Rechercher : dans
Par :

Problème de débit en Ethernet pour accéder à

ZeDuke, le 2 oct 2009 à 23:22:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir à tous!

Etant à bout de souffle et ayant cherché pendant deux jours, sans succès, une explication à mon problème, je m'en remets à votre sagesse et à votre talent.

Voilà mon souci:
J'ai une maison avec:

- Dans le bureau, une freebox ADSL qui fait office de routeur, reliée à un PC fixe (en ethernet) et à un NAS (en ethernet également) sur lequel je stocke ma musique et mes films (surtout de la HD enregistrée avec mon camescope Sony). La Freebox est reliée à une freeplug CPL.

- Dans le salon, la freebox HD et une PS3, reliée à un switch Ethernet Netgear relié lui-même à une Freeplug.

- Enfin, une salle dédiée Home Cinema avec une seconde Freebox HD et un pc portable, tous deux reliés chacun à une Freeplug CPL.

Dans le bureau, tout marche bien: quand je veux regarder une vidéo stockée sur mon NAS depuis mon PC, pas de souci, ça passe nickel. Dans le salon, idem. Lorsque j'utilise ma PS3 pour visionner mes vidéos stockées sur mon NAS, pas de problème de débit. C'est fluide et sans bavure.

En revanche, dans la salle Home Cinema, la freebox HD marche parfaitement, mais le laptop a beaucoup de mal à lire les données du NAS à un débit satisfaisant. A titre d'exemple, l'explorateur m'annonce 3h05 min pour copier un fichier de 4.5Go depuis mon NAS vers mon Laptop... J'ai regardé partout dans les propriétés réseaux de Vista (sur le laptop), et je n'ai trouvé aucun paramétrage qui puisse expliquer ce disfonctionnement...

L'un d'entre vous aurait-il une piste pour me dépanner?

Un TRES grand merci par avance pour votre aide!

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Problème de débit en Ethernet pour accéder à » dans :
Ethernet Voir Introduction à Ethernet Ethernet (aussi connu sous le nom de norme IEEE 802.3) est un standard de transmission de données pour réseau local basé sur le principe suivant : Toutes les machines du réseau Ethernet sont connectées à une même ligne...
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit) VoirLes vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit...
Contrôleur hôte USB à haut/bas débit VoirLors de la connexion d'un périphérique USB 2.0, Windows affiche le message suivant : Installez un controleur hôte usb à haut débit ou bien Ce périphérique fonctionnera à vitesse réduite si vous n'avez pas de contrôleur haut débit installé sur votre...
Télécharger Pilote VIA Rhine Fast Ethernet Adapter VoirLe pilote VIA Rhine Fast Ethernet Adapter supporte les produits suivants : South Bridge integrated VT8251 South Bridge integrated VT8231, VT8233, VT8235 & VT8237 (Rhine & Rhine II) ( VT8237 VT8235 VT8231 VT8233/A/C VT6107 ) VT6105/L/LOM and...