Bonjour,
j'ai mis en place un vpn routeur a routeur entre deux sites distant, tout s'était bien passer je pouvais pinger les deux interfaces des routeur, pinger les postes distant, les imprimantes réseaux et les camera ip distant. J'ai ensuite mis en place un serveur 2003 sur un des sites pour pouvoir administre les deux sites, la aussi tout se passe bien. Je communique totalement entre les deux sites jusqu'a que j'active le routage et accès distant dans le serveur 2003, à partir de la les pings vers les postes distant sont impossible mais les pings vers les camera ip et les imprimantes réseaux distant sont ok. J'ai essaye de désactiver le routage et accès distant dans le serveur 2003, de déconnecter le serveur du réseau mais rien n'y fait j'arrive toujours pas a retrouver le ping entre les postes distant.
Ce que je comprend pas c'est que les ping vers les imprimantes réseaux et vers les caméras ip fonctionnent toujours donc le tunnel est bien en place et je n'est rien touché dans la configuration des routeur par rapport à avant ou tout les ping passaient.
Je poste ce message pour que vous m'aidiez à retrouver le ping entre les postes distant, merci d'avance.
Si vous avez besoin de plus d'information, demandez les.
Configuration: Windows XP
Safari 532.0