Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Probleme chemin unc

smaiil415 33Messages postés 24 juillet 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 2 oct. 2009 à 22:21
salut les moustachux de reseaux
g 2 serveur dans mon entreprise, serveur et serveur1, quand je vx acceder au serveur 1 ex:\\serveur1
une boite de dialogue s'affiche dise comme quoi je px pas y acceder, mais si je saisie l'adress ip ça marche bien
mais sa me derange de taper a chaque fois l'@ ip
ya t il une solution ???
aidez moi svp ;)
Lire la suite 

Probleme chemin unc »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir

Si les 2 serveurs sont sur le même domaine windows, les dns désignés ne sont pas les bons ou il y un problème de dns (ou autre de configuration ). (il faudrait plus d'infos - domaine W2K ou W2K3, ip des serveurs dns - copie de ipconfig /all sur chaque serveur ...).

Solution palliative mais on résout juste les symptômes pas le problème de fond :
Inscrire dans le fichier hosts du serveur1 l'ip et nom du serveur 2 et vice versa
dans c:\\windows\\system32\\drivers\\etc : editer un fichier "hosts" (ou copier le fichier exemple hosts.sam dans hosts - sans extension -
Ajouter la ligne :
adresse IP serveur
ex:
192.168.1.1 serveur1
192.168.1.2 serveur2
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
nn chaque serveur dans son propre domaine
g pas de probleme avec serveur soi je tape l'adress ip ou son nom tt marche bien mais pour lserveur1 je c pas koi faire
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Fais ce que j'ai précisé
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui oui dacc je v essayer cette procedure merci bien
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « probleme chemin unc » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?