Rechercher : dans
Par :

Connection internet dans la voiture

Dernière réponse le 6 sep 2002 à 10:31:36 Julien, le 5 sep 2002 à 20:10:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,
Est-il possible d'avoir une connection internet HAUT DEBIT dans une voiture ? genre un satellite sur le toit ?!
Merci.

Meilleures réponses pour « Connection internet dans la voiture » dans :
Réseau local et partage de connexion Internet Voir Sommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet Voir Mythe Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet. Réalité VRAI dans certains cas. Explications Pourquoi IPv6 ? Internet utilise actuellement la version 4 d'IP (IPv4). La prochaine génération (Internet 2) utilisera IPv6 (plus...
Partager sa connexion internet en mode bridge Voir Si votre ordinateur a accès à internet et possède un port Ethernet encore libre, il est facile de partager sa connexion internet avec un autre ordinateur. Partager en mode "bridge" (Si vous avez une "box", il est nécessaire d'activer le mode routeur...
IPhone: configuration de la connexion Internet VoirConfiguration de la connexion d'un iPhone à internet selon les opérateurs français Orange Bouygues Telecom Bouygues - Contrat Pro Data Illimité (2.5G/Edge et HSPDA) SFR Si vous avez un abonnement WAP Ouvrez votre iPhone et cliquez sur...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...
Partager une connexion Internet VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem ADSL, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres...
Partager une connexion Internet avec Jana Server VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau, c'est-à-dire possèdant chacun une carte réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre...

1

Eaulive, le 5 sep 2002 à 22:44:14

Un satellite sur le toit ça fait plutôt gros ;-)))

Je sais que via téléphone cellulaire tu peux avoir une connexion 14,4K (peut-être 28,8) mais par satellite je ne sais pas...

Le problème n'est pas autant la réception que le transmission, par micro-ondes ce serait possible aussi...mais à quel coût???

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique

Répondre à Eaulive

2

ipl, le 5 sep 2002 à 23:09:19

Bonsoir Julien, bonsoir Eaulive, bonsoir à tous,

Les communications Internet par satellite actuelles sont, si mes infos ne datent pas trop, mixtes à savoir que la réception se fait bien par satellite mais l'émission se fait par le réseau RTC.
40 Mbps d/l ; 56 Kbps u/l
C'était comme çà il y a quelques mois et c'était leur gros défaut... Est-ce que je me trompe ?

Qq investigations supplémentaires :
Il existe un mode satellite bidirectionnel à 128 kbps d/l & u/l.
Tiscali devrait lancer à la fin 2002, une communication bidirectionnelle 150-400 kbps d/l & 40-140 kbps u/l

@12C4
Ipl

Répondre à ipl

3

Julien, le 5 sep 2002 à 23:41:45

Merci pour les infos, c'est sympa.

Répondre à Julien

4

Eaulive, le 6 sep 2002 à 01:06:16

Oui, je me suis mal expliqué.
C'est possible mais il faut avoir une antenne directionelle à grand gain( ou alors un omni et des amplis infernaux qui vous attaquent les gonades) alors le problème c'est que si le véhicule est en mouvement il devient très difficile de garder l'azimuth et l'élévation correcte.

Il existe des systèmes d'auto tracking mais c'est pas à la portée du premier venu et ce n'est pas assez rapide pour les véhicules qui ont des changements de direction brusques. Ils ont fait des tests sur des trains et des avions gros porteurs.

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique

Répondre à Eaulive

5

kinder.surprise, le 6 sep 2002 à 01:45:08

J'espère quand même qu'il ne va pas taper un faire un jeu en réseau tout en roulant! devrait pas avoir trop de problème de mvt qd même je crois (-:

kinder.surprise,
le maton du matou

Répondre à kinder.surprise

6

brupala, le 6 sep 2002 à 10:31:36

Julien,
si t'es pas trop pressé, vaut mieux que t'attendes l'umts ...
Mais faut pas etre pressé du tout, ils ont plus de sous pour y investir dans le vide.

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala