dernières versions Windows Live, peut être que tes 2 messageries MSN et Thunderbird sont regroupées, c'est possible je crois...

Je te mets le lien du support technique de Windows Live,  ce service sera plus qualifié que moi pour t'expliquer :

                   https://support.live.com/?scrx=1

Tu vas bien finir par y arriver !








0
Tchenkoh,

Je viens de voir ta réponse, oui c'est windows live messenger, je vais chercher avec le lien que tu m'as donné. Sinon, concernant outloock, j'ai décoché la case "inclure ce compte etc... Mes messages n'arrivent plus sur outloock, ils ont l'air d'être sur thunderbird, car il m'est dit que j'ai plus de 50 messages dans boite réception thunderbird mais je ne peux les lire. Si tu sais comment faire, merçi de me donner les infos.
A plus
0
tchenkoh Messages postés 23 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
5 oct. 2009 à 18:38
Quand tu ouvres ta messagerie Thunderbird, que lis-tu sur la fenêtre qui s'ouvre ?

Vois-tu Dossiers locaux ? colonne à gauche
" Courrier entrant ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tchenkoh Messages postés 23 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
5 oct. 2009 à 18:27
Sinon pour Thunderbird, j'ai trouvé :

Le tuto-guide Thunderbird 2
très bon tutoriel de Falkra, administrateur de Libellules.ch.
http://www.libellules.ch/...

et plus complet encore :
Utilisez Thunderbird 2.0 !
Un livre libre aux formats ".odt" (71,6 Mo) ou ".pdf" (39,9 Mo), très complet (345 pages)

Concernant les Comptes MSN et Thunderbird regroupés, beaucoup de prose sur le sujet :

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=d%C3%A9grouper+compte+MSN+et+Thunderbird&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr&gws_rd=ssl

https://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=regrouper+compte+MSN+et+Thunderbird&meta=lr%3Dlang_fr&btnG=Recherche+Google&gws_rd=ssl

Bon courage !
0
Tchenkoh,

J'ai desinstalle le programme mozilla thundrebird, je l'ai réinstallé et c'est toujours le même problème!
Sur la fenêtre thunderbird, je vois effectivement à gauche dossiers locaux, courriers entrants etc. J'ai également "bidouillé ces jours derniers et j'ai en plus en haut à gauche mon adresse mail avec "courrier entrant.
Tu es gentil de me suivre dans mes démarches, je t'en remerçie par avance, il n'y a que l'aide de quelqu'un comme toi, qui t'y connais qui peut me sortir de là.
A plus!
0
tchenkoh Messages postés 23 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
5 oct. 2009 à 20:38
Quand tu cliques sur courrier entrant, aucun message ne s'affiche sur la partie droite ? elle reste vide ?

As-tu pensé à mettre Thunderbird comme client mail par défaut ?

Si c'est fait, je te conseille d'aller sur le site Libellules et de vérifier étape par étape si tu as bien configuré Thunderbird comme indiqué sur cet excellent tuto-guide

http://www.libellules.ch/...

En informatique, de petits "détails" comptent beaucoup... c'est une école de patience, j'en sais qq chose !
0
Tchenkoh,
J'ai revu la configuration thundirbird sut tuto guide.
En ayant bien suivi et lorsque j'arrive au mot de passe: problème.
Déja, faut-il un mot de passe différend de celui que ma donné mon fournisseur (mot de passe de messagerie)?
J'ai également essayé avec un nouveau mot de passe et pour l'un comme l'autre, j'ai toujours le même message d'erreur "Le serveur de courrier pop.orange.fr ne connait pas le mot de passe(AUTH Invalid login/ password pair)
Ensuite, je dois te dire que les messages arrivent dans ma boite de réception puisque l'icone en bas a droite me dis que j'ai 83 messages (que je ne peux lire!) et parralèlement, ils sont aussi sur outloock!Que dois-je faire? Faut-il que je desinstalle à nouveau le programme thunderbird ? Merçi de me répondre
0
tchenkoh Messages postés 23 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
6 oct. 2009 à 17:26
Si tu veux et si maintenant tu as un peu de temps devant toi, on fait ça ensemble par téléphone, je te fais "hotline" ?

Sois tu me donnes ton numéro de téléphone par message privé, pas ici sur le forum Windows bien sûr, et je t'appelle ou c'est moi qui te donne le mien et tu m'appelles ; choisis ce que tu préfères si ça te convient.
Je pense qu'ainsi on ira plus vite
0
tchenkoh Messages postés 23 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
6 oct. 2009 à 17:43
Ton FAI Orange a dû te donner 2 mots de passe

Le premier c'est ton identifiant de connexion pr te connecter à Internet
Le second, c'est ton identifiant Email pour ta messagerie

C'est donc le second que tu dois taper quand Thunderbird te le demande.
Est-ce bien celui-là que tu as entré ?
0
OUI, Tchenkoh, j'ai essayé ce mot de passe et j'ai eu le même message "d'erreur" c'est de là que j'ai essayé un autre mot de passe et toujours le même résultat!
0
tchenkoh Messages postés 23 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
6 oct. 2009 à 18:25
Puisque qu'on t'annonce que tu as 83 messages et que Thunderbird te demande de taper ton Identifiant Email, autrement dit ton mot de passe, inutile de désinstaller à nouveau le programme Thunderbird, tu touches au but là...
Amha, il y a juste une confusion entre les 2 mots de passe donnés par Orange.

Voilà, tiens-moi au courant quand tu le pourras.
0
tchenkoh Messages postés 23 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
6 oct. 2009 à 18:35
tu l'as tapé ou copié/collé ?
vérifie bien qu'il soit exactement conforme à celui qu'Orange t'a donné ; tape-le sur une page de WordPad par ex. pour qu'il apparaisse en clair et qu'ainsi tu puisses bien vérifier son exactitude.

Dans la fenêtre Thunderbird il est masqué, (suite de petites étoiles), et tu ne peux pas contrôler ce que tu as tapé
0
Tchenkoh,

Tu sais, je connais mon mot de passe de messagerie par coeur, cela fais au moins 3 jours que je suis dessus . Je veux bien te contacter, mais je ne sais pas comment te demander ton numéro de tél. tu me dis que l'on peut se contacter par "hotline", je peux passer pour une "naive" mais je ne comprends pas trop bien ce que cela veut dire! si tu m'expliques, peut-être que je connais,; excuses moi, Tchenkoh, mais on apprend tous les jours quelque chose et j'apprécie les personnes "dispo" pour aider les "autres" En core merçi pour ton aide et ta patience! Tu sais, je note tout!
0
Tchenkoh,

Si je te dis que lorsque je suis retournée sur les paramètres, en tout début, il est demandé "de vérifiersi thunderbird est bien le client de messagerie par défaut", et bien , une fenêtre s'ouvre ou il demandé de cocher :
soit: le courrier electronique (ce que je cherche à fair
le forum de discussion
le flux de nouvelles etc....

Et bien, sur cette fenêtre, je suis contrainte de cocher "forum de discussion" (ce que je n'ai pas fait), mais je ne peux rien faire d'autre, car la case "forum de discussion" est en "relief" et les autres ne donnent rien! Expliques moi!
0
tchenkoh Messages postés 23 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
6 oct. 2009 à 18:58
Je fais ça volontiers car je te sens motivé(e) et qu'à mes débuts j'ai trouvé des personnes formidables pour me guider et m'aider à désinfecter mon PC notamment...
Alors je veux rendre le même service à mon tour.

Je viens de voir que tu n'es pas inscrit(e) comme membre de ce forum, donc je ne peux pas t'envoyer mon téléphone par message privé mais tjrs par l'intermédiaire du site "Comment ça marche"

Tu n'as qu'à cliquer sur le tchenkoh écrit en bleu et qui se trouve en haut de mon message n° 14

14 tchenkoh, le 6 oct 2009 à 18:35:52

tu n'auras qu'à cliquer sur : Lui écrire un message et me donner ton téléphone, je t'appellerai pour qu'on dialogue de vive voix et s'expliquer plus rapidement que par écrit.
La hotline, ça sera moi bien sûr, c'est une boutade...
0
Tchenkoh,

Si tu parles de l'inscription comme membre du forum, je ne crois pas me tromper si je te dis que je me suis inscrite hier soir, que faut-il que je te donnes comme infos supplémentaires
0
tchenkoh Messages postés 23 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
6 oct. 2009 à 19:39
Fais donc le test suivant : clique sur ton nom luse écrit en gris en haut de ton dernier message 18 luse, le 6 oct 2009 à 19:27:29

et tu verras apparaître la mention Utilisateur anonyme

Fais de même avec tchenkoh écrit en bleu en haut de ce message 19 et tu verras le nombre de messages que j'ai postés

Ton inscription n'a donc pas été prise en compte... Désolée !
0
luse Messages postés 17 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013
6 oct. 2009 à 19:44
Ecoutes, je n'y comprend plus grand chose depuis ces derniers jours, j'en rêve le nuit de l'informatique et de mes recherches!
Hier, quand, (j'ai pensé m'inscrire), j'ai reçu un mot de passe que je dois donner à la connexion avec mon pseudo (dis moi, si jusque là tout va bien!); je viens encore de regarder le mail que ma envoyer CCM et relever de nouveau le mot de passe .
Peut-être faut-il que je "décroche quelque temps!
0
tchenkoh Messages postés 23 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
6 oct. 2009 à 19:56
"Hier, quand, (j'ai pensé m'inscrire), j'ai reçu un mot de passe que je dois donner à la connexion avec mon pseudo (dis moi, si jusque là tout va bien!)"

Donc tu t'es bien inscrite, mais tu n'as pas dû cliquer sur Connexion en haut à droite de cette page ni taper ton pseudo et le mot de passe que t'a donné hier CCM par mail
0
tchenkoh Messages postés 23 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
6 oct. 2009 à 20:02
Je comprends que tu sois fatiguée, je t'avouerai que moi aussi je le suis un peu, donc tu peux "décrocher", no problem.

D'ailleurs toutes les recherches que tu as faites vont se décanter et tu y verras sûrement plus clair à ta reprise.

Bonne continuation à toi et bonne soirée de la part d'une mamie.
0
Bonne soirée à toi Tchenkoh, je suis un peu plus rassurée ce soir car je viens de voir que tu es une mamie, super je pense! je suis moi même une mamie et je crois que j'aurais plus de facilité à te demander des choses qui ne rentrent pas forcément rapidement dans ma tête! Allez! à très bientôt, certainement demain soir si tu es libre.
0
tchenkoh Messages postés 23 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
18 oct. 2009 à 16:03
Bonjour à tout lecteur de ce post !

Bonne nouvelle, les problèmes de Luse pour installer Thunderbird et l'utiliser à la place d'Outlook Express sont tous résolus depuis le 13/10/2009.
Pensant que ce post pourra rendre service à d'autres futurs utilisateurs de Thunderbird, je vais indiquer comment procéder.
Tout d'abord, désinstallation complète de Thunderbird installé par Luse puisqu'il avait été mal configuré.

Désinstaller proprement Thunderbird

Commencer par Ajout/suppression de programmes mais ce n'est pas suffisant

Créer un point de restauration en utilisant la Restauration du système au cas où... :
sous XP http://www.libellules.ch/restauration_systeme.php
sous Vista http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php

Supprimer manuellement tout dossier Mozilla Thunderbird et Thunderbird trouvés notamment dans :
Program Files ===>
C:\Program Files\Mozilla Thunderbird
Documents and Settings ===>
C:\Documents and Settings\Administrateur *et autres users*\Application Data\Thunderbird

Terminer par un nettoyage final de la base de Registre avec CCleaner (ou analogue).
Excellent tutoriel de Jesses pour installer, régler et paramétrer et utiliser CCleaner (Mis à jour : 08/08/2009)
Adresse : http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm

Réinstallation de Thunderbird
Tuto-Guide :Thunderbird 2, explications, configuration, aide :
http://www.libellules.ch/...

PS un merci tt particulier à abracadabra75 pour ses précieux conseils :
https://forums.futura-sciences.com/logiciel-software-open-source/87128-desinstaller-thunderbird.html

Remarque : Futura-Sciences, un site très riche et éclectique
0