Est ce la fin de l'hébergeur E3b.org ??

Résolu/Fermé
ju71 - 4 oct. 2009 à 10:48
 Zenith - 14 nov. 2009 à 20:36
Bonjour,
Mon site est ( était ^^) hébergé par E3b.org, qui me paraissait le meilleur hébergeur gratuit...
Depuis quelques jours il y a une panne, le webmaster nous dit que cela devrait être vite rétabli, or depuis hier, il y a un message pas très positif sur leur site.... http://www.e3b.org
Doit on penser que c'est un fin définitive ?
En tout cas, il est vrai que nous pouvons difficilement nous plaindre, du fait que c'est un hébergement gratuit !
Mais, les webmaster nous laisse un peu en plan, et c'est un peu difficile pour la gestion de notre site, et je ne pense pas être la seule dans ce cas =)
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a-t-il d'autres infos plus récentes ?

Je vous souhaite à tous un excellent dimanche :)

50 réponses

Dreampiteur
17 oct. 2009 à 10:24
Le domaine de e3b.org ne fonctionne plus depuis 3 jours, j'espère que c'est pas la fin :s

Longue vie à e3b.org !
0
J'ai également payé 3€, je me suis inscrit en juin (de mémoire)
ca me fait donc 4 mois de fonctionnement pour 3€.
Je n'appelle pas ça gratuit :/

Après, pour la récupération des données disques, je ne comprends pas pourquoi c'est pas automatisé. Il suffit qu'ils demandent un lien FTP sur leur formulaire, et pouf ils balancent les données dessus.
Pour le coup ça demande pas 150h de codage, et ca sauverait tout le monde.

J'ai commencé à rebasculer mon site chez free, avec ma sauvegarde de juin.
J'espère récuperer un dump de mon site chez e3b, sans trop d'illusions tout de même.
Car comme ils le disent si bien (à raison dailleurs), ils ne nous doivent rien.

Ca m'apprendra a ne pas avoir de sauvegarde auto journalière.
0
Ce que je trouve dommage dans cette histoire c'est de nous laisser sans nouvelles... nous restons dans le doute complet... cela va-t-il redémarrer ou pas ? on déménage ou pas ? on patiente ? combien de temps ?

Le minimum de renseignements serait le bienvenu, qu'on sache quoi faire à court terme...
Pour info je venais de faire un don de $30.00 en août...

Bonne journée à tous....

PS: si vous connaissez un hébergeur gratuit 500MB PHP MySQL... faites passer l'info...
0
Que penser du message actuel (25/10/09) lorsque je tente de me rendre sur un site hébergé par e3b, ou sur e3b.org :
"Lorsque tu utiliseras un FAI convenable, tu auras PEUT-ÊTRE le droit de visiter notre site."
Qu'est ce qu'un FAI correct? J' utilise le seul FAI qui m'est disponible!
Depuis de nombreux moi j'utilisais les services offert par e3b (Merci à eux) il va certainement falloir que je migre. C'est dommage.
0
chiquita68 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 5
26 oct. 2009 à 13:12
Ce matin, il y a du nouveau sur http://www.e3b.org/t/ ,
entre autre, un message disant "Des nouvelles concernant e3b seront publiées dans les prochains jours.". A part ça, on voit qu'ils n'ont pas que des copains!

Jusqu'ici ils ont fait un super-job - gratuitement (faut-il le rappeler?), alors je patienterai un peu pour voir si leur aventure (et mon hébergement du même coup!) continue.

Alors longue vie à e3b et à commentcamarche qui m'a sortie de l'ornière informatique plusieurs fois!
0
bonjour,

j'avais un site sur e3b, mais cette panne me fait poser plein de question

il disent:
- que le serveur est a eux, ok je veux bien

Ce qui inclus des frais enormes, locations de baies, l'infogerence eventuelle, et puis pas mal de choses.

Pourquoi n'ont il pas louer un serveur dedié du genre dedibox (non ils sont au canada) mais alors sur ovh ou autre, la locations de plusieurs dedie revient moins cher qu'une location de baie et entretien matériel, et en cas de panne le matériel est garanti a vie, et c'est l'hebergeur qui fait le remplacement.

Il disent que leurs service est gratuit: faux et archi faux, ils faut payer pour utiliser les services, c'est du semi gratuit on paye une fois pour toute, mais l'horreur quand il y a une panne, et de plus ils ban,ssent a tout va, sans même considérer ceux qui ont fait des dons en se camouflant derrière une charte, qui les couvrent, il peuvent banire sans prévenir et bien sur couper totalement le site sans en donner la raison, ou apporter la preuve qu'il y a un soucis avec ledit site.

Il pensent être couvert car ils se disent avec le prix d'un allopass personne ne peux porter plainte. faux archi faux: un collectif peut être fait pour plainte, de plus ils y a aussi un organisme similaire a la repretion des fraudes.

Il y avait des société qui se sont trouver a mal suite a leur panne, a leur negligence, et leur incompétence a résoudre rapidement les problemes survenu tout au long de l'année 2009.

A la limite cc'est tres bien pour un tout petit site de quelques page mais pour un site digne de ce nom c'est pas bon.

Ils y ont cru, il avait quelque chose de bien, mais comme tout, ils se sont lassés et au lieu de dire on arrête tout, ils ont fait en sorte que ce soit les hébergés qui trinquent et que ce soit de la fautes de ces hébergés. Il ne reconnaisse et ne reconnaîtrons pas et jamais leurs torts.

alors dans les hébergeur gratuits et vraiment sans droit d'entrée il y en a plein:
free.fr ifrance.fr nfrance cfree.eu
0
ekinos > ekinos
4 nov. 2009 à 08:01
Nonjour

voici un message suprenant de e3b http://www.e3b.org/t/
Vous ne manquerais pas de remarquer que le message du gars etait un peu vif mais ce qui gênant c'est le commentaire de e3b. y aurait il du racisme ? de l'antisémitisme ? bravo pour une hébegeur

Mise à jour 24 octobre 2009
Des nouvelles concernant e3b seront publiées dans les prochains jours. En attendant, voici un e-mail, envoyé par un de nos admirateurs à la peau foncée, croyant avoir piraté e3b.org.

From: x x pauvrecon@live.fr
To: support@zeroserveur.com
X-Originating-IP: [79.91.21.71]
Subject: Hacking de e3b!


Alors bouffon de merde !

Tu te souviens de moi, tu as fermé mon site et mon proxy début septembre en me traitant d'arabe,
et en insultant les français.
On dirais que la pub que je t'ai faite à porté ces fruits .
La prochaine fois t'évitera de provoquer n' importe qui !

PAUVRE CON !!!

Le pauvre, il n'a pas l'air de comprendre la situation. J'ai de la peine pour lui.
0
ekinos > ekinos
4 nov. 2009 à 08:10
Ce message et éclatant
Mise à jour 8 octobre 2009

Un problème de grippe A/H1N1 nous oblige a retarder la remise en service. Si la remise en service n'est pas possible avant vendredi, nous trouverons un moyen de mettre à disposition les sauvegardes pour ceux qui le désirent. Je suis désolé des inconvénients. Pour ceux qui se demande si c'est une blague, non cette fois c'est vrai, le responsable de notre connexion internet semble être malade ce qui le rend indisponible temporairement pour remettre notre réseau en place.


elle dure combien de temps la grippe ? il a du nous faire 4 rechute, gare la prochaine peut être mortelle.... mouarf !!!!

non seulement il peuvent pas remettre le serveur en route (juste quelques fils) mais de plus il vont bientot nous sortir une fièvre ebola lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Déja plus d'un mois... Un service d'infogérence, c'est 50€...
0
Je pense que le site restera mort un cetain temps et ne reviendra pas gratuit. 0% d'uptime pour le mois d'octobre. Je crois qu'il est temps d'aller voir ailleurs si on a besoin d'avoir un site web qui marche sans frais.
0
Tu as l'air d'en savoir beaucoup... tu as des sources sûres pour annoncer déjà qu'e3b va revenir payant..?
Qu'est-ce qu'on fait, nous les ex-hébergés qui avons donné des $ et des Euros ?

Je ne veux pas relancer la polémique, mais tout ce bordel a été causé par des 'râleurs' de premier ordre qui :
1) n'ont jamais compris que du matériel ça peut tomber en panne...
2) qui n'ont jamais compris qu'un backup se fait sur son disque dur, sur CD ou DVD ou encore via l'outil du panel e3b...
3) les réactions de tous ces gens sur le blog qui a duré un moment a fait que les administrateurs d'e3b ont sauté le fusible...

Finalement tous les ex-hébergés ont payé pour la minorité de 'râleurs'... Tant qu'à la réaction d'e3b pour effacer les réactionnaires, j'approuve... je désapprouve par contre la ligne de conduite qu'ils ont adopté, c'est à dire de nous afficher des images qui incitent à la haine, au racisme, finalement pour nous laisser sans nouvelles pour le futur, dans l'expectative, je trouve cela très déplorable de leur part mais je pense que c'est la vengeance en retour et qu'ils nous la font payer. Ils auraient dû mettre leur énergie sur la reprise des activités plutôt que de perdre leur temps et le nôtre en tergiversations... Finalement tout le monde est perdant !

Bon courage pour la suite et bonne réinstallation sur d'autre hébergeurs...
0
Vous pouvez utiliser leur service de redirection pour rediriger votre ancienne adresse e3b vers une aute page.

En attendant, e3b continue à faire des blagues à ses anciens membre.
0
Neffast Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 3
8 nov. 2009 à 15:49
En tout cas http://netoall.org
est toujours en ligne :)
-1
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
8 nov. 2009 à 15:54
je ne pense pas que ce soit eux qui est mis les truc raciste,

ce serait plutôt étrange comme réaction de la part d'un hébergeur...
-1
est ce que quelqu'un à une adresse ou joindre e3b?
Depuis aujourd' hui la malhonneteté augmente d'une étape. Sur mon site "delphys.e3b.org" ces personnes sans scrupule on ajouté le message suivant "Ce message est l'opinion de delphys et ne reflète en rien l'opinion de notre hébergeur e3b.org." Il est bien évident que je ne peux plus acceder par FTP au site pour faire une remise à zéro du site.
Je trouve ce procédé inqualifiable. Je denonce sans ambiguité ce racisme de bas étage qui caractérise les messages de e3b.
Je trouve leur procédé d'une lacheté sans nom.
Si vous connaissez également des sites pour dénoncer ces methodes je suis preneur.
-1
Salut Delphys

J'ai envoyé un mail de protestation hier soir sur l'adresse support@zeroserveur.com je n'ai pas eu de réponse, le mail n'a pas été indiqué comme non livré... il y a une quinzaine de jours, donc un mois environ après la «panne d'e3b» j'avais déjà écris pour avoir de l'info sur la reprise ou non d'e3b et j'avais obtenu une réponse...: «E3b n'est pas mort. En ce qui concerne la réouverture, vous aurez les informations quand nous les aurons nous même.
Problèmes financiers, manque de temps, et plus encore retardent la réouverture. Si votre site est important et que son retour est urgent, alors je vous suggère de trouver un autre hébergeur.»

A mon avis, quelqu'un est aux commandes, tantôt ils affichent «Public interest message» ou rien du tout... Moi aussi j'en ai marre de leurs conneries, j'ai déménagé et je tire un trait... je n'ai pas de temps à perdre avec une bande de racistes et d'imbéciles...

Je remarque ce matin 11 novembre, qu'à l'adresse http://www.e3b.org/t/ il y a un service de redirection... pour ma part je ne l'utiliserai pas car dans les faits rien ne prouve que c'est un vrai service de redirection, ils peuvent très bien dévier ton adresse encore une fois vers la même page «Public interest message» et le cycle recommence...

J'AI PERDU CONFIANCE EN CES GENS et je quitte... mais je vais suis l'affaire de près en restant à l'écoute des développements sur ce forum...

Voilà, pour terminer si j'ai une réponse d'e3b support à mon mail je viendrai vous en faire part sur ce forum... Mais ne perdez pas de temps avec eux autres, c'est pas sérieux leur affaire...

Bonne fin de journée à tous et bon courage.
0