Rechercher : dans
Par :

Photos effacées AU SECOURS !!!

jeff2002, le 3 oct 2009 à 11:45:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
A tous.
Je suis rentré il y a maintenant quelques semaines de vacances avec une carte SD pleine de photos.
J'ai réalisé un film de ces photos sur windows movie maker et suite à une mauvaise manipulation, j'ai effacé l'ensemble de mes clichés aussi bien sur mon PC que sur ma carte SD.
Sur les conseils d'internautes, j'ai téléchargé Digital Picture Recovery ainsi que File Scavenger.
J'ai pu récupérer quelques fichiers que j'ai enregistré dans un fichier que j'ai crée.
Malheureusement, lorsque je clique sur les fichiers restaurés, ma galerie photo windows s'ouvre et le message suivant apparait : "La galerie windows ne peut ouvrir cette image ou vidéo. Ce format de fichier n'est pas pris en charge, ou vous ne disposez pas des dernières mises à jour de la galerie photo."
Les fichiers récupérés sont au format .JPG
Pourtant, lorsque j'ouvre mes photos non effacées, elle sont bien au format JPG et elles s'ouvrent correctement avec la galerie photo windows.
Savez-vous comment je peux régler ce problème ?
Connaissez-vous un logiciel plus performant et gratuit?
Est-il possible de récupérer mes photos à partir du DVD que j'ai réalisé avec windows movie maker car lorsque
j'ouvre mon film sur Wind. Mov. Mak. n'apparaissent que les musiques qui accompagnent mon film ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je suis désespéré ... et ma compagne risque de me faire la gueule si je lui apprends la nouvelle !!!

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Photos effacées AU SECOURS !!! » dans :
[Gimp][Retouche photo] Supprimer des éléments d'une image VoirL'outil de clonage est utile pour supprimer des éléments d'une photo. Par exemple pour éliminer quelqu'un d'une photo, supprimer un avion dans le ciel ou les défauts d'une photo. Cet outil est présent dans Photoshop mais également dans de nombreux...
Restaurer une photo avec GREYCStoration VoirGREYCStoration permet de restaurer des photographies. Il permet (entre autres) de supprimer l'effet de "grain" des images, dûs à l'âge de la pellicule, un mauvais transfert ou un scan de mauvaise qualité. Il est également utile pour "récupérer"...
Photos perdues carte mémoire formatée VoirBeaucoup d'utilisateurs d'appareils photo numériques oublient de formater leur carte avant utilisation. Il est rappelé que cette procédure régulière évite les erreurs de carte et par conséquent la perte des photos qu'elle contient. Avant une séance...
Collection CommentÇaMarche.net