Rechercher : dans
Par :

Overclocker processeur E7600

Dernière réponse le 3 oct 2009 à 21:37:24 fred, le 3 oct 2009 à 20:27:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais overclocker mon processeur E7600 3,06 go
jusqu'ou peut ton le monter sans problémes ?
merci de vos réponses !

Configuration: Windows XP
Opera 9.80

Meilleures réponses pour « overclocker processeur E7600 » dans :
[Overclocking] Plateformes AMD 64bits socket 754/939/AM2 VoirOverclocking des CPU AMD Athlon 64 et Sempron socket 754 et 939 Les générations de CPU gravés à 0,09 microns (coeur Venice pour Athlon ou Palermo pour Sempron) ouvrent de nouvelles perspectives en matière d'overclocking. La déperdition...
Télécharger CPU Idle VoirCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter...
Télécharger Cpu Stress VoirCpu stress est un logiciel qui permet de faire tourner votre Cpu (ou processeur) à plein régime afin de faire une analyse sur la stabilité de celui ci et de détecter d'éventuelle problème sur votre processeur une interface facile qui plus est en...
Télécharger CPUz VoirCPU-Z est un logiciel gratuit collectant des informations sur les principaux éléments de l'ordinateur : Processeur Nom et numéro Core stepping. Package. Voltage. Horloges interne et externe, multiplicateur. Jeu d'instructions...
Processeur VoirPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...
Overclocking VoirLe but de l'overclocking Un processeur est normalement prévu pour fonctionner à une fréquence donnée, c'est-à-dire celle à laquelle son fonctionnement est certifié. Il peut cependant être intéressant d'augmenter cette fréquence car c'est elle qui...

1

dorgane, le 3 oct 2009 à 20:36:42

Lu,
juste avant qu'il grille...
c'est très dur à dire...

essaye de le monter à fur et à mesure 3.07 puis 3.08 toute en vérifiant la température genre avec le logiciel speedfan

puis faut aussi que l'alimentation suive puisque si tu le monte trop même refroidit, il va plus consommer et s'il est plus assez alimenté...

Répondre à dorgane

2

fred, le 3 oct 2009 à 20:52:08

Merci de ta réponse rapide !
mais le mot grillé me fait peur surtout que je suis pas vraiment un pro dans cette matiere !
et puis si ça joue sur l'alimentation je vais pas toucher !
je fait du jeu vidéo et bon,il marche quand meme bien a sa fréquence,si je le fout en l'air pour quelque fréquence de plus je préfére encore attendre que ma tirellire se remplise pour me refaire une configue un peut plus forte !
merci encore de ta réponse !

Répondre à fred

3

dorgane, le 3 oct 2009 à 20:57:01

Oui,
surtout que je pense que le jeux doit venir plus de la mémoire que tu dispose ou de ta carte graphique quand même pour vraiment overclocker il faut investir donc pour toi, autant changer de pc ;)

un exemple (même si vieux) : http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-kits-watercoolin­g-93/27/

Répondre à dorgane

5

fred, le 3 oct 2009 à 21:08:05

Voici ma configue
alimentation corsair de 400 watts
carte mére asus p5ql-e
3 barettes de kingston de 1go
processeur core 2 e7600
carte graphique 9800gtx+ 512 mo
que faudrais t'il changer ?

Répondre à fred

8

fred, le 3 oct 2009 à 21:24:33

Je connais cette colonne de refroidissement mais c'est le prix qui laisse a réfléchire !

Répondre à fred

4

Ping71, le 3 oct 2009 à 21:01:26

Franchement si tu a une bonne carte mère et de bonne mémoire tu monte facile ton proce a 3,8 ou 4 ghz.

Donne moi toute ta config stp je pourrais t'aider ^^.

J'ai monter mon q6600 2,4 ghz @ 3,8 ghz.

Un core 2 duo sa monte tout seul et comme il ton dit plus haut ne t'en fait pas sa crame pas comme sa un proce ^^. Sa plante avant de se détériorer.

Répondre à Ping71

7

fred, le 3 oct 2009 à 21:14:47

J'ai oublié la ventilation du processeur !
j'ai un big typhoon de chez termaltake

Répondre à fred

6

Ping71, le 3 oct 2009 à 21:11:03

Non avec ta config tu peut bien monter en fréquence.

Répondre à Ping71

9

fred, le 3 oct 2009 à 21:37:24

Ok merci !

Répondre à fred