Virus qui agit sur le copier/coller

Fermé
djuddju - 22 avril 2005 à 13:55
 brony44 - 14 mai 2012 à 14:39
Salut à tous,

J'ai un pc qui a du choper une belle merde. En effet plus moyen de faire de copier coller ou meme encore de faire du glisser déplacer. Impossible d'ouvrir des pages nets dans de nouveaux onglets. Les pages ouvertes ne sont meme pas présente dans la barre des taches.

J'ai effectué une analyse en ligne sur www.secuser.com, il ne m'a rien trouvé, j'ai également fais un coup d'ad-aware, tjs rien. Je ne sais plus trop comment m'y prendre. Enfin, si j'ai une idée, le formatage, mais y'a un sacré pb.

Comme il est impossible de faire de copier coller, impossible de transférer mes données sur clé ou cd.

Si quelqu'un a une solution pour règler le problème ou pour trouver une solution pour récupérer les données, je suis acheteur !!!

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions.
A voir également:

43 réponses

Euh, je n'ai pas ad aware sur l'ordi, et je ne vois pas comment l'installer, internet ne marche plus, impossible de le copier d'une clé.... J'ai sauvé grace à lo'astuce du zip sur un disque dur local, indépendant du système. Mais là je crois que c'est la fin, va falloir que je formate... Si quelqu'un à une idée avant que je formate tout
1
SmitfraudFix, ca veut dire quoi pour un novice comme moi?
1
SmitFraudFix est un programme telechargeable. Il ne s'instal pas. IL suffit de le decompresser ou tu le souhaite. L'éxécutable est un fichier .cmd.

Pour ma part En + de ce virus j'avais un autre qui m'a désactiver mon Windows installer, donc plus moyen d'installer ou de désinstaller quoi que ce soit, même adware.
0
j'ai eu le probleme du copier coller.
c'est l'anti-virus avast qui deconne apres une mise à jour des signatures et voyait des virus partout et des root kit sur des fichiers sains ( ex svchost;exe ) et les supprime.

une reinstallation par dessus la conf existante a suffit et j'ai change d'anti virus
1
je ne peu plus copier coller seulement sur msn de mon courrier a un autre logiciel comme mon palm ou sur internet une ligne non plus mais dans tout les autre programe qui ne sont pas sur internet ca marche
1
J'ai eu le même pb il n'y a pas longtemps. C'était un faux positif dû à Avast. Avast supprimait un fichier svchost.exe, essentiel au bon fonctionnement du système. Du coup plus de copier/coller, un démarrage très lent, plus possible de déplacer des icones ou des fichiers à la souris, plus de son... et plein d'autres choses qui ne marchaient plus bien...

Pour plus d'infos et pour résoudre le pb voir ici :
https://support.avast.com/avast_maintenance_page?startURL=%2Findex.php%3F_m%3Dknowledgebase%26_a%3Dviewarticle%26kbarticleid%3D307
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, j'ai le même problème que vous, mon ordinateur est mùême revenu au thème windows classique et imoossible de remettre le thème windoxs xp il a disparu !!! je ne peut pas formater sinon je vais perdre toutes mes données ! imùpossible de déplacer et copier coller les fichiers
1
aggro92 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 1
29 déc. 2008 à 16:39
Je viens de lire ce sujet et confirme l'importance de l'utilisation de Ad-Aware SE.
J'avais un problème pour Coupe-copier/coller. Ce dernier que je résolu en faisant un scan avec Ad-Aware pour les personnes ayant ce soucis.
1
Mais quand on compresse et qu'on sauvegarde sur le disque dur, est-ce que le virus ne risque pas d'aller sur le disque dur ?
1
ismahene22 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 15
26 janv. 2010 à 16:50
g le meme probleme aider moi svp
1
Même problème au boulot sur plusieurs machines.

J'ai essayé des scans avec les CDs de boot Antivira et Kaspersky .. aucun ne trouve quelque chose .... C'est pas croyable..

J'essayerai bien Ad-Aware , mais WindowInstaller est bloquer par le virus , impossible d'installer quoique ce soit

c'est.. pénible !
1
Bonjour a toutes et tous jai LA solution c'est a cause de avast il faut le supprimer direct apres la suppression le copier coller a remarché !!!! Bonne journée a tous et toutes
1
alessandro772 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 1
31 août 2010 à 02:35
Le problème peut également venir d'une extension incompatible avec votre version de Mozilla Firefox. Pour le déterminer, vous pouvez démarrer Firefox en 'Safe Mode' (mode sans échec).

Le Safe mode est un mode de démarrage permettant de démarrer Firefox ou Thunderbird même si une extension, un thème ou une préférence l'empêche de démarrer. En mode sans échec, Firefox ou Thunderbird ne charge aucune extension et Firefox utilise le thème par défaut. Cela permettra ainsi de déterminer si votre problème vient des extensions ou non.
1
Modigliani34 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 4
10 oct. 2010 à 19:34
Bonsoir vous tous j'ai un problème similaire , je ne peux plus effectuer de copier /coller sur les sites , sur mon bloc note je peux , si quelqu'un à une idée merci.
1
Bonjour
Le site peut programmer pour empêcher le copier/coller.
0
Modigliani34 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 4
12 oct. 2010 à 15:50
Non je ne crois pas que cela vienne de là car cele m arrive sur mozilla et uniquement quand je suis en ligne alors qu'il n'y a que quelques jours que cela est ainsi.
1
Modigliani34 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 4
12 oct. 2010 à 16:26
je l'ai et je l effectue tous les deux jours, mais merci.
1
Modigliani34 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 4
12 oct. 2010 à 18:20
En fait je l'ai eu il y a quelques mois puis ça avait disparus et là ça fait quelques jours que c'est revenu.
Je sais pas si c'est un virus mais j'ai scanné avec AVG version free puis avec c cleaner puis avec spy bot puis avecantimalware avec quoi dois je scanner
?
1
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 19:36
Fais un sujet "désinfection svp" un genre ccomme sa et puis tu atted les instruction . ^^
1
Salut,

sa se peut que le registre a trop d'arreures

télécharge Ccleaner puis registre et recherche et suppression
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 16:47
Derien, je te propose si c'est vraiment un virus de faire un sujet pour une désinfection ...

mais sa fait depuis quand que tu as ce souci ?
0
Moi aussi j'ai le même problème ...
Impossible de copier coller, aucun son que se soit musique, film, you tube...
Mais j'ai le son sur TS ... Incompréhensible.

J'ai fait le truc du registre avec CCleaner, sa n'a rien changé,
J'ai téléchargé Spybot et AD Aware, sa n'a rien changé
j'ai AVG Free pourtant, rien trouvé non plus
Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance
0
A croire que c'est microsoft qui provoque cette situation pour favoriser la vente de la nouvelle version.

Pour ma part, ce bug est apparu suite à l'une des mises à jour suivantes (ou les deux...) :
kb2539631 et kb2518864... qui bizarrement sur le pc de mon père (même année et même pc...) n'est plus disponible (0 ko de programme disponible ches microsoft update) mais s'affiche quand même en mise à jour...

Qu'en pensez-vous ?

Nb : ses fonctions copier coller fonctionnent
0
Microsoft est une DAUBE sans NOMS ! C'est un problème provenant d'un BUG tout simplement... VOILA... FALLAIT PAS choisir Microsoft et le problème n'y était pas. !
0
exact
0