Bonjour,
J'énonce déjà le soucis, j'étais sur un jeu, aucun soucis, etc... (je précise avant que je n'ai jamais eu le soucis qui va suivre) et la mon PC s'éteint d'un coup, net.
Donc bon, je regarde, je démonte, aucune pièce de griller à première vue, quand je relance mon PC, un bruit bizard, comme un "pchite" d'aérosol venant de l'alim, et le ventilo de l'alim et du CPU ont juste le temps de se lancer et coupure net.
J'ai d'abord pensé à l'alim, j'ai donc testé une autre alim équivalente, même résultat, je me suis donc penché sur la carte mère, et après quelques heures de prises de tête, je me suis aperçu, qu'au niveau des branchement de l'alim sur la carte mère, une grosse barrettes de 24 et une petite carré de 4, que sans brancher celle de 4 tout démarre normalement, mais si je rebranche la 4 rien ne démarre.
J'ai retiré RAM, carte graphique etc... successivement mais rien a changé.
Donc avant de racheter une carte mère, j'aimerais avoir des avis, et éventuellement pouvoir trouver une solution, si solution il y a =)
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.3