rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut :

J'ai plus de son sur mon ordi!

Posté par victoria, le vendredi 22 avril 2005 à 15:24:15
Coucou!
J'ai un petit, voire gros problème. En fait, j'ai acheté un iPod. Pour le faire marcher, j'ai dû installer Windows XP pro à la place de Windows 98 2eme édition. Et depuis, plus aucun son ne sort de mes hauts-parleurs! Pire, c'est écrit "il n'y a pas de carte son" alors que j'ai pas changé l'ordi. A un autre endroit on me dit que je n'ai pas de périphérique pour le son, et ailleurs que j'ai pas de pilotes! je ne comprends vraiment pas puiqu'avant tout marchait très bien !
Aidez-moi et merci d'avance!!

Victoria
Configuration: Windows XP pro.
Répondre à victoria  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
saga9, le vendredi 22 avril 2005 à 15:52:25
Est ce que tu as une carte son? Ou est elle integréeà ta carte mere?
Dans tous les cas as tu installé les drivers pour ta carte mere et pour le son?
ps:les cds accompagnant ton materiel devrait contenir les drivers, sinon vassur les sites des editeurs. voili voilou!
Répondre à saga9

3

Victoria, le vendredi 22 avril 2005 à 16:46:16
J'ai effectivement une carte son et une carte mère ! peut-être que le problème c'est parce que j'ai installé XP ? Rien n'a changé à part ça sur l'ordinateur. Et étant donné que las cartes son et mère sont intégrées à l'ordinateur et que j'ai installé correctement XP (en plus j'ai téléchargé des drivers ... en vain apparemment!) je suis totalement perdue !
Répondre à Victoria

4

saga9, le vendredi 22 avril 2005 à 16:49:56
Lors de l'installation d'XP, as tu penser à installer tes drivers carte mere, son et graphique?

Quant à la carte son, je voulais dire si tu as une carte son distincte ou si c'etait ta carte mere qui se chargeait du son?
voili voilou!

ps: et puis ne le prends pas mal car on ne sait jamais, as tu verifié le volume
Répondre à saga9

5

MANGEUR, le vendredi 22 avril 2005 à 17:45:22
ptet les connextions ou XP qui a tout bousié!!!si non l'icone en bas a droite en forme d'encinte clique 1 fois dessus et vérifie si la case muet est activé si oui clique 1 fois sur la case à coté . ou peut être la barre au dessus si c'est ça mest la à fond!!! Quentin
Répondre à MANGEUR

6

victoria, le dimanche 24 avril 2005 à 20:24:07
Merci pour vos propositions !
en fait je n'ai aucune idée si il y a un lien entre la carte mère et la carte son (désolée) donc effectivement je ne peux pas trop faire avancer les choses !
Quant à l'icone qui était sensée se trouver en bas de l'écran elle n'y est plus!
Je pense que je vais demander à quelqu'un que je connais d'aller fouiller mon ordinateur. Il a fait des miracles chez des amis qui avaient le même problème que moi! S'il m'explique comment il a fait pour débloquer le problème, je vous tiendrai au courant.

Merci encore et peut-être à bientôt !
Victoria
Répondre à victoria

7

jeanphil, le dimanche 24 avril 2005 à 21:15:51
Salut VICTORIA

Je viens d'avoir le même PB avec mon PC suite à l'installation de XP Pro à la place de millenium , aprés quelques longues recherches (j'en avait entendu parlé sur un des forums d'ici) j'ai désactivé la protection de windows, çe qui a réglé mon problème ...
ne pas oublier de redémarrer le PC et de retourner regler les volumes, HP etc ...
tiens moi au parfum

Philippe
Répondre à jeanphil

8

Cécile, le mardi 10 mai 2005 à 19:53:39
Bonjour, j'ai lu les précédents messages : j'ai également Windows XP (pro, je crois) et je n'ai pas de son depuis qu'un ami m'a rebranché mon installation ; j'ai essayé d'enlever la protection Windows : c'est bien le pare-feu ? ça ne craint pas d'être sans pare-feu alors que j'utilise le web tous les jours ?
en tout cas ça n'a pas marché...
Tout semble branché comme il faut, sous tension, aucun haut-parleur n'est coché comme muet... Y a-t-il une possibilité de ravoir le son ???

Merci d'avance pour vos suggestions
Répondre à Cécile

38

dom, le samedi 1 mars 2008 à 16:36:31
moi je n'ai pas de son d'origine sur mon ordinateur vista
un ami me l'a enlevé et mis windows xp cela marche mais j'ai eu des virus et pleins de soucis à cause de petits malins qui m'envoyent des ...................donc j'ai remis vista et de nouveau plus de son, alors nous voilà dans la même situation
bonne journée dom
Répondre à dom

9

insomniak, le mardi 10 mai 2005 à 20:23:21
salut lucie
remet ton firewall
peut etre que le gars qui a rebranché ton pc s'est planté au niveau du son
ya trois entrés pour le son !
est-ce ke la fiche est bien sur l'entrée verte?
Répondre à insomniak

27

jsuispasdouèe, le mardi 24 juillet 2007 à 15:23:34
un grand merci insomniak, j'avais un problème de son que je n'arrivais pas à résoudre, et en cherchant sur tous les forums, j'ai eu la solution à mon problème grâce à toi! C'était tout bête, mais je ne suis pas une pro de l'informatique!!! Bisous et bonjour du midi
Répondre à jsuispasdouèe

10

insomniak, le mardi 10 mai 2005 à 20:32:24
heu cecile pardon!!!
Répondre à insomniak

11

Cécile, le mardi 10 mai 2005 à 21:07:49
yeahh !!
bravo,
c'était ça,
il a interverti la fiche du micro avec une des fiches de HP !!
1000 mercis à toi insomniak et vive les forums
bises
cécile
Répondre à Cécile

12

ibou, le samedi 25 juin 2005 à 22:28:39
salut je vous demande svp de vouloir m'éder ça fé presque 2moi
que g plus de son dans mon ordi et ça c'est depuit que g installer le windows 2000
Répondre à ibou

13

saga9, le samedi 25 juin 2005 à 23:13:08
Salut, ibou
Est ce que tu as installé les drivers pour le son?
Sarevok:"je... serai le dernier!"
Répondre à saga9

14

titus, le jeudi 7 juillet 2005 à 12:46:36
Salut
voila que je n'es plus de son sur mon pc alrs que tous fonctionnais a merveille j'ai fait du montage vidéo avec pinnacle j'ai voulu récouté le lendemain et la plus rien ni sur pinnacle et ni sur mes chansons media player s'ouvre bien mai pas de son j'ai verifier si j'etais sur muet mais non rien tous semble normale sauf que je n'es plus de son j'ai essayé avec le casque ca ne marche pas si vous pouvez me donner une idée merci
J'aurais voulu savoir si ca vient de ma carte son mais je sais pas comment le savoir.
Répondre à titus

25

valérie c, le vendredi 29 juillet 2005 à 16:16:24
Bonjour,

J'ai eu hier exactement le même problème. Je ragardé des vidéos perso sur mon ordi et d'un coup plus de son.
J'ai essayé de mettre un CD et pas de son non plus.
Je n'ai rien changé sur l'ordi, pas de nouvelle installation-déseintallation de logiciel, pas de connexion à Internet depuis plusieurs semaines. Je ne comprends pas.
Avez-vous trouver solution à votre problème?
Répondre à valérie c

15

saga9, le jeudi 7 juillet 2005 à 13:50:37
Salut,
entre le moment ou ca marchait et celui ou tu n'as plus eu de son, tu n'as rine modifier (logiciels, materiels, habitudes...etc.)?
A priori, pinnacle ne devrait pas géner la gestion du son...
Répondre à saga9

Stella, le dimanche 10 juillet 2005 à 16:28:49
bonjour j'ai formaté mon pc il y a 10jours et quand j'ai voulu mettre de la musique bah rien n'est sorti le lecteur disait que je n'avais pas de carte son alors qu'avant que je formate tout allait bien je pensais que je devais installer des codecs audio, choses que j'aif ait et maintenant le lectuer me dit que les broches ne sont pas connectés. Je ne sais plus quoi faire si quelqu'un peut m'aider ca serait cool merci d'avance. Bisous Stella
Répondre à Stella

16

saga9, le dimanche 10 juillet 2005 à 16:38:31
Salut stella,
il faudrait installer les driver de ta carte son.
Répondre à saga9

17

Stella, le dimanche 10 juillet 2005 à 17:18:10
les drivers? c'est quoi lol je suis pas tres callée en pc et sinon je fais comment si tu peux tout m'expliquer ca serait cool. Merci déja pour ta réponse!
Répondre à Stella

18

saga9, le dimanche 10 juillet 2005 à 18:52:42
Salut,
les drivers ( ou pilotes en francais) sont des programmes specifiques qui ont pour role de faire comprendre à windows que tu as un clavier, une souris, un ecran, une carte mere, une carte son...etc.
Pour certains peripheriques (clavier, souris, ecran...etc), les drivers sont deja dans windows qui en contient deja pas mal à la base. Mais pour d'autres, il faut les installer.

Donc concernant ton souci, il faut installer les drivers de ta carte son. Pour cela tu dois avoir avec ton pc des cds qui contiennent les divers drivers (carte mere, carte graphique, carte son...etc.). Donc je te conseille de les installer tous.
Répondre à saga9

19

blueoystercult, le dimanche 10 juillet 2005 à 18:56:41
Et pour compléter la réponse de Saga: tout formatage de Windows implique de réinstaller tous les drivers de ses périphériques: carte-mère, graphique, audio, usb....

Si tu ne trouves pas, tu peux essayer par là:

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Ca te donnera des infos sur ton matériel et des liens pour installer tes pilotes Ramenez le drap sur vos yeux
Entrez dans le rêve ( G. Manset )
Répondre à blueoystercult

20

Stella, le dimanche 10 juillet 2005 à 19:22:09
merci beaucoup! un ami m'a parlé des drivers il se trouve que quand j'ai acheté mon pc y'avait des cds mais pas ceux la il n'y avait meme pas le cd de word, exel et windows XP donc j'ai pas de cd je fais comment?
Répondre à Stella

21

saga9, le dimanche 10 juillet 2005 à 22:10:31
il se trouve que quand j'ai acheté mon pc y'avait des cds
Est ce que c'est un portable ou un pc de bureau?
Quel est la marque de ton pc?un packard bell?
En tout cas pour les packard bell, il est possible de recuperer les cds de restauration en les contactant.Il y a eu de nombreuses personnes qui comme toi n'ont pas eu de cds et on pu via un mail (fais une petite recherche sur le forum) telecharger leurs cds.

il n'y avait meme pas le cd de word, exel et windows XP
Il faut savoir que Word et Excel ne font pas parti de Windows. Ce sont des logiciels supplementaires que tu peux donc installer comme par exemple Winamp, OpenOffice, VLC ou autres.
Donc ce n'est pas etonnant que tu n'aies pas de leurs cds...à moins que en achetant ton pc il y ait en plus Word et excel...

En tout cas, c'est une habitude qui s'apllique sur presque tous les pcs vendus en grande surface. Mais il "remplace" les cds par une partition surlaquelle il y a une image du systeme. Normalement tu devrais trouver avec la doc de ton pc la demarche à suivre pour restaurer ton pc...enfin en theorie, la demarche doit y etre...

Répondre à saga9

22

Stella, le dimanche 10 juillet 2005 à 22:14:55
oui c'est un packard bell et c'est un pc de bureau enfin un gros quoi avec une unité centrale et e cois pas avoir les papiers
Répondre à Stella
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger K!TV 2.3.0.1K!TV - K!TV XP (Kastor! TV) est une application permettant de regarder la TV sur son ordinateur : Compatible avec toutes les...Catégorie: TV
Licence: Open Source
Télécharger Taskbar Repair Tool Plus! 1.1.1Taskbar Repair Tool Plus! - Taskbar Repair Tool Plus! est un logiciel uniquement valable pour Windows XP. Il vous permet de personnaliser la barre des...Catégorie: Personnalisation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger iColorFolder  1.4.2iColorFolder - La personnalisation des icônes est vraiment indispensable lorsqu'on a à gérer plusieurs dossiers sur son ordinateur. ...Catégorie: Personnalisation
Licence: Open Source
Télécharger Visual Domotique   0.86Visual Domotique - Visual Domotique est un programme permettant de piloter des composants électroniques via son ordinateur. Vous n'avez besoin...Catégorie: Environnement de travail
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « je n'ai plus de son sur mon ordi ! »