BlackBerry 8520 probléme de Bluetooth

Résolu/Fermé
lili 49 - 3 oct. 2009 à 11:00
 sami - 17 avril 2017 à 21:37
Bonjour,
J'ai acheté il y a 2 semaines un BlackBerry curve 8520. Tout est parfait avec ce téléphone le seul probléme c'est la reception d'élément via bluetooth ! Je peux en envoyer sans probléme mais impossible de les recevoir! J'ai essayer plusieurs solutions comme le "recevoir via bluetooth" sur les multimédias, mais ca me met "Transfert de fichiers, Attente de connexions" et ca ne se connecte jamais!

SVP si quelqu'un a la solution aidez moi, merci.

29 réponses

Je viens de m'acheter le blackberry hier, et puis moi aussi, j'avais le même problème !
Et donc, je suis tombé sur ce forum mais personne a la solution, et puis ce matin, j'ai trouvé la solution, il suffit d'aller dans multimédia---cliquez sur la touche menu----recevoir via bluetooth !
274
ca fait une semaine que j'ai le BB curve 8520 et merci Math, t trop fort, j'ai enfin réussi.Trop contente !!!!!!!!!!
0
Franchement merci je comprenais pas pk ca marchait pas ... lol... bonne continuation......
0
yes c cool
0
merci beaucoup
0
Merci beaucoup pour cette réponse. Ca fait un moment que je cherchais également la solution =)
0
ptit-voyageur79
22 oct. 2009 à 12:58
Bonjour,
En possesion d'un smartphones BACKBERRY 8520 depuis une semaine, je viens de trouver la solution pour connecter mon oreillette Nokia bh 101., et ça fonctionne.
1- Champs d'application
2- Gérer les connexions
3- Options du réseaux mobile
4- recherche de réseaux: mode de sélections "manuel"
5- Etat des services:
-Etat: disponible
- Connexion :réseau mobile Blackberry internet service
- Connexion: Pas deconnexion blackBery Enterprise Server
- Connexion: Pas de connexion..
6 - Bluetooth: Actif.
7- Retour configuration Bluetooth: Rechercher. (ne pas oublier de mettre l'oreillette en service avant la recherche)
Bon courage!
Papy Coco
13
Emilie13109 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010
5 mai 2010 à 13:39
Bonjour,

J'a fais tout ce que tu as dis mais mon téléphone ne trouve toujours pas l'oreillette...
0
le cryptage est desactiver je peux recevoir par bleuthoo merci
0
comment on fait pour " Connexion: Pas deconnexion blackBery Enterprise Server " moi c'est ecrit " pas de connexion "
0
slt, dzl mais j'arrive pas à désactivé le cryptage , je trouve seulement ; élevé ou élevé +cryptage
0
Inutile!
0
Bonjour,

moi aussi j'ai eu le Blackberry curve 8520 gràce à mon renouvellement de mobile. Il est correct dans l'ensemble mais effectivement le point noir de ce portable c'est le bluetooth car je peux ni envoyer, ni recevoir quelquechose avec mon bluetooth, nada. C'est trop nul, en plus il est neuf donc je pense pas qu'il faille le flasher ou autre. Par exemple avec mon ancien portable le Nokia 6300, j'essai de transfèrer sur le blackberry et vise versa un fichier (photo ou mp3) ça ne fonctionne pas. J'en ai ras la casquette grrrrrrr. Le bluetooth sur le blackberry 8520 c'est de la merde.
5
Bonsoir,

Comme vous j'ai ramer pour trouver la solution!!


Enfait il suffit d'aller dans
->appareil couplé puis cliquer sur la trackPad
->un menu apparait : "se connecter" ... cliquer sur "Propriétés de l'appareil" puis une page blanche de réglage s'affiche.
->sur la ligne Approuvé mettez Oui et sur Cryptage mettez Desactivé
->puis maintenant mettez vous dans le menu Multimédia->option->recevoir via bluetooth et normalement ça devrait fonctionner.
Toutefois dans option bluetooth j'ai décoché tous les services sauf Profil port série et Transfert de données.
Maintenant on peut dire que c'est un "bon" portable!

Voilà bonne chance
0
Kelyne > Rémi
17 oct. 2009 à 12:49
Meme après toutes ces manips toujours pas de résultat! Le Bluetooth de mon téléphone ne marche toujours pas ! Quelqu'un a d'autre idée ?
0
L'alchimiste > Rémi
17 déc. 2009 à 21:31
ouuf ...ça a marché finalement

c tres compliqué comme manip

Merci infiniment
0
toussette Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 > Rémi
30 déc. 2009 à 14:25
Bonjour Remi,
Moi je ne trouve pas "appareil couplés" dans mon BB curve 8520
Merci de répondre =)
0
pour recevoir une music ou une image tu dois aller sur media clique sur le menu bouton a droite de decrocher et la tu fais recevoir via bluetooth et normalement sa doit etre bon, par contre envoyer tu devrais regarder si ton bluetooth est activé, bonne soiréé
0
pas besoin
Pour recevoir par bluetooh il faut aller dans multimédia, ensuite images, ensuite t'appuies sur le bouton qui est à gauche de la molette et tu va sur recevoir a l'aide de bluetooh
Voila a plus 2
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour le Bluetooth sur le Curve 8520:
ll faut aller dans "gérer les connexions"
Activer le bluetooth
ensuite "configuration bluetooth"
Ensuite il faut ajouter un appareil ( ce dernier doit être détectable)
Ensuite aller sur l'appareil qui a été ajouté et aller sur "options"
Et ensuite dans les options en face de détectable mettre "oui"
et seulement apres ca, aller dans "multimédia" aller sur le type de fichier
et mettre recevoir via bluetooth
3
Merci beaucoup, ça fonctionne ! ;D
0
lesurprenant
30 oct. 2010 à 20:52
slt à toi moi j'ai un bb 9300 j'ai du demender que l'ont m'active mes paramettre à mon réseau mobile durée + ou moin 24h j'espere que ceçi t'aidera

le surprenant de bxl
2
Moi je ne trouve pas "appareil couplés" dans mon BB curve 8520
Merci de répondre merci a tou c kil va me rependre
1
Bonjour,

Si tu nas pes encore couplé d autre appareils avec le tien c normal.. pour coupler tu vas dans Configuration - Configuration bluetooth tu cliques - il va te proposer "rechercher" tu cliques.... une fois que tu auras couplé au moins un appareil la liste "appareils couplés" apparaitra... Voilà j'espère que c assez clair...

Par contre mon pbm à moi c encore cette histoire de bluetooth... j ai appliqué toutes les directives proposées sur ce forum et rien de rien... je peux envoyer mais pas recevoir... quand je fais Multimédia - Menu - Recevoir via bluetooth s'affiche "Transfert de Fichiers - Attente de Connexion" (et rien de plus).... et sur l autre téléphone s'affiche "Echec de Connexion" puis "Vérifiez réglages Bluetooth autre périphérique : BT activé, périph. visible et à portée"... Voilà... au final c bien pénible...

De plus sais pas si c normal mais mais le BB apparait dans la liste des appareils detecter par les autre périph. sous le nom de Mac Myose ??????

Si quelqu'un d assez calé pouvais m'aider se serait fort sympatique... merci d avance...
Dommage d avoir un téléphone neuf et de ne pas pouvoir l utiliser pleinement........
0
Salut. Moi je fait tout ça et il me demande le code du blackberry. C'est quoi ce code ? L'appareil est tout neuf et je n'ai fait rentrer aucun code :(
1
salut je viens de lire ton message, j'ai le même probleme on me demande de rentrer le code sur mon pc portable ...? tu as trouver ? on le trouve ou ?
0
lilipucehyene
6 juin 2010 à 23:18
le coe vous le mettez vous meme par exemple 0 et voila bvous choississerz vous meme le code ui connecte les deux appareils =)
0
jai fait comme ta dit c ne marche toujours la meme chose il m ecrit bluetooth not enabled
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 14:21
J'avais un problème avec le kit main libre intégré dans la voiture et mon BB 8520. La connexion s'établissait bien mais je ne pouvais ni entendre ni être entendu... le pouvait juste voir le temps de connexion évoluer.
La solution a été de nettoyage de la mémoire :
- option
- option de sécurité
- nettoyage de la mémoire
- état: activé
Il est aussi possible de faire: menu/ nettoyer maintenant.
Je ne sais pas si cela peut aidé pour d'autre type de connexion!?
A suivre!
1
il suffit d aller sur media...menu.....recevoir via bluetooth ...bon courage
1
MERCIIIII BEAUCOUP sa marcheeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai tout essayé dans se forum et c'est le seul qui marcheeeeeeeee encore MERCI !!
0
girl very inteligente
16 août 2010 à 00:11
c'est très simple :

- menu, configuration, wifi,.... tu tapes <exe.12-78-777wifiBB> et voilaaaaaa
1
lol
0
Vérifiez que vous avez bien enregistré un compte BlueTooth :D
1
kid-wave Messages postés 104 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 4
11 oct. 2009 à 13:04
welcome to d-block


le probleme c que votre mobile a besoin d'un flach c tous

bref vous pouvé pas le flaché vous meme

faudra le ramené a un réparateur
0
lesampaud Messages postés 120 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2022 16
14 oct. 2009 à 22:38
j'ai un autre soucis, j'ai transféré mes contacts vers de ma SIM vers "mes contacts" et gag, mes prénoms sur la SIM deviennent les Noms et vice versa,


Quelqu'un aurait une astuce?
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 16:10
Bonjour,
Si vos noms sont à la place des prénoms, dans le menu langue, essayer :
-Métode de saisie: Français
- Langue de numerotation vocale: Français
- Affichage du nom: Nom- Prénom ou Prénom - Nom

Bon courage.
Ptit-Voyageur.
0
merci bcp ,pour une fois que je trouve des solutions sur des forums lol
0
merci de l'aide, on l'a acheter hier, et heureusement que j'ai lu ici, car on aurait jamais chercher la ou vous dites!!! idem pour les mail. lol
0
super ca marche !
0
Merci beaucoup à toi turkish 68 j'étais à deux doigts de baisser les bras.
0
merci beaucoup pour votre réponse sa a porter ses fruits !!! mais il y a des truc ou il faut bac +5 pour trouver !!
0