[Connexion Internet] Problèmes

Résolu/Fermé
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 - 22 avril 2005 à 19:51
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 - 22 avril 2005 à 21:24
Salut à tous !

Je suis connecté à Internet par un modem ComTrend Club-Internet (ADSL&Téléphonie), relié en Ethernet à ma carte réseau (IP dynamique).

1°) Je lance netcardconfig (via le menu K>Knoppix>Network Intenet>Network Card Configuration).

2°) Je choisis eth1 puis oui (automatique).
Netconfig fait son travail et se ferme (c'est une appication graphique).

Et là, ça marche !... enfin, jusqu'au prochain reboot !

En effet, quand je redémarre, on dirait que ça "revient à zéro". C'est-à-dire que je n'ai plus accès à Internet, et que je dois refaire la même chose (1°) et 2°)).

J'aurais bien essayé de faire un script shell qui démarrerait automatiquement au boot, contenant /usr/sbin/netcardconfig. Mais "netcardconfig" est une application graphique demandant une intervention de la part de l'utilisateur (oui/non). On ne peut donc pas la lancer automatiquement au boot.

Pour info, voici le fameux script shell netcardconfig :
http://cjoint.com/?ewtZOToL4m

=>> Donc si quelqu'un a une idée pour que je puisse me connecter à Internet (peu importe la méthode), je suis preneur :)

Merci beaucoup d'avance ! :-)

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
22 avril 2005 à 20:57
Salut Thom@s,

Il semblerait que la partie du script qui te demande les 2 points (1 et 2) correspondent à ça :
count="$(echo "$NETDEVICES" | wc -w)"

if [ "$count" -gt 1 ]; then
DEVICELIST=""
for DEVICE in $NETDEVICES; do DEVICELIST="$DEVICELIST ${DEVICE} Netzwerkkarte_${DEVICE##eth}"; done
rm -f "$TMP"
$DIALOG --menu "$MESSAGE1" 18 45 12 $DEVICELIST 2>"$TMP" || bailout
read DV <"$TMP" ; rm -f "$TMP"
else
# Remove additional spaces
DV="$(echo $NETDEVICES)"
fi

if $DIALOG --yesno "$MESSAGE2" 8 45
then
echo -n "$MESSAGE3 $DV"
ifconfig $DV up ; pump -i $DV
rc="$?"
if [ "$rc" != "0" ]
then
echo "$MESSAGE4"
echo -n "$MESSAGE5 "
read a
else
echo " OK."
Ce qui nous intéresse est ce qui est en gras et souligné, à savoir :
ifconfig $DV up ; pump -i $DV
Je pense donc qu'il suffit de remplacer "$DV" par "eth1" et le tour est joué ;-))
Reste plus qu'à créer un script avec la commande :
ifconfig eth1 up ; pump -i eth1
qui devrait te lancer la connexion...
A essayer ;-))
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
22 avril 2005 à 21:24
Salut Jipicy !

Ca marche nickel ! :)

J'ai donc fait un script, comme tu as dit. Je l'ai mis dans /etc/init.d/ et j'ai fait un "update-rc.d start NomDuScript 25 5 ." (j'avais oublié de le rendre exécutable ;-)

Merci beaucoup !
:)

Bonne nuit !

A+

---
PS: Au fait, est-ce que tu (ou quelqu'un d'autre) aurais une idée concernant mes deux autres problèmes linuxiens ?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1462763-%5BErr%5D-Cannot-create-a-QPixmap-when-no-GUI
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1462657-%5BFirefox%5D-Pb-th%E8mes-et-extensions
Merci d'avance !
0