is_utf8:1,
Rechercher : dans
Par :

Basculement freewifi à connexion privée

littlelize, le 4 oct 2009 à 14:22:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je possède une freebox qui fonctionne, et qui émet le réseau public freewifi. Tout est configuré, je peux m'y connecter partout en France.
Mon problème, c'est que depuis l'existence de ce Freewifi, je ne peux plus me connecter à mon wifi privé : l'ordinateur le détecte, mais n'arrive pas à s'y connecter.
J'explique exactement ce qui s'est passé : mon wifi s'appelait de manière très originale FreeWifi, exactement comme le wifi public. Forcément, un seul "FreeWifi" apparaissait dans le menu AirPort, et c'était le public. Je l'ai renommé, il est réapparu dans Airport, et voilà, ça ne marche pas.

On m'a dit que ce problème de passage de Freewifi à un wifi free privé était courant sur mac (j'ai un macbook, et un Imac), et qu'il y avait une manip' à faire sur l'ordinateur. Y aurait-il des gens au courant?

Configuration: Mac OS X
Safari 2.0

Meilleures réponses pour « Basculement freewifi à connexion privée » dans :
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Echanger de gros fichiers en P2P privé VoirQu’est ce que le p2p privé ? « Les logiciels P2P (Peer to Peer, soit en français de pairs à pairs) sont des logiciels qui permettent le partage de fichiers entre les internautes. (les "pairs" en question donc). » Dans le cas du p2p privé,...
[Windows] Basculer QWERTY / AZERTY VoirVos touches de clavier sont inversées ? Il s'agit probablement d'une inversion liée au basculement du clavier de AZERTY (clavier français) à QWERTY (clavier américain). S'il s'agit d'un ordinateur portable, le problème peut également être lié à la...
VPN - Réseaux Privés Virtuels (RPV) VoirLe concept de réseau privé virtuel Les réseaux locaux d'entreprise (LAN ou RLE) sont des réseaux internes à une organisation, c'est-à-dire que les liaisons entre machines appartiennent à l'organisation. Ces réseaux sont de plus en plus souvent...
Installer un serveur VPN sous Windows XP VoirIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...