Rechercher : dans
Par :

Est ce la fin de l'hébergeur E3b.org ??

Dernière réponse le 14 nov 2009 à 20:36:38 ju71, le 4 oct 2009 à 10:48:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon site est ( était ^^) hébergé par E3b.org, qui me paraissait le meilleur hébergeur gratuit...
Depuis quelques jours il y a une panne, le webmaster nous dit que cela devrait être vite rétabli, or depuis hier, il y a un message pas très positif sur leur site.... http://www.e3b.org
Doit on penser que c'est un fin définitive ?
En tout cas, il est vrai que nous pouvons difficilement nous plaindre, du fait que c'est un hébergement gratuit !
Mais, les webmaster nous laisse un peu en plan, et c'est un peu difficile pour la gestion de notre site, et je ne pense pas être la seule dans ce cas =)
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a-t-il d'autres infos plus récentes ?

Je vous souhaite à tous un excellent dimanche :)

Configuration: Mac OS X
Safari 530.19

Meilleures réponses pour « Est ce la fin de l'hébergeur E3b.org ?? » dans :
Hébergement gratuit d'images, de photos et d'autres fichiers VoirPlusieurs sites vous permettent d'héberger gratuitement toutes vos images : PixyUp.com imgur.com IMAGEDream Web-Images ImageVenue xs.to ImageShack CJoint Servimg Mabul UpandPost HostinPics Lacr@p zimage.biz Imagilive.com
Compter les mots dans un document (OpenOffice.org ou Word) VoirIl est parfois utile de pouvoir compter le nombre de mots ou de caractères dans un document. Les deux principales suites bureautiques permettent de le faire très simplement : Avec Word Avec OpenOffice.org Avec Word Ouvrez votre document...
Hébergement (Web Hosting) VoirQu'appelle-t-on hébergement ? Afin de rendre disponible un site web 24/24H il est nécessaire qu'il soit hébergé sur un serveur relié en permanence à Internet. Techniquement il est possible d'héberger son site Internet soi-même à condition de...
Hébergement mutualisé (mutualized hosting) VoirHébergement mutualisé L'hébergement mutualisé (parfois hébergement partagé, en anglais mutualized hosting) consiste à héberger plusieurs sites internet sur un seul et même serveur. Il s'agit d'une solution relativement économique permettant de...
Hébergement - Colocation (Housing) VoirHousing Les hébergeurs professionels proposent généralement des formules de baies entières, de demi-baie ou de quart de baie, ou bien d'hébergement des propres serveurs du client à l'unité, on parle alors de colocation (en anglais housing). Ce...

1

Dreampiteur, le 4 oct 2009 à 12:18:03

Je suis exactement dans le même cas que toi :s

Répondre à Dreampiteur

2

Potter60, le 4 oct 2009 à 12:34:09
  • +4

Bonjour,

L'hébergeur E3b.org n'est pas mort, aucune données n'ont été perdu (cf. http://e3b.org/t/ ).
Tout va revenir dans l'ordre dans quelques jours... enfin j'espère.

EDIT: Si vous me croyez pas: http://zupimages.net/up/713671507.png

Répondre à Potter60

3

ju71, le 4 oct 2009 à 12:52:58

Merci beaucoup pour cette info !! je n'arrive pas a accéder a cette page, mais je te crois =)
C'est vrai que ce message sur la première page de E3b, fais un peu peur...
Mais ton message est rassurant ! Merci !

Répondre à ju71

4

Potter60, le 4 oct 2009 à 13:36:15
  • +3

@ju71: Tu n'y arrive pas à accèder? C'est bizarre que moi, je peux y arriver. :s
Sinon, il y a eu une mise à jour du lien que j'ai donné.

Le voici en son intégralité pour ceux qui ne voient pas la page:

------------------------------------------------------------­-
Mise à jour 4 octobre 2009: Être ou ne pas être

Après avoir lu les commentaires ci-dessous, le serveur a compris que personne ne l'aimait. Un peu plus tôt dans la journée, il a fait une tentative de suicide (il a essayé de s'ouvrir les cables sata). Il a été décidé de l'envoyer en thérapie dans un centre fermé. Après une réhabilitation et des soins à base d'électrochocs, nous espérons le voir se remettre. Il était déjà fragile, il n'avait pas besoin d'autant de haine.

Edit: On a pas eu le temps de le mettre dans la voiture qu'il a recommencé. Regarder dans quel état de dépravation il se trouve, il boit et s'est encore ouvert un cable sata:

http://zupimages.net/up/413380416.JPG
------------------------------------------------------------­-

Répondre à Potter60

5

ju71, le 4 oct 2009 à 13:47:02

Merci beaucoup de nous tenir au courant ! Car en effet, je n'arrive pas a y accéder, ça me met une page d'erreur 404... J'ai essayer avec Opera, car j'ai vu que c'était ce que tu utilisais, et non, toujours pas...
bref ce n'est pas grave du tout, c'est très sympas de ta part de nous avoir mis la mise a jour =D

Je vois que E3b aime beaucoup les métaphores...
Je ne sais pas trop quoi comprendre par ces phrases...
Et que représente l'image en lien ? Je n'arrive pas à y accéder non plus ^^

Répondre à ju71

6

Potter60, le 4 oct 2009 à 14:22:23

Bah de rien. ;)
J'ai hébergé l'image ailleurs: http://zupimages.net/up/413380416.JPG.

Répondre à Potter60

8

Uzulle, le 4 oct 2009 à 16:53:36

Pour la page il y a du avoir une mise à jour car plus de message de redirection. Je me pose la question si c'est pas voulu car j'ai bien peur que la plupart des hébergés se sont redirigés vers d'autres sites.
A voir !

Répondre à Uzulle

9

Dreampiteur, le 4 oct 2009 à 17:05:07

Merci Potter60 de nous tenir informé, car comme dit ju71, nous avons pas accès à la page.

Il y a un erreur 404. :s

Répondre à Dreampiteur

10

ju71, le 4 oct 2009 à 19:46:40

C'est assez stressant, j'aimerai telement pouvoir accéder aux pages, comme le fait Potter60...
je n'en veut pas du tout a e3b, car ce n'est pas leur faute, et puis ils font tous ca bénévolement...
C'est vrai que je suis impatiente que cela se rétablisse...

Répondre à ju71

11

Dreampiteur, le 5 oct 2009 à 09:12:35

100% d'accort avec toi ju71.

Cependant, moi je peux depuis ce matin avoir accès à la page http://www.e3b.org/t/ (plus de page d'erreur 404).

Et vous, est résolu ?

Répondre à Dreampiteur

12

ju71, le 5 oct 2009 à 09:26:03

Non, je ne peux toujours pas y accéder, toujours la page 404...
Y a-t-il eu des mises a jours sur cette page depuis hier ?

Répondre à ju71

13

ju71, le 5 oct 2009 à 12:47:50

Ca remarche pour moi =) ( la page pas l'hébergement :'( )
Bonne journée !

Répondre à ju71

14

Uzulle, le 5 oct 2009 à 18:09:37

Plus de connection depuis 16h30 et toujours pas de nouvelles.

Répondre à Uzulle

15

Rocket17, le 5 oct 2009 à 18:26:20

Je suis aussi dans ce cas plus rien marche depuis hier.

je viens de prendre un hébergeur payan car je sais pas combien de temps cela va durée et si cela va recommencer.

C'est dommage le service était pas mal.

j'ai pris une offre chez cet hebergeur http://www.hebergeur-discount.com je verrai bien j'ai pris la moins cher.

Je voulais attendre plus longtemps si toutefois cela se rétablissait mais le problème c'est surtout le référencement de mon site j'ai tout à refaire car en plus je change d'adresse du coup.

Quelque'un sais si quand mon site sur E3b.org sera retabli si je fais une redirection sur ma nouvelle adresse google va référencer directement mes nouvelles pages à la place des anciennes ?

Répondre à Rocket17

16

ju71, le 5 oct 2009 à 18:28:10

Oui.... Peut être que c'est un signe que ça va bientôt tout revenir en ordre ( j'aime bien rêver moi ^^)

Répondre à ju71

17

Uzulle, le 5 oct 2009 à 19:01:12

Rocket17

Ne rêve pas trops. Mais si ton site à une pertinence assez copieuse en mots clés, ton nom du site et un bon référencement, tu peux remonter rapidement.

Répondre à Uzulle

18

BoobaSkaya, le 5 oct 2009 à 19:23:39

J'ai pu récupérer la BD pendant les quelques jours ou ils le proposaient. mais pas les fichiers malheuresement ;(

J'espere un retour, ou a minima la possibilité de récupérer par FTP mes fichiers histoire de basculer chez qqun d'autre.

Répondre à BoobaSkaya

19

Potter60, le 6 oct 2009 à 16:45:40
  • +2

Mise à jour 5 octobre 2009

Le serveur est prêt a être remis en production depuis le 3 octobre. Mais puisque cela demande de prendre quelques heures pour aller le remettre au centre de données ET que les merveilleux commentaires désobligeants ont détruit le peu de motivation qui restait aux admins, le retour est délibérément retardé. Faut vraiment être inculte pour confondre la bible et le mouvement satanique. C'est un blasphème, y'a pas d'autre mots. J'ai honte. HONTE. PS: "Pas content" et "Merlin", votre souhait est exaucé, vos deux comptes ont été supprimé. Merci de votre appui!

Mise à jour 6 octobre 2009

Le serveur va être rapporté au centre de données le 7 octobre dans la soirée, normalement le 8 octobre vos sites (sauf ceux de "Pas content" et de "Merlin" qui ont demandé leur suppression) devraient être de retour en ligne. Puisque tout a été réinstallé, il reste des choses à configurer. Le panel et le site de www.e3b.org feront donc un retour progressif.

;)

Répondre à Potter60

21

nickybutterfly, le 8 oct 2009 à 15:08:42

Houm houm houm ...

nous sommes le 08-10-09 et .... je n'arrive pas à accéder à ma page...et pis même pô au site www.e3b.org

C'est à se demander si les gars sont vraiment sérieux ...

Fournir un hébergement gratuit...c'est bien, mais je trouve que ne pas informer les utilisateurs, ou leur répondre de façon très froide n'est pas une solution de la part de la team e3b.

A ce que je sache, ce sont nous utilisateurs, qui contribuons à la survie d'e3b !

A bon entendeur ..

Répondre à nickybutterfly

34

Uzulle, le 15 oct 2009 à 11:42:35

Salut Potter60

Comme tu as l'air d'être bien au courant de la situation, pourrais tu nous donner des nouvelles de e3b.org;
Nous nous faisons un peu du souci car voilà 2 jour que l'on ne peu plus se connecter à leur pageet ils ont cloturé le mini forum depuis Vendredi soir.
Si tu as des nouvelles n'hésites pas à nous les faire passer . Longue vie à e3b.org.

Répondre à Uzulle

40

invité, le 26 oct 2009 à 03:59:49
  • +1

Depuis quelques jours le message "Lorsque tu utiliseras un FAI convenable, tu auras PEUT-ÊTRE le droit de visiter notre site." apparait. e3b (et les sites hebergés sur e3b) ne serait donc plus accessible à tous lesinternautes

Répondre à invité
Collection CommentÇaMarche.net