Posez votre question Signaler

Virus qui agit sur le copier/coller

djuddju - Dernière réponse le 14 mai 2012 à 14:39
Salut à tous,

J'ai un pc qui a du choper une belle merde. En effet plus moyen de faire de copier coller ou meme encore de faire du glisser déplacer. Impossible d'ouvrir des pages nets dans de nouveaux onglets. Les pages ouvertes ne sont meme pas présente dans la barre des taches.

J'ai effectué une analyse en ligne sur www.secuser.com, il ne m'a rien trouvé, j'ai également fais un coup d'ad-aware, tjs rien. Je ne sais plus trop comment m'y prendre. Enfin, si j'ai une idée, le formatage, mais y'a un sacré pb.

Comme il est impossible de faire de copier coller, impossible de transférer mes données sur clé ou cd.

Si quelqu'un a une solution pour règler le problème ou pour trouver une solution pour récupérer les données, je suis acheteur !!!

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions.
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Salut djuddju,

j'ai moi aussi ce problème mais juste pour afire du glisser/déplacer. Egalement quand je double-clique sur une vidéo sensée s'ouvrir automatiquement dans media player 10 et bien ça ne le fait plus, mais la vidéo marche bien dans wmp10...

Enfin bref, si tu as pu régler ton problème, j'aimerais bien savoir comment?

merci
mouhssine- 1 août 2009 à 13:29
tu px faire une nouvelle installation de l 'XP ou un mise a niveau !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour à tous !
J'ai ce même soucis sur un XP Home.
Je me posais une question, est-ce que ceux qui ont eu ce soucis ont installé des skins pour Windows du genre WinOSX ou StyleXP ? Pour ma part, je pense que c'est un soucis lié à l'install de ces softs...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je ne pense pas que se soit un virus = Car les virus d'aujourd'hui, leur boulot et de se multiplié et s'envoyé par E-mail.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut,

t'as essayé les copier coller en mode sans echec??
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Oui, c'est pareil ! Et impossible de déplacer une icône non plus... vraiment pénible. Je pense plus à un bug qu'à un virus pour ma part !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Avez-vous déjà essayé un bon outils pour performer votre ordinateur?

Essayé SYSTEM MECHANIC en le téléchargeant sur www.download.com

Je pense qu'il trouvera votre problème
brony44- 14 mai 2012 à 14:39
Merci, ça marche ;-) bonne continuation - Steeves
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
IEFix n'a rien changé à mon soucis... Je n'arrive plus à joindre WinUpdate... Que du bonheur... ça sent le format à plein nez ! :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
j'ai le même problem.. je trouve pas de solution
par contre je pense avoir réussi à sauvegarder mes données en les compressant et enregistrant le *.zip directement sur l'endroit que je veux le garder
KukoBeach- 29 août 2011 à 18:57
Génial comme idée. Ca marche super !!! Grand merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
meme probleme que vous
impossible d'effectuer des glisser copier/coller
du coup je peux plus lire de musique (clic droit/play in winamp ne marche plus ni le double clic)
en essant avec windaube media player --> erreur du serveur RPC la mémoire est insuffisante
à noter que j'ai XP pro sans mise à jour :( et que j'ai lors de mes recherches eu à ma connaissance pas mal de faille du serveur RPC par le port 135 (qui chez moi est fermé)
bon ça remarche après un redémarrage mais bon .....
aidez moi please
"o"- 1 oct. 2005 à 20:27
le virus s'appelle love
Répondre
grao- 17 oct. 2006 à 21:11
Il y a un moyen de s'en débarasser de ce virus de ******?
Répondre
leto- 8 nov. 2006 à 19:48
pareil que vous
je peux même plus copier ma musique !!!!!!!!
aidez moi svp!!!!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
quelkun a trouver une solution a ce pb?? car j'ai le meme pb et je ne plus faire de copier coller pour mettre de la musique dans mon mp3 grrr!! ca serait cool si vs aviez trouver un truc :)

boujou a tous!
Vendetta- 15 juin 2007 à 08:16
Jai eu le mm probleme que vs et le seul truc qui a marché ben cest le formatage !
par contre pour la musique ,copier a partir du lecteur windows media est tjs possible.
voila , bonne chance ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir ;-)

J'ai eu par 2 x ce problème et je viens de le résoudre à nouveau en lançant scann par AD-AWARE SE Personal (que je garde dans mon PC sous le coude) et c'est le SEUL capable de trouver LE "VILAIN-PÔ-BÔ" qui me saoûlait ......."V-P-B" qui est mort depuis (je l'ai carrément supprimé = PAS question de le mettre en 40aine = qu'il crève !!!!!!! ;-)))))))

Bon, sérieusement, pour mon cas, sous XP et AVAST & Spybot (que je garde sous le 2è coude aussi :-)--, j'ai, jusqu'à ce jour, que vraiment très rarement ce pb et je fulmine VRAIMENT moins ;-)

J'espère que cela pourra en aider certain(e)s au bord de la crise de nerfs (propre expérience quand on travaille sur pc;-)

PS: Penser à chaque fois =) avant de balancer les scann's) == ) à télécharger les mises à jour de AD-Aware & Spybot (ce n'est pas automatique comme AVAST)

Voili-Voilou ;-)

& GRAND Merci aux forums (et leurs internautes dévoués) qui m'aident en retour plus que je ne le peux ;-)
Didier27- 2 sept. 2007 à 06:49
voila ma fonction copier / coller ne fonctionne plus.
idem sous word mail etc mais fonctionne de forum à forum

j'ai lu que sela pouvais venir d'un fichier virus " Love" mais NOD32 ne trouve rien ...

on ma conseiller un anti spamwayre idem il vire des fichiers mais la fonction ne fonctionne toujours pas !!

si vous avez une solution

merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour ;-)

Comme dit plus haut (carbone)

Essayez AD-AWARE SE Personal * -)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
voila j'ai le meme probleme.
en faite j'ai trouver le bug en tous cas pour moi un prog ce lance je sais pas pourquoi quand j'allume mon pc il suffit juste de le quité grace a ctrl + alt + supr et tous remarche le truc c'est qu'il revien a chaque demarage et je sais pas comment le localisé
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut
Dans se cas tu fais un msconfig, (ou utilise CCleaner =>outil/démarrage) et suprime (si tu trouve) la ligne qui correspond a se programme. Tu devrais aussi avoir "l' adresse" du programe sur la même ligne, suprime le manuellement ici aussi (apres avoir terminer le processus)
/!\ tu fais sa que si tu est sur de toi
hamz- 3 juin 2008 à 18:43
bon soir tout le monde je sais pas si je vai pouvoir vous aider mai j'ai trouvé un truk quand j'ai chopé le meme virus que vous alors c simple j'ai pas reussi a le suprimer mais parcontre j'ai reussi a sauver mes données vous me suivez ! ! !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
et comment tu as fait pour sauver toutes tes données
Small- 4 juin 2008 à 15:25
Pour sauveguarder il y a une faille dans ce virus.

Le copier coller est désactiver dans le windows SEULEMENT.
Donc tou les programmes qui utilise Windows pour copier coller, et non le DOS ne fonctionne pas.

Solution de sauveguarde : Winzip,, compressez le tout a l'endroit que vous souhaiter, pareillement Winrar, c est a la decompression que vous pouvez choisir un chemin.

REMEDE, A effectuez apres une sauveguarde de préférence. =>SmitfraudFix, de préférence sous DOS !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Euh, je n'ai pas ad aware sur l'ordi, et je ne vois pas comment l'installer, internet ne marche plus, impossible de le copier d'une clé.... J'ai sauvé grace à lo'astuce du zip sur un disque dur local, indépendant du système. Mais là je crois que c'est la fin, va falloir que je formate... Si quelqu'un à une idée avant que je formate tout
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
SmitfraudFix, ca veut dire quoi pour un novice comme moi?
Small- 5 juin 2008 à 11:11
SmitFraudFix est un programme telechargeable. Il ne s'instal pas. IL suffit de le decompresser ou tu le souhaite. L'éxécutable est un fichier .cmd.

Pour ma part En + de ce virus j'avais un autre qui m'a désactiver mon Windows installer, donc plus moyen d'installer ou de désinstaller quoi que ce soit, même adware.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai eu le probleme du copier coller.
c'est l'anti-virus avast qui deconne apres une mise à jour des signatures et voyait des virus partout et des root kit sur des fichiers sains ( ex svchost;exe ) et les supprime.

une reinstallation par dessus la conf existante a suffit et j'ai change d'anti virus
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
il semble en effet que se probléme touche les utilisateurs d'avast, j'ai réussi à suvegarder sur un dd usb externe avec winrar en creant une archive de mes document qu j'enregistre direct dur le dd usb .
La fontion envoyer vers semble fonctionner dans certains cas aussi, on peut mettre des cibles dans le dossier "sent to".
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Virus qui agit sur le copier/coller  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.