Signaler

[Connexion Internet] Problèmes [Résolu/Fermé]

Posez votre question Thom@s 3434Messages postés mardi 4 mars 2003Date d'inscription ContributeurStatut 27 août 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 avril 2005 à 21:24 par Thom@s
Salut à tous !

Je suis connecté à Internet par un modem ComTrend Club-Internet (ADSL&Téléphonie), relié en Ethernet à ma carte réseau (IP dynamique).

1°) Je lance netcardconfig (via le menu K>Knoppix>Network Intenet>Network Card Configuration).

2°) Je choisis eth1 puis oui (automatique).
Netconfig fait son travail et se ferme (c'est une appication graphique).

Et là, ça marche !... enfin, jusqu'au prochain reboot !

En effet, quand je redémarre, on dirait que ça "revient à zéro". C'est-à-dire que je n'ai plus accès à Internet, et que je dois refaire la même chose (1°) et 2°)).

J'aurais bien essayé de faire un script shell qui démarrerait automatiquement au boot, contenant /usr/sbin/netcardconfig. Mais "netcardconfig" est une application graphique demandant une intervention de la part de l'utilisateur (oui/non). On ne peut donc pas la lancer automatiquement au boot.

Pour info, voici le fameux script shell netcardconfig :
http://cjoint.com/?ewtZOToL4m

=>> Donc si quelqu'un a une idée pour que je puisse me connecter à Internet (peu importe la méthode), je suis preneur :)

Merci beaucoup d'avance ! :-)
Utile
+0
plus moins
Salut Thom@s,

Il semblerait que la partie du script qui te demande les 2 points (1 et 2) correspondent à ça :
count="$(echo "$NETDEVICES" | wc -w)"

if [ "$count" -gt 1 ]; then
DEVICELIST=""
for DEVICE in $NETDEVICES; do DEVICELIST="$DEVICELIST ${DEVICE} Netzwerkkarte_${DEVICE##eth}"; done
rm -f "$TMP"
$DIALOG --menu "$MESSAGE1" 18 45 12 $DEVICELIST 2>"$TMP" || bailout
read DV <"$TMP" ; rm -f "$TMP"
else
# Remove additional spaces
DV="$(echo $NETDEVICES)"
fi

if $DIALOG --yesno "$MESSAGE2" 8 45
then
echo -n "$MESSAGE3 $DV"
ifconfig $DV up ; pump -i $DV
rc="$?"
if [ "$rc" != "0" ]
then
echo "$MESSAGE4"
echo -n "$MESSAGE5 "
read a
else
echo " OK."
Ce qui nous intéresse est ce qui est en gras et souligné, à savoir :
ifconfig $DV up ; pump -i $DV
Je pense donc qu'il suffit de remplacer "$DV" par "eth1" et le tour est joué ;-))
Reste plus qu'à créer un script avec la commande :
ifconfig eth1 up ; pump -i eth1
qui devrait te lancer la connexion...
A essayer ;-))
Thom@s 3434Messages postés mardi 4 mars 2003Date d'inscription ContributeurStatut 27 août 2010 Dernière intervention - 22 avril 2005 à 21:24
Salut Jipicy !

Ca marche nickel ! :)

J'ai donc fait un script, comme tu as dit. Je l'ai mis dans /etc/init.d/ et j'ai fait un "update-rc.d start NomDuScript 25 5 ." (j'avais oublié de le rendre exécutable ;-)

Merci beaucoup !
:)

Bonne nuit !

A+

---
PS: Au fait, est-ce que tu (ou quelqu'un d'autre) aurais une idée concernant mes deux autres problèmes linuxiens ?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1462763-%5BErr%5D-Cannot-create-a-QPixmap-when-no-GUI
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1462657-%5BFirefox%5D-Pb-th%E8mes-et-extensions
Merci d'avance !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !