Rechercher : dans
Par :

[Flash Bios Parckard Bell]

Luckystrike, le 4 oct 2009 à 05:48:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour et merci de lire mon histoire xD

Alors voila ^^ on m'a offert un PC Packard Bell et comme tous ces PC de grandes marques on ne peut rien faire dessus.
Ça fait un bout de temps que j'essaye de l'overclocker mais rien à faire ! Naturellement le BIOS est bridé.
Ce n'est pas la première fois que j'O/C donc j'ai essayé pas mal des plus renommés logiciels d'overclocking sous Windows tels que Clockgen , SetFSB , Cool-cpu etc... mais aucun de fonctionne.
La particularité de ma carte mère, qui est officiellement une Packard Bell MCP73VT-PM ( http://www.e4allupgraders.info/dir1/motherboards/socket775/e­csMCP73VT-PM.shtml ) mais fabriqué par la grande marque ECS, est la présence du chipset Nvidia 610i/7050 qui regroupe le Northbridge, Southbridge, GPU, et l'audio (et le café ?). Du coup, pas de PLL ^^
En farfouillant plusieurs jours durant sur le net j'ai appris que cette carte mère était la version générique de l'ECS GF7050VT-M ( http://www.ecsusa.com/... ). Cependant je n'ai pu vérifier ces infos.
Les cartes mère sont identiques au niveau des caractéristiques MAIS légèrement différentes dans leurs aspect : connectique SATA et pile décalées .
Il semblerait que l'on puisse flasher le bios de la MCP73VT-PM avec celui de la GF7050VT-M mais je n'ai pas lu d'article mentionnant qu'une personne l'ai fait.
Donc j'aimerais avoir un avis (autre que "flasher c'est dangereux c'est pas biiiennnn ^^) me renseignant sur mon taux de réussite =)
Au pire si ca foire je mettrai les autres en garde et je m'achèterai une nouvelle CM avec un meilleur proco.

Merci d'avance ;-)

PS: si vous voulez le rapport Everest il n'y a qu'à demander

Configuration: Windows 7 32bits built 7100
Firefox 3.5.3
PROC :Intel dual core E2220 2.4GHz socket 775
CM : ECS MCP73VT-PM
CG : Nvidia GT120 1Go ( oui c'est totalement inutile)
DD : 1-Western digital Caviar Green 1To SATA
ALIM : FSB 250W (oui c'est de la merde^^)

Meilleures réponses pour « [Flash Bios Parckard Bell] » dans :
[Matériel] Packard Bell: Restauration, master VoirPackard Bell : Restauration, Master Récapitulatif des postes présents sur les différents forums Sommaire Avant propos 1 - POURQUOI EST-IL SI IMPORTANT DE SAUVEGARDER LA PARTITION CACHÉE ? 2 - COMMENT RE-RETATOUER ? 2.1 - Si vous avez...
J'ai mal flashé mon BIOS VoirAvant tout, il faut savoir qu'il n'est pas recommandé de mettre à jour son BIOS, sauf si on a clairement identifié que le BIOS est défaillant. La méthode expliquée à la fin de ce document est risquée. Je l'ai utilisé 3 fois, mais je conseille aux...
BIOS VoirPrésentation du BIOS Le BIOS (« Basic Input/Output System » traduisez « Système de gestion élémentaire des entrées/sorties ») est un composant essentiel de l'ordinateur, permettant le contrôle des éléments matériels. Il s'agit d'un petit logiciel...
Flasher le BIOS VoirQue signifie le terme flasher? Le BIOS (Basic Input/Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Ceux-ci peuvent toutefois contenir des erreurs (bugs). De plus, avec...
Collection CommentÇaMarche.net