Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Défragmenter pagefile.sys et hiberfil.sys

Benoit21600 83Messages postés 10 janvier 2009Date d'inscription 17 août 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 5 août 2010 à 12:42
Bonjour,
Voulant défragmenter mon disque dur avec defraggler, je me suis aperçu que je ne pouvais pas défragmenter les fichiers suivant :
- pagefile.sys
- hiberfil.sys
et 2 autres fichiers s'appelant {374fbe9a-affe-11de-9e44-002 ... à l'emplacement C:/système volume information
et l'autre pareil sauf qu'il a pas le même nom.
Ils pèsent environ 4 Go chacun.
Donc voila es ce qu'il y a une solution pour défragmenter ses 4 fichiers qui fragmente 15% de mon disque dur (ce qui est énorme).
Je précise que j'ai windows vista et que j'ai déjà défragmenter en mode sans échec.
Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.
Lire la suite 

Défragmenter pagefile.sys et hiberfil.sys »

5 réponses
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Pour pagefile.sys télécharger Pagedefrag (marche aussi sous vista) :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/bb897426.aspx
L'installer, cocher le bouton "defragment at next boot", et redémarrer. C'est fait
Pour info, pagefile.sys est la mémoire virtuelle du système. Sa taille peut se contrôler, en respectant certaines règles, dans les propriétés du système.

Hiberfil.sys : fichier utilisé pour la mise en veille prolongée (stockage de "l'état du système" à la mise en veille pour l'extinction physique du PC) A moins de se servir de cette mise en veille souvent la défragmentation n'est pas utile. Il peut même être supprimé en désactivant la mise en veille prolongée dans la gestion de l'alimentation.

Système Volume information est la zone de stockage des points de restauration du système. Si le système n'a pas besoin d'être restauré dans l'immédiat, on peut vider cette zone, toujours dans les propriétés du système, il y a une zone de gestion de la restauration : à désactiver, le temps d'un redémarrage. Puis il est fortement conseillé de la réactiver pour créer de nouveaux points à partir de ce jour.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ok merci de m'avoir répondu.


Maintenant j'ai pu tous défragmenter sauf pagefile.sys, j'ai fais comme tu m'a dis, au redémarrage pagedéfrag a bien défragmenter pagefile mais quand je veux redéfragmenter avec défraggler il est encore fragmenter.


As tu une autre solution sinon tanpis.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non,
là je ne connais pas autre chose....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon ok c'est pas grave


Et merci a toi de m'avoir aider !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ptet ca ca aide:

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1794/
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Défragmenter pagefile.sys et hiberfil.sys » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?