Rechercher : dans
Par :

Liens url dans Thunderbird ne s'ouvre pas

Dernière réponse le 15 sep 2008 à 17:36:58 CHRIS, le 22 avr 2005 à 10:58:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Aprés une série de reinstallations diverses, lorsque je reçois dans Thunderbird, un message contenant un lien , en cliquant sur le lien Firefox n'ouvre plus pas dans Firefox (Thunderbird et Firefox sont mes liens par défaut)
il doit me manquer une clé dans le registre HKEY_CLASSES mais lequel et ou aller le chercher
(pas trouvé sur le site thunderbird)

Configuration: XP pack 2

Meilleures réponses pour « liens url dans Thunderbird ne s'ouvre pas » dans :
ThunderBird - Ouvrir les liens HTTP dans Firefox Voir Thunderbird sous Windows Thunderbird sous GNU/Linux Remarques communes à Windows et GNU/Linux Rien de plus agaçant que de devoir copier / coller des liens HTTP depuis un courriel pour pouvoir les voir correctement ! Rien de plus agaçant...
Problème pour ouvrir les liens dans Thunderbird VoirSi Mozilla Thunderbird est dans l'impossibilité d'ouvrir un lien hypertexte, il suffit de suivre la procédure suivante : lancer Internet Explorer et le mettre comme navigateur par défaut. Le cas échéant, fermer Internet Explorer, puis lancer...
Problème pour ouvrir les liens dans Outlook VoirSi Outlook est dans l'impossibilité d'ouvrir un lien hypertexte, ou si les liens dans les messages ouvrent l'explorateur sans charger la page Web, il suffit de suivre l'une des procédures suivantes : Méthode 1 Méthode 2 Méthode 3 Pour...
[PHP] Transformer une URL en lien hypertexte cliquable VoirGrâce aux expressions régulières, il est possible de transformer en lien hypertexte toute URL de la forme http://URL (ou ftp://URL) ou bien commençant par www. :
Les liens hypertextes VoirPrésentation des ancrages Les liens hypertextes (ancrages) sont des éléments d'une page HTML (soulignés lorsqu'il s'agit de texte) permettant aux internautes de naviguer vers une nouvelle adresse lorsque l'on clique dessus. Ce sont les liens...

1

CHRIS, le 22 avr 2005 à 17:52:35
  • +2

Lorsque je reçois dans Thunderbird, un message contenant un lien , en cliquant sur le lien Firefox n'ouvre plus la page internet du lien
(Thunderbird et Firefox sont mes liens par défaut)
comment réactiver le lien ?
si je desinstalle puis reinstalle Thunderbird, est-ce que je conserve mes bases mail ?

Répondre à CHRIS

2

Ravachol, le 22 avr 2005 à 18:06:04
  • +1

Salut,
Fais un tour ici: http://thonyox.club.fr/linux/mail.html
tout y est expliqué et même la méthode pour utiliser Thunderbird pour le MAILTO depuis Firefox.

A++ La liberté ne se donne pas, elle se prend...

Répondre à Ravachol

3

Ravachol, le 22 avr 2005 à 18:09:07

Derme, j'avais pas vu que tu étais sous XP, ben là je sais pas.
Sorry.

A++ La liberté ne se donne pas, elle se prend...

Répondre à Ravachol

4

CHRIS, le 22 avr 2005 à 19:01:41

En cherchant dans la base registre j'ai trouvé dans un registre Mozilla une clé HKEY_CURRENT_USER \software\client\mail avec comme valeur Outlook que j'ai modifié en Mozilla Thunderbird et là miracle les liens ont été réactivés !

Répondre à CHRIS

5

The Firefox, le 30 avr 2005 à 20:08:49

Salut Chris !

Alors, au cas où tu n'aurais pas déjà trouvé ton bonheur pour configurer Thunderbird à ouvrir les liens sous Firefox sous Win Xp, voici la marche à suivre :
1. va à cette url pour télécharger l'extension "about:config" si tu l'as pas :
http://extensions.geckozone.org/Thunderbird/
Installe la comme il se doit ... :-)

2. Une fois thunderbird redémarré, va dans outil> about:config.

3. About:config ouvert, tape "browser.link" dans Filtre en haut.

4.La première ligne qui doit apparaitre maintenant à l'écran est :
browser.link.open_external.

5. Si c'est le cas , modifie la valeur ( qui doit être à 1 à l'origine ) par la valeur 0, en double-cliquant dessus.

6. Et voilà !!! c'est tout !!! Maintenant tes liens doivent s'ouvrir avec Firefox !!!

En tout cas chez moi ca marche ! Bonne chance !

Répondre à The Firefox

13

CHUZEVILLE, le 19 mai 2008 à 13:20:18
  • +1

Je me suis greffé sur ta réponse de 2005 !!!!
En effet, j'ai le même problème et lorsque je vais dans "about config" et que je tape "browser.link" dans le filtre, rien ne se passe ! Peux tu me dire quel est le problème ?
Merci

Répondre à CHUZEVILLE

14

luki34, le 5 sep 2008 à 22:42:40

Cette méthode n'est plus bonne, mais il suffit d'aller dans poste de travail ->outils->option des dossier->types de fichiers
choisir URL : Protocole HyperText Transfer (HTTP)
bouton "modifier"
bouton "parcourir" et sélectionner le chemin qui mène à firefox dans le navigateur

il n'y a plus qu'à valider et hop!

Répondre à luki34

6

balary, le 11 mai 2007 à 16:35:39

... et si "browser.link" n'apparaît pas, que faire ? (c'est mon cas)

Répondre à balary

7

Vidalain, le 15 jui 2007 à 11:26:13

Salut Balary : as-tu eut une réponse ? Je suis tout à fait dans le même cas que toi , et je n'ai pas plus que toi le browser.link. Comment t'en ais tu sorti ?. Merci beaucoup.

Répondre à Vidalain

8

lhommem, le 6 aoû 2007 à 12:25:02

Dans About:Config click droit tu as Nouvelle -> Chaine de caractères -> Entrer le nom de l'option et la tu mets browser.link avec la valeur 0, mais je ne suis pas sur que cela marche....
Bonne chance

Répondre à lhommem

9

agentx27, le 20 sep 2007 à 21:26:00

Moi j'ai bien le browser.link.open_external.
avec par défaut 3
sur la dernière mise à jour firefox. 2.0.0.7 et même problème, les http dasn mails reçus sous Thunderbird 2.00.6 ne s'ouvrent
pas !
La solution proposée ne marche pas....

Ne reste-t-il pas un paramètre dans le registre à changer ?
Si quelqu'un a une solution...

Idem au passage le module complémentaire VideoDownloadder111 de firefox n'est plus opérationnel...
les deux problèmes sont apparus ensemble.

Répondre à agentx27

10

staycool, le 16 fév 2008 à 13:44:14

Bonjour,

Tu dis "entrer le nom de l'option", tu px me dire ce qu'il convient d'inscrire ici stp ?
Merci d'avance,

Répondre à staycool

11

cliolo, le 6 avr 2008 à 15:03:15
  • +1

J'avais un probleme avec envoyer un lien vers.. en fait si on a installé la dernier version de thunderbird il suffit de cocher dans outils options verifier la messagerie par defaut et cocher la case envoi rss ..

Répondre à cliolo

12

dhifallah, le 23 avr 2008 à 09:48:08

bonjour !!
s'il vous plait j'ai un problème c'est que je suis sur perfspot et je viens d'envoyer un commentaire à mon ami..mais lle lien dont l'adresse " javascript " ne s'ouvre pas!
veillez me répondre et merci

Répondre à dhifallah

15

fosca, le 15 sep 2008 à 17:36:58

La solution à ce problème est ici :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1706236 lancer firefox depuis lien ds thunderbird

il faut bricoler à la main le fichier prefs.js de Thunderbird

Répondre à fosca