Rechercher : dans
Par :

Cablage reseau ethernet et telephone maison

gregkiwi, le 3 oct 2009 à 20:04:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je viens de lire de nombreux forums et sujets sur les reseaux domestiques mais je ne trouve pas ma reponse.

je dirais même que maintenant je ne comprend plus rien :(

voilà mon projet :

instaler une connexion internet et telephone ip en rj45 (via une machin box) dans 4 piéces et une prise telephone individuel (via france tel...) dans l'une de ces piéces et si possible un "disque dur" en reseau permettant de stocker et pouvant être lu par les pc des 4 pieces voir aussi pour lire ces films sur la television.

mes questions :

1) combien je dois passer de cables par piéces pour racorder internet et le telephone ip, soit deux prises rj45 par piéces ?

2) quel materiel utiliser pour repartir ces différents cable ( internet et telephone ip), car ils doivent ce connecter à la box ?

3) puis-je utiliser un cable ethernet cat5 et prise rj45 pour raccorder mon telephone via france tel.. ?

4) j'ai normalement besoin d'un switch pour la connection internet, mais pour le telephone ip ?

voilà mes "quelques questions" ;) si certains d'entres vous ce sentent de me conseiller et même de m'indiquer un shéma je suis preneur car completement perdu.

d'avance un grand merçi. greg

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « cablage reseau ethernet et telephone maison » dans :
[Free] «Un câble réseau est débranché» VoirLorsque vous êtes connecté à Internet avec le fournisseur d'accès Free, il arrive que Windows affiche une bulle indiquant "un câble réseau est débranché". Cela signifie généralement que la synchronisation ADSL a échoué. Si celà est possible,...
Création d'un câble RJ45 croisé VoirQu'est-ce qu'une prise RJ45 Une carte réseau peut possèder plusieurs types de connecteurs, notamment : un connecteur RJ45 ; un connecteur BNC (câble coaxial). Nous nous intéresserons ici au câblage RJ-45 dans la mesure où il s'agit du type de...
Ethernet VoirIntroduction à Ethernet Ethernet (aussi connu sous le nom de norme IEEE 802.3) est un standard de transmission de données pour réseau local basé sur le principe suivant : Toutes les machines du réseau Ethernet sont connectées à une même ligne...
Collection CommentÇaMarche.net