Défragmenter pagefile.sys et hiberfil.sys

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 oct. 2009 à 14:04
 Brodeur - 24 janv. 2015 à 16:02
Bonjour,


Voulant défragmenter mon disque dur avec defraggler, je me suis aperçu que je ne pouvais pas défragmenter les fichiers suivant :

- pagefile.sys
- hiberfil.sys
et 2 autres fichiers s'appelant {374fbe9a-affe-11de-9e44-002 ... à l'emplacement C:/système volume information
et l'autre pareil sauf qu'il a pas le même nom.

Ils pèsent environ 4 Go chacun.

Donc voila es ce qu'il y a une solution pour défragmenter ses 4 fichiers qui fragmente 15% de mon disque dur (ce qui est énorme).

Je précise que j'ai windows vista et que j'ai déjà défragmenter en mode sans échec.


Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.

6 réponses

dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 823
3 oct. 2009 à 14:57
Bonjour,

Pour pagefile.sys télécharger Pagedefrag (marche aussi sous vista) :
https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/pagedefrag?redirectedfrom=MSDN
L'installer, cocher le bouton "defragment at next boot", et redémarrer. C'est fait
Pour info, pagefile.sys est la mémoire virtuelle du système. Sa taille peut se contrôler, en respectant certaines règles, dans les propriétés du système.

Hiberfil.sys : fichier utilisé pour la mise en veille prolongée (stockage de "l'état du système" à la mise en veille pour l'extinction physique du PC) A moins de se servir de cette mise en veille souvent la défragmentation n'est pas utile. Il peut même être supprimé en désactivant la mise en veille prolongée dans la gestion de l'alimentation.

Système Volume information est la zone de stockage des points de restauration du système. Si le système n'a pas besoin d'être restauré dans l'immédiat, on peut vider cette zone, toujours dans les propriétés du système, il y a une zone de gestion de la restauration : à désactiver, le temps d'un redémarrage. Puis il est fortement conseillé de la réactiver pour créer de nouveaux points à partir de ce jour.
4
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 16:57
Ok merci de m'avoir répondu.


Maintenant j'ai pu tous défragmenter sauf pagefile.sys, j'ai fais comme tu m'a dis, au redémarrage pagedéfrag a bien défragmenter pagefile mais quand je veux redéfragmenter avec défraggler il est encore fragmenter.


As tu une autre solution sinon tanpis.
1
ptet ca ca aide:

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1794/
1
HaraldDeLuca Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 1
2 avril 2014 à 19:15
Moi, j'ai la solution au problème car comme toi, j'avais ce même fichier "pagefile.sys" qui me prenais 8% de fragmentation. En faite, tu dois faire un clic sur démarrer puis clic droit sur ordinateur, puis sur propriété. Ensuite, tu vas sur paramètre avancé. Puis clic sur paramètre dans performance, avancé, modifier... puis tu décoche "gestion automatique du fichier d'échange pour les lecteurs, et enfin tu coche "Aucun fichier d'échange" et ensuite tu clic sur définir, puis sur oui. Après tu clic sur ok, encore une fois, appliqué et puis sur ok. Puis tu redémarre ton PC et en toute logique, comme moi en faisant le scan avec puis en défragmentant ton disque tu ne devrais pu retrouvé le fichier "pagefile.sys. et ton système devra aller plus vite comme moi j'ai eu.


Bonne journée.
1
Ceci fonctionne parfaitement ! N'oublier juste pas de redéfinir la mémoire vive d'avant avec le même parcours ! (Redémarrage non nécessaire pour redéfénir les anciennes données)

En passant j'utilise windows 8.1, ne perdez pas votre temps avec pagedefrag, c'est un vieux logiciel devenu inutile sur W8.

(Passez de 12% à 0% de fragmentation par deffragler avec cette solution)

Merci à toi!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 823
3 oct. 2009 à 18:58
Non,
là je ne connais pas autre chose....
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 20:39
Bon ok c'est pas grave


Et merci a toi de m'avoir aider !
0