Virus qui agit sur le copier/coller

Fermé
djuddju - 22 avril 2005 à 13:55
 brony44 - 14 mai 2012 à 14:39
Salut à tous,

J'ai un pc qui a du choper une belle merde. En effet plus moyen de faire de copier coller ou meme encore de faire du glisser déplacer. Impossible d'ouvrir des pages nets dans de nouveaux onglets. Les pages ouvertes ne sont meme pas présente dans la barre des taches.

J'ai effectué une analyse en ligne sur www.secuser.com, il ne m'a rien trouvé, j'ai également fais un coup d'ad-aware, tjs rien. Je ne sais plus trop comment m'y prendre. Enfin, si j'ai une idée, le formatage, mais y'a un sacré pb.

Comme il est impossible de faire de copier coller, impossible de transférer mes données sur clé ou cd.

Si quelqu'un a une solution pour règler le problème ou pour trouver une solution pour récupérer les données, je suis acheteur !!!

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions.
A voir également:

43 réponses

Salut djuddju,

j'ai moi aussi ce problème mais juste pour afire du glisser/déplacer. Egalement quand je double-clique sur une vidéo sensée s'ouvrir automatiquement dans media player 10 et bien ça ne le fait plus, mais la vidéo marche bien dans wmp10...

Enfin bref, si tu as pu régler ton problème, j'aimerais bien savoir comment?

merci
6
tu px faire une nouvelle installation de l 'XP ou un mise a niveau !!
0
et comment tu as fait pour sauver toutes tes données
4
Pour sauveguarder il y a une faille dans ce virus.

Le copier coller est désactiver dans le windows SEULEMENT.
Donc tou les programmes qui utilise Windows pour copier coller, et non le DOS ne fonctionne pas.

Solution de sauveguarde : Winzip,, compressez le tout a l'endroit que vous souhaiter, pareillement Winrar, c est a la decompression que vous pouvez choisir un chemin.

REMEDE, A effectuez apres une sauveguarde de préférence. =>SmitfraudFix, de préférence sous DOS !!!
0
Niouws Messages postés 811 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 105
27 juin 2005 à 18:37
Avez-vous déjà essayé un bon outils pour performer votre ordinateur?

Essayé SYSTEM MECHANIC en le téléchargeant sur www.download.com

Je pense qu'il trouvera votre problème
3
Merci, ça marche ;-) bonne continuation - Steeves
0
J’ai eu le même problème, le copier/coller ne fonctionné plus !!! J’ai mi mon disque dur en slave dans un boîtier externe, je lé branché sur un autre ordi et j’ai réussi a tout sauvegarder et par la suite g procédé a un formatage et voila !!! J’espère que sa vous aidera !
3
allez dans l éditeur de registre

dans HKEY_CURRENT_USER/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Internet Settings/Zones/4

rajouter la clé DWORD l'appeler 180D et lui attribuer la valeur 0.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
allez dans l éditeur de registre

dans HKEY_CURRENT_USER/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Internet Settings/Zones/4

rajouter la clé DWORD l'appeler 180D et lui attribuer la valeur 0.
3
Bonjour à tous !
J'ai ce même soucis sur un XP Home.
Je me posais une question, est-ce que ceux qui ont eu ce soucis ont installé des skins pour Windows du genre WinOSX ou StyleXP ? Pour ma part, je pense que c'est un soucis lié à l'install de ces softs...
2
Utilisateur anonyme
27 juin 2005 à 18:32
2
j'ai le même problem.. je trouve pas de solution
par contre je pense avoir réussi à sauvegarder mes données en les compressant et enregistrant le *.zip directement sur l'endroit que je veux le garder
2
Génial comme idée. Ca marche super !!! Grand merci
0
meme probleme que vous
impossible d'effectuer des glisser copier/coller
du coup je peux plus lire de musique (clic droit/play in winamp ne marche plus ni le double clic)
en essant avec windaube media player --> erreur du serveur RPC la mémoire est insuffisante
à noter que j'ai XP pro sans mise à jour :( et que j'ai lors de mes recherches eu à ma connaissance pas mal de faille du serveur RPC par le port 135 (qui chez moi est fermé)
bon ça remarche après un redémarrage mais bon .....
aidez moi please
2
"o"
1 oct. 2005 à 20:27
le virus s'appelle love
0
Il y a un moyen de s'en débarasser de ce virus de ******?
0
pareil que vous
je peux même plus copier ma musique !!!!!!!!
aidez moi svp!!!!!!!
0
Bonsoir ;-)

J'ai eu par 2 x ce problème et je viens de le résoudre à nouveau en lançant scann par AD-AWARE SE Personal (que je garde dans mon PC sous le coude) et c'est le SEUL capable de trouver LE "VILAIN-PÔ-BÔ" qui me saoûlait ......."V-P-B" qui est mort depuis (je l'ai carrément supprimé = PAS question de le mettre en 40aine = qu'il crève !!!!!!! ;-)))))))

Bon, sérieusement, pour mon cas, sous XP et AVAST & Spybot (que je garde sous le 2è coude aussi :-)--, j'ai, jusqu'à ce jour, que vraiment très rarement ce pb et je fulmine VRAIMENT moins ;-)

J'espère que cela pourra en aider certain(e)s au bord de la crise de nerfs (propre expérience quand on travaille sur pc;-)

PS: Penser à chaque fois =) avant de balancer les scann's) == ) à télécharger les mises à jour de AD-Aware & Spybot (ce n'est pas automatique comme AVAST)

Voili-Voilou ;-)

& GRAND Merci aux forums (et leurs internautes dévoués) qui m'aident en retour plus que je ne le peux ;-)
2
voila ma fonction copier / coller ne fonctionne plus.
idem sous word mail etc mais fonctionne de forum à forum

j'ai lu que sela pouvais venir d'un fichier virus " Love" mais NOD32 ne trouve rien ...

on ma conseiller un anti spamwayre idem il vire des fichiers mais la fonction ne fonctionne toujours pas !!

si vous avez une solution

merci
0
voila j'ai le meme probleme.
en faite j'ai trouver le bug en tous cas pour moi un prog ce lance je sais pas pourquoi quand j'allume mon pc il suffit juste de le quité grace a ctrl + alt + supr et tous remarche le truc c'est qu'il revien a chaque demarage et je sais pas comment le localisé
2
Salut
Dans se cas tu fais un msconfig, (ou utilise CCleaner =>outil/démarrage) et suprime (si tu trouve) la ligne qui correspond a se programme. Tu devrais aussi avoir "l' adresse" du programe sur la même ligne, suprime le manuellement ici aussi (apres avoir terminer le processus)
/!\ tu fais sa que si tu est sur de toi
2
bon soir tout le monde je sais pas si je vai pouvoir vous aider mai j'ai trouvé un truk quand j'ai chopé le meme virus que vous alors c simple j'ai pas reussi a le suprimer mais parcontre j'ai reussi a sauver mes données vous me suivez ! ! !
0
il semble en effet que se probléme touche les utilisateurs d'avast, j'ai réussi à suvegarder sur un dd usb externe avec winrar en creant une archive de mes document qu j'enregistre direct dur le dd usb .
La fontion envoyer vers semble fonctionner dans certains cas aussi, on peut mettre des cibles dans le dossier "sent to".
2
tropicalvince
21 juil. 2008 à 20:04
Merci Gilski3000... Tu as trouvé la bonne solution grâce à winrar je peux maintenant sauvegardé mes fichiers et un ensuite un bon formatage ne fera pas de mal à l'ordi.
2
Niouws Messages postés 811 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 105
27 juin 2005 à 17:52
Je ne pense pas que se soit un virus = Car les virus d'aujourd'hui, leur boulot et de se multiplié et s'envoyé par E-mail.
1
jean38 Messages postés 2534 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juillet 2017 47
27 juin 2005 à 17:55
salut,

t'as essayé les copier coller en mode sans echec??
1
Taho! Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2005 2
27 juin 2005 à 18:02
Oui, c'est pareil ! Et impossible de déplacer une icône non plus... vraiment pénible. Je pense plus à un bug qu'à un virus pour ma part !
1
Taho! Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2005 2
27 juin 2005 à 23:18
IEFix n'a rien changé à mon soucis... Je n'arrive plus à joindre WinUpdate... Que du bonheur... ça sent le format à plein nez ! :(
1
quelkun a trouver une solution a ce pb?? car j'ai le meme pb et je ne plus faire de copier coller pour mettre de la musique dans mon mp3 grrr!! ca serait cool si vs aviez trouver un truc :)

boujou a tous!
1
Jai eu le mm probleme que vs et le seul truc qui a marché ben cest le formatage !
par contre pour la musique ,copier a partir du lecteur windows media est tjs possible.
voila , bonne chance ^^
0
Bonjour ;-)

Comme dit plus haut (carbone)

Essayez AD-AWARE SE Personal * -)
1