Rechercher : dans
Par :

Harcèlement téléphonique-Appels malveillants

Dernière réponse le 4 oct 2009 à 18:07:08 manu24a, le 4 oct 2009 à 13:28:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Contre le harcèlement téléphonique (ou appels téléphoniques malveillants), j'ai trouvé LA solution.

Je vous explique mon cas, puis vous indique la démarche à suivre.
J'ai fait l'objet pendant 6 mois environ de harcèlement téléphonique, ou appels téléphoniques malveillants, de la part du père d'un de mes amis qui m'appelait en numéro NON masqué! Celui-ci est atteint de troubles du comportement, quelques fois paranoïa aigüe, puis psychose... un vrai malade mental... Etant donné que je suis ingénieur commercial, je ne peux et ne veux pas changer de numéro de téléphone que j'ai depuis 5 ans. J'ai appelé mon opérateur téléphonique, impossible de mettre le numéro en liste noire. Mon téléphone portable ne fait pas cette fonction...

Démarche à suivre dans l'ordre :
1- Prévenir le malveillant que vous portez plainte contre X avec demande d'enquète judiciaire.
2- Si vous avez identifié la personne (appels non masqués comme dans mon cas), porter plainte contre la personne en question, ou détentrice de la ligne téléphonique. IL EST TRES IMPORTANT DE PORTER PLAINTE car, par cette démarche, vous vous dégagez de toute responsabilité quant au harceleur, en l'occurence s'il s'agit d'un malade mental (reconnu Adulte Handicapé), si la personne venait à faire une tentative de suicide ou autre chose, vous ne devriez normalement pas être poursuivi par sa famille (il y aurait plutôt des remerciements de leur part qu'autre chose).
3- Après avoir porté plainte, envoyer par lettre simple une copie de la plainte avec un courrier du type:

"Jean-Paul nom
adresse
Tél.: son numéro de téléphone que vous avez identifié
Lyon, le Dimanche 4 Octobre 2009,
A l’attention de : nom
Objet : Vos appels téléphoniques malveillants
P.J. : Copie de procès verbal (sans id. du déclarant) + art. 222-16 du Code Pénal