Ecran noir suite à l'installation d'un pilote

Fermé
Erase - 3 oct. 2009 à 18:57
 lunatik - 21 juin 2011 à 16:25
Bonjour,

Je vais essayer de vous expliquer clairement mon problème.
Je viens de m'acheter un ordinateur portable mais il était vendu avec vista, je l'ai donc formater pour revenir sous windows xp, jusque là aucun problème. Ensuite, j'ai commencé à installer des drivers en tout genre puis un pour la carte graphique. Je l'installe (sans problème), l'ordinateur redémarre et juste après l'ouverture de windows, un écran noir apparait mais windows se lance correctement vu qu'on entend la tonalité d'ouverture.

Je peux changer la luminosité de l'écran, donc il n'est pas grillé.
D'autre part, je peux démarrer l'ordinateur en me mettant en mode sans échec, ce qui m'a permis de désinstaller le driver pour pouvoir utilser mon pc portable normalement. Mais la qualité d'image est nulle et rien que de surfer sur internet, les pages s'affiche bande par bande quand on descend la page.

J'ai déjà chercher sur internet un long moment mais je n'ai pas réussi à trouver une solution à mon problème.
Ma carte graphique est une Radeon HD 4570 Graphics 512 mb.
Je suis sous windows xp profesionnnel. Et mon pc est de la marque asus X5DAB

En espérant avoir une réponse, je vous souhaite une bonne fin de journée.
A+
A voir également:

25 réponses

udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
3 oct. 2009 à 19:01
bonsoir quand tu demarres en mode sans echec dans le getionnaire de peripherique clic sur revenir a la version precedente .(de ton pilote graphique)
0
Je comprend pas trop ce que tu me demande, car en ce moment, le driver qui posait problème est désinstallé.
Mais je cherche une solution pour le remettre sans que cela beug.
Ou un autre mais j'en ai essayer plusieurs.
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
3 oct. 2009 à 19:06
oui tu l'as desinstallé ,mais l'ancien driver s'est il correctement remit?
0
Je ne trouve pas l'emplacement que tu me désigne.
Je suis nul en informatique...

Mais est-ce que j'ai obligatoirement un driver en ce moment sur ma carte graphique ?
Je ne vois pas dans mes périphérique ma carte graphique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
3 oct. 2009 à 19:22
cliques "demarrer" "panneau configuration" "systeme" "materiel" "gestionnaire de peripheriques" cliques sur le petit + a coté de carte graphique une ligne apparait (reference de la carte) clic droit dessus ensuite cliques "proprietés" "pilote" "version précedente " ton pilote d'origine sera remit (redemarrer le pc si necessaire)
0
Je ne vois pas ma carte graphique alors que je suis au bon endroit, j'ai tout vérifié.
Par contre je vois bien plein d'autre périphérique.
J'espère que c'est pas qu'elle a grillé ou quelque chose comme ça.
0
pocolocco Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 3
3 oct. 2009 à 19:31
juste un petite question est ce l driver que ta met et compatible avec windows Xp
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
3 oct. 2009 à 19:33
tu as redemarrer ton pc aprés la desinstalation ? si non fais le il devrait se remettre automatiquement!
0
Mon driver était bien compatible avec xp et j'ai bien redémarrer mon pc après l'installation et après la désinstallation.
Mais bon je vais le mettre a redémarrer aussitôt, on ne sais jamais avec l'informatique, tout peut arriver.
0
Quand j'ai redémarré, cela me met un message assistant nouveau matériel detecté pour controleur video (compatible VGA) et cela me demande si je veux l'installer. Je commence le processus et je met je vais choisir le pilote a installer mais il ne propose pas de pilote correspondant a ma carte graphique mais en propose d'autre.
Je ne sais pas si c'est de la que vient mon problème.
0
pocolocco Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 3
3 oct. 2009 à 20:09
essai tous les drivers le site
0
C'est déjà là que j'ai regardé et je n'en ai pas trouvé qui convienne. Ecran noir a chaque fois.
0
pocolocco Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 3
3 oct. 2009 à 20:20
c quoi la référence de ton pc svp
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
3 oct. 2009 à 20:25
no panic! redemarres en mode sans echec, tu retournes dans le gestionnaire de peripheriques et la tu regardes si ta carte graphique est là ,si oui recommence le processus de désinstalation et redemarres ton pc ,si non dis le nous on essayeras une restauration.
0
La réference de mon pc est Asus X5DAB-SX037C - AMD Athlon 64 X2 QL-64 (2,1 GHz) - Ecran 15,6''.
Pour le reste, je le fais juste après manger et en tout cas merci pour votre aide.
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
3 oct. 2009 à 20:43
ok Erase, on attend .
0
Dsl pour le temps que j'ai mis.
Je crois qu'il va falloir faire une restauration car je ne vois pas la carte graphique.
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
3 oct. 2009 à 21:59
ok on va essayer .cliques sur "demarrer","tous les programmes" "accesoires" "outils systémes" "restauration du systéme" coches "restaurer mon ordinateur à une date antérieur" cliques "suvant" aprés tu verras un calendrier ,prends une date en "gras" anterieur à ton probléme et cliques "suivant " suis les instructions ! si tu n'as pas de dates en gras ,on est mal!!!!!!
0
J'ai rien pour cocher ce que tu me dit "a une date antérieure" j'ai juste désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs"
0
Non c'est bon, j'ai fini par trouver.
0