Rechercher : dans
Par :

Problème wifi atheros

binouse, le 4 oct 2009 à 00:24:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai un problème avec ma carte réseau wifi (atheros AR5005G) intégrée sur un Fujitsu Siemens portable, je précise :

- Le PC fonctionné parfaitement jusqu'à ce que le disque dur me lâche.

- Pendant un long moment je n'ai utilisé ce PC que pour faire des test de sécurité sur réseau wifi comportant de l'injection de paquets etc (avec live cd) .. (je ne sait pas c'est liée au problème mais je précise)

- Après avoir racheté un disque dur j'ai réinstaller Windows XP ainsi que tout les drivers avec les CD d'origine

- Impossible de me connecté a un réseau wifi, Windows me dit : "Aucun réseau détecté ..." alors qu'il y a des AP disponibles

- J'ai télécharger des driver plus récent sur internet, aucun changement

- Aucun problème sous linux, donc le problème ne vient pas du hardware, apparemment.

Merci de m'aider a comprendre ce mystère venu d'une autre planète .

Rappel de la config :
-Fujitsu Siemens AMILO L7310GW
-Windows XP sp2
-wifi : atheros AR5005G

Configuration: Windows
Safari 532.0

Meilleures réponses pour « Problème wifi atheros » dans :
Faire fonctionner une carte wifi atheros Voir*1. Les Dépôts *2. Linux-headers *3. Madwifi-tools **Remarque *4. Charger les modules *5. Vérifier *6. Un cas spécifique:AR5007EG *Pour finir La plupart des commandes sont à taper en étant root (administrateur) 1. Les...
Introduction au Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirPrésentation du WiFi (802.11) La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort WiFi)...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Les modes de fonctionnement du Wifi (802.11 ou Wi-Fi) VoirIl existe différents types d'équipement pour la mise en place d'un réseau sans fil Wifi : Les adaptateurs sans fils ou cartes d'accès (en anglais wireless adapters ou network interface controller, noté NIC) : il s'agit d'une carte réseau à la...