Rechercher : dans
Par :

Faire un réseau de sauvegarde sous Mac

Dernière réponse le 2 oct 2009 à 19:50:01 valllfr, le 2 oct 2009 à 19:07:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrais mettre en place un système de sauvegarde :

J'ai 4 mac en réseau. (l'un sur snow leopard, tiger, panther)
Mais je n'y connais rien (Nas, raid 0, raid 1, time capsule, bref tout cela me dépasse)...

Je voudrais allier vitesse, sécurité (avoir la possibilité de repartir avec les disques le soir) - pouvoir consulter les sauvegarde à distance avec une connexion internet.

Mais que choisir? je fais appel à vous pour peut-être me conseiller sur le choix de matériel et la solution la plus adéquate.

Merci d'avance de vos futurs très bon conseil?

Valéry

Configuration: Mac OS X
Safari 531.9

Meilleures réponses pour « Faire un réseau de sauvegarde sous Mac » dans :
Installer ou réinstaller Mac OS 10.5 VoirPréliminaire Les sauvegardes préalables éventuelles Les éléments à sauvegarder Mail Adresses du Carnet d’adresses Calendriers / Agenda Safari (signets) FireFox (signets) Trousseau d’accès Notes de l'Aide Mémoire iTunes iPhoto Séquenc
Introduction aux ponts réseaux VoirQu'est-ce qu'un pont ? Un pont dispose d'un pied dans chaque réseau et agit sur la couche de liaison (niveau 2). Il est capable de laisser passer les trames d'un réseau à l'autre de façon intelligente. Un pont, après une période d'apprentissage,...
[MacOS X] .DS_Store : Éviter de les diffuser sur les réseaux VoirUtilisateur de Mac, vous partagez des données avec des PC-IBM. Vous transmettez avec chaque dossier un fichier caché (sur Mac, mais visible sur PC) : .DS_Store. Ça peut devenir agaçant. Dans ce fichier sont stockées des données, peu importantes, sur...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être pratique de les connecter ensemble afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel...

1

Trustor, le 2 oct 2009 à 19:50:01

Le plus simple => Time Capsule
http://store.apple.com/fr/product/MB765/Time-Capsule-1TB?mco=MTEyNzYxMTc#overview
Existe en deux versions : 1To et 2To...

Répondre à Trustor
Collection CommentÇaMarche.net