Rechercher : dans
Par :

Est ce la fin de l'hébergeur E3b.org ??

Dernière réponse le 14 nov 2009 à 20:36:38 ju71, le 4 oct 2009 à 10:48:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon site est ( était ^^) hébergé par E3b.org, qui me paraissait le meilleur hébergeur gratuit...
Depuis quelques jours il y a une panne, le webmaster nous dit que cela devrait être vite rétabli, or depuis hier, il y a un message pas très positif sur leur site.... http://www.e3b.org
Doit on penser que c'est un fin définitive ?
En tout cas, il est vrai que nous pouvons difficilement nous plaindre, du fait que c'est un hébergement gratuit !
Mais, les webmaster nous laisse un peu en plan, et c'est un peu difficile pour la gestion de notre site, et je ne pense pas être la seule dans ce cas =)
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a-t-il d'autres infos plus récentes ?

Je vous souhaite à tous un excellent dimanche :)

Configuration: Mac OS X
Safari 530.19

Meilleures réponses pour « Est ce la fin de l'hébergeur E3b.org ?? » dans :
Hébergement gratuit d'images, de photos et d'autres fichiers VoirPlusieurs sites vous permettent d'héberger gratuitement toutes vos images : PixyUp.com imgur.com IMAGEDream Web-Images ImageVenue xs.to ImageShack CJoint Servimg Mabul UpandPost HostinPics Lacr@p zimage.biz Imagilive.com
Hébergement (Web Hosting) VoirQu'appelle-t-on hébergement ? Afin de rendre disponible un site web 24/24H il est nécessaire qu'il soit hébergé sur un serveur relié en permanence à Internet. Techniquement il est possible d'héberger son site Internet soi-même à condition de...
Hébergement mutualisé (mutualized hosting) VoirHébergement mutualisé L'hébergement mutualisé (parfois hébergement partagé, en anglais mutualized hosting) consiste à héberger plusieurs sites internet sur un seul et même serveur. Il s'agit d'une solution relativement économique permettant de...
Hébergement dédié (dedicated hosting) VoirHébergement dédié L'hébergement dédié (en anglais dedicated hosting) consiste à mettre à disposition du client un serveur complet.

48

killer, le 8 nov 2009 à 12:55:44

Je pense que le site restera mort un cetain temps et ne reviendra pas gratuit. 0% d'uptime pour le mois d'octobre. Je crois qu'il est temps d'aller voir ailleurs si on a besoin d'avoir un site web qui marche sans frais.

Répondre à killer

49

caribou, le 8 nov 2009 à 15:45:48
  • +1

Tu as l'air d'en savoir beaucoup... tu as des sources sûres pour annoncer déjà qu'e3b va revenir payant..?
Qu'est-ce qu'on fait, nous les ex-hébergés qui avons donné des $ et des Euros ?

Je ne veux pas relancer la polémique, mais tout ce bordel a été causé par des 'râleurs' de premier ordre qui :
1) n'ont jamais compris que du matériel ça peut tomber en panne...
2) qui n'ont jamais compris qu'un backup se fait sur son disque dur, sur CD ou DVD ou encore via l'outil du panel e3b...
3) les réactions de tous ces gens sur le blog qui a duré un moment a fait que les administrateurs d'e3b ont sauté le fusible...

Finalement tous les ex-hébergés ont payé pour la minorité de 'râleurs'... Tant qu'à la réaction d'e3b pour effacer les réactionnaires, j'approuve... je désapprouve par contre la ligne de conduite qu'ils ont adopté, c'est à dire de nous afficher des images qui incitent à la haine, au racisme, finalement pour nous laisser sans nouvelles pour le futur, dans l'expectative, je trouve cela très déplorable de leur part mais je pense que c'est la vengeance en retour et qu'ils nous la font payer. Ils auraient dû mettre leur énergie sur la reprise des activités plutôt que de perdre leur temps et le nôtre en tergiversations... Finalement tout le monde est perdant !

Bon courage pour la suite et bonne réinstallation sur d'autre hébergeurs...

Répondre à caribou

50

Neffast, le 8 nov 2009 à 15:49:39

En tout cas http://netoall.org
est toujours en ligne :)

Répondre à Neffast

51

Atropa, le 8 nov 2009 à 15:54:59

Je ne pense pas que ce soit eux qui est mis les truc raciste,

ce serait plutôt étrange comme réaction de la part d'un hébergeur...

Répondre à Atropa

52

sosman, le 8 nov 2009 à 16:42:29

E3b est innacessible...

Répondre à sosman

54

delphys, le 8 nov 2009 à 22:50:39
  • +1

Ce qui est totalement incorrect ce sont les images et les videos racistes qui apparaissent lorsqu'on tape l'URL d' un site hebergé chez e3b "site.e3b.org" . En espérant qu'il s'agit d'un piratage ayant échapé aux administrateurs, l'incitation à la haine raciale est un délit dans de nombreux pays. J' espérais jusqu'à ces derniers jours un retour à la normale, mais je désapprouve totalement ces messages qui nous rappelle des heures sombres de l'histoire. Le service gratuit offert jusqu'à présent et l'envie de partager, me semblent en totale contradiction, avec les messages xenophobes qu' on peut lire actuellement, et ça me choque que mon site (éducatif) puisse être assimilé à de pareilles propos.

Répondre à delphys

55

killer, le 9 nov 2009 à 00:01:45
  • +1

Je suis d'accord avec toi. J'ai reçu des plaintes de la part de mes anciens visiteurs à propos du contenu raciste que e3b a mis à la place de nos sites. e3b est devenu une poubelle pour diffuser un contenu pareil et en être arrrivé là.

Répondre à killer

56

Mad, le 9 nov 2009 à 10:54:00
  • +1

Bonjour,

Je suis également hébergé par e3b. Je suis outré de voir que mon adresse pointe vers une page aux propos racistes. Avez vous une solution pour empêcher cela ? J'ai écrit un mail au webmaster lui demandant de rediriger mon adresse ou de changer de page d'erreur mais il ne m'a pas répondu.
C'est vraiment les boules d'être associé à ce vomi raciste.

Bien à vous

Répondre à Mad

57

maomo, le 9 nov 2009 à 11:58:27
  • +2

Bonjour,

Vous n'avez décidez rien compris,

Ce sont bien eux qui sont responsable des pages qui apparaisse.... les dns vont bien sur un de leurs hebergement ou serveur.

Il font cela pour faire fermer le noms de domaine e3b.org quand il va y avaoir des plaintes aupres du registrar

vous comprenez que la démarche sera la suivant, le registrar va couper le domaine, ils en ouvriront une autre et viendront pleurnicher en disant que vous avez été méchant et que c'est de votre faute si e3b a couler par des propos raciste ou autre.

c'est vraiment une incomprehension de la part d'un hebergeur, qui clamait haut et fort que les sites raciste, non en conformité avec la loi serait supprimer sans preavis, qu'ils enleve deja le leur.

e3b vous êtes tombé très bas.

et pour la personne qui a demandé a e3b de router le domaine ailleurs, il ne le feront pas.

qi c'est un nom de domaine qui t'appartient, tu as tu l'enregistrer auprès d'un registrer, c'est lui qu'il faut contacter pour qu'il route ailleurs, mais faut lui fournir les élément de ton nouvel hébergeur en donnant les dns a mettre (en général ns1.domaine.com remplace domaine.com par le nom de domaine fourni par ton hébergeur).

Répondre à maomo

58

caribou, le 10 nov 2009 à 22:32:22

Salut à tous sur ce forum,

Je ne peux prédire l'avenir, j'en ai plus rien à foutre de e3b... j'ai investi 30$ dans l'aventure et je me sens floué ! Je pense bien qu'ils sont brûlés à jamais... je le souhaite en tout cas...

Ce que je trouve très disgracieux de leur part c'est de mettre en place un script qui accapare l'URL de nos sites pour s'identifier comme tel et qui affiche des mots très vulgaires, xénophobe, racistes et outrageants... c'est du vol d'identité...

Le pire c'est que nous n'avons pas de contrôle la dessus... j'aurais du temps et de l'argent à perdre je tenterai de me faire dédommager... mais je n'ai pas de temps à perdre avec des imbéciles pareils...

Qu'ils aillent pourrir en enfer ou ailleurs..!

Ex-hébergé très-très déçu...

Bonne soirée à tous et bonne chance sur un autre hébergeur, ça ne manque pas...

Répondre à caribou

60

delphys, le 11 nov 2009 à 07:16:55

Est ce que quelqu'un à une adresse ou joindre e3b?
Depuis aujourd' hui la malhonneteté augmente d'une étape. Sur mon site "delphys.e3b.org" ces personnes sans scrupule on ajouté le message suivant "Ce message est l'opinion de delphys et ne reflète en rien l'opinion de notre hébergeur e3b.org." Il est bien évident que je ne peux plus acceder par FTP au site pour faire une remise à zéro du site.
Je trouve ce procédé inqualifiable. Je denonce sans ambiguité ce racisme de bas étage qui caractérise les messages de e3b.
Je trouve leur procédé d'une lacheté sans nom.
Si vous connaissez également des sites pour dénoncer ces methodes je suis preneur.

Répondre à delphys

66

caribou, le 11 nov 2009 à 15:59:09
  • +2

Salut Delphys

J'ai envoyé un mail de protestation hier soir sur l'adresse support@zeroserveur.com je n'ai pas eu de réponse, le mail n'a pas été indiqué comme non livré... il y a une quinzaine de jours, donc un mois environ après la «panne d'e3b» j'avais déjà écris pour avoir de l'info sur la reprise ou non d'e3b et j'avais obtenu une réponse...: «E3b n'est pas mort. En ce qui concerne la réouverture, vous aurez les informations quand nous les aurons nous même.
Problèmes financiers, manque de temps, et plus encore retardent la réouverture. Si votre site est important et que son retour est urgent, alors je vous suggère de trouver un autre hébergeur.»

A mon avis, quelqu'un est aux commandes, tantôt ils affichent «Public interest message» ou rien du tout... Moi aussi j'en ai marre de leurs conneries, j'ai déménagé et je tire un trait... je n'ai pas de temps à perdre avec une bande de racistes et d'imbéciles...

Je remarque ce matin 11 novembre, qu'à l'adresse http://www.e3b.org/t/ il y a un service de redirection... pour ma part je ne l'utiliserai pas car dans les faits rien ne prouve que c'est un vrai service de redirection, ils peuvent très bien dévier ton adresse encore une fois vers la même page «Public interest message» et le cycle recommence...

J'AI PERDU CONFIANCE EN CES GENS et je quitte... mais je vais suis l'affaire de près en restant à l'écoute des développements sur ce forum...

Voilà, pour terminer si j'ai une réponse d'e3b support à mon mail je viendrai vous en faire part sur ce forum... Mais ne perdez pas de temps avec eux autres, c'est pas sérieux leur affaire...

Bonne fin de journée à tous et bon courage.

Répondre à caribou

61

Ancien membre de e3b, le 11 nov 2009 à 11:15:49
  • +1

Bonjour

e3b.org n'a jamais été un hebergeur gratuit personnellement je trouve que c est un grand arnaqueur

tu mé ton site en ligne et par magie il disparaisse sans aucune raison ni un msg qui explique pourquoi sauf ce

fameux msg ( Oups ) ca ma arrivé 2 fois, je vous conseil de chercher un autre hebergeur !!

e3b est bourré de problém :)

je vous souhaite bonne chance ' je parle des membres e3b '

et pour les administrateurs de e3b je souhaite que les gens sache ce que vous faites, des arnaque genre 'f un

don' et quand vous prenez ce que vous voulez vous supprimé tou les sites sur le serveu..

les gens prend beaucoup de temps pour creer un site :) et vous vous en fichez

Bye

Répondre à Ancien membre de e3b

62

killer, le 11 nov 2009 à 11:16:49

Vous pouvez utiliser leur service de redirection pour rediriger votre ancienne adresse e3b vers une aute page.

En attendant, e3b continue à faire des blagues à ses anciens membre.

Répondre à killer

63

delphys, le 11 nov 2009 à 11:44:24
  • +1

Un peu facile comme réponse.
Le service de redirection ne refonctionne que depuis très peu (2 à 3h). J'ai, bien entendu tenté une redirection, dès que ces messages racistes ont apparu, jusqu'alors j'avais encore espoir en e3b, mais je ne supporte pas d'être associé à ces idées.
Quand à parler de blagues lorsqu'on regarde le contenu mis en ligne, le terme est plutôt léger. Cela s'appelle de l'incitation à la haine raciale. les vidéos et photos ne laissent planer aucun doute, il n'y a pas la moindre trace d'humour.
Nous ne parlons pas de blagues douteuses entre copains mais de publications sur internet, accessibles à tous, et ayant utilisés l'URL de sites créés par des personnes opposés pour la plupart (j'espère) à ces idées.
C'est inadmissible
cordialement
delphys

Répondre à delphys

64

Marre, le 11 nov 2009 à 12:03:34
  • +3

Bonjour tout le monde .

Mon frère qui est avocat m'a aidé dans mes démarches à l'encontre de e3b.org. Car ils détournent pour leur message raciste les Urls des sites hébergés. De plus leur histoire de Allo pass est totalement fausse. Nous avons appris que plusieurs personnes ont fait des démarches en leur encontre pour les propos racistes. M. Alexandre se cache soit disant au Canada ce qui est totalement faux. Nous avons contacté le service des fraudes et une enquête est engagé envers l'hébergeur e3b.org car comme je vous l'ai dit plus haut plusieurs plaintes ont été déposées. Donc la seule chose à faire c'est de déposer une plainte ou aux services des Fraudes ou aux services des droits de l'homme. Pour infos un avocat vous est proposé gratuitement. En espèrent que le maximum de personnes bloques ce genre d'individus.

Lorsque l'on joue avec le feu on se brûle.

Répondre à Marre

65

delphys, le 11 nov 2009 à 15:06:42
  • +1

J'ai trouvé l'adresse ci-dessous, pour signaler les sites (et les hebergeurs) "potentiellement attentatoire à la dignité humaine".

http://www.pointdecontact.net

Répondre à delphys

67

Kikicé, le 13 nov 2009 à 03:41:32
  • +2

Oh mais regardez qui c'est : notre Alex, notre hébergeur roi de la blague ! :)

http://www.facebook.com/duchesne.alex

Répondre à Kikicé

68

Zenith, le 14 nov 2009 à 20:36:38
  • +2

Alexandre Duchesne (Montréal, Canada), administrateur de e3b.org n'est qu'un provocateur qui propage des messages douteux. Sa haine des gens d'origine maghrébine le pousse à des actions douteuses et à se venger sur tous les inscrits de son service d'hébergement. Ce pauvre étudiant en informatique n'a vraisemblablement pas de vie privée et semble libérer ses frustrations en se défoulant comme il le peut avec sa petite croisade puérile. Il aime se donner de l'importance par l'intermédiaire d'internet à défaut d'en avoir dans le monde réel.

Répondre à Zenith
Collection CommentÇaMarche.net