Probleme ubuntu 9.04 / freebox v5

Résolu/Fermé
torpedolos Messages postés 743 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - 4 oct. 2009 à 14:39
torpedolos Messages postés 743 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - 18 oct. 2009 à 07:58
Bonjour,

Avant tout, je précise que je suis en dual boot avec vista, sous vista, tout fonctionne impec sans manip particulière (debrenché freebox V4, branché V5, reconnu de suite sans autre manip, même pas besoin de rentrer codes).

En outre, j'ai fait appel a free, qui m'a informé ne pas fournir d'aide sous linux...
Bon...

Quand j'allume l'ordi sous ubuntu, 9 fois sur 10, il ne détecte pas le réseau.
Quand il le détecte, il me propose de me connecter et me demande mon mot de passe wpa.
Un mot de passe wpa est déjà saisi par défaut, ce n'est pas moi qui l'ai rentré, et ce n'est pas le mien.
Si j'essaie la connexion avec ce mot "imposé", ça ne fonctionne pas, il me re-propose de saisir mon code.
Si j'essaie avec mon code, pareil, sauf qu'entre temps il a viré mon code et remis celui qu'il impose par defaut...

Déjà, c'est super énervant.

J'en suis a 3H00 de recherche et 30 redémarrage de la freebox et autant de l'ordi.
Avant que je ne demande a free de me rendre ma v4 et de reprendre sa v5, quelqu'un peut-il m'aider a vérifier si je suis bien configuré et sur mon ordi, et sur le site de free dans "mon compte" ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

torpedolos Messages postés 743 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 89
18 oct. 2009 à 07:58
Bon ben trouvé la solution sur le forum ubuntu.org.fr: il suffit de virer le gestionnaire de connexion par defaut (nnetwork manager) et d'installer wicd a la place.
Depuis, tout tourne impec.
0