Rechercher : dans
Par :

Windows xp se bloque lors de son chargement

Dernière réponse le 4 jun 2009 à 01:14:05 aureliensm, le 21 avr 2005 à 22:20:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
j'ai un problème avec mon ordinateur. Windows xp ne veut plus charger. Lorsque je démarre l'ordinateur, il se charge jusqu'au moment où apparait le logo de windows xp avec une barre de chargement dans le bas. A partir de ce moment là, j'ai beau laisser pendant des heures et des heures, le chargement de windows en rete au même point, c'est a dire au logo de windows xp avec sa barre de chargement.
j'ai essayé en mode sans échec et ça marche mais en mode normal, ça ne marche pas. Je ne sais pas d'où vient ce problème car récemment, je n'ai rien installer.
Merci de m'aider

Meilleures réponses pour « Windows xp se bloque lors de son chargement » dans :
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque) VoirCréer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original. Préalable: La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique. La...
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
Installation de Windows XP VoirCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est...
Télécharger Pilote Nvidia GeForce pour Windows XP 64 bits VoirLe pilote GeForce pour Windows XP 64 bits supporte les fonctionnalités suivantes : Certifié WHQL pour Windows Vista Prise en charge des GPU GeForce GTX 280 et GeForce GTX 260. Prise en charge des technologies à un GPU et NVIDIA SLI sur...

1

jbay, le 21 avr 2005 à 22:29:48

Salut,
J'ai eu exactement le meme probleme il y a longtemps je sais que ça ne vas pas t'aider beaucoup mais quand je suis aller dans le magasin ou je l'ai acheté il m'a dit que cela prouvait provenir de la temperature lors du demarrage du PC (a chaud ou a froid)
Pour moi le probleme s'est resolu mais je ne sait toujours pas la cause
Bon courage
@+

Répondre à jbay

2

aureliensm, le 21 avr 2005 à 23:15:59

Et comment t'a résolu le problème jbay ??

Répondre à aureliensm

43

desch, le 13 fév 2009 à 13:23:11

Je pense que le problemme provient de la chaleur il faut faire un nettoyage de votre ordi car la poussière est à l'origine

Répondre à desch

44

desch, le 13 fév 2009 à 13:27:33

Je pense que le probleme provient de la chaleur il faut nettoyer le pc voir si les ventilos fonctionne bien

Répondre à desch

3

florent, le 23 avr 2005 à 11:58:24
  • +1

Slt j'ai exactement le meme probleme que toi!
sauf que moi au bout d'une ou deux minutes l'ordi redémarre automatiquement! rien faire le mode sans échec ne veut pas marcher ni les dernières bonnes configurations.
cela est apparu suite à un bug: j'avais laissé tourner lordi sans rien faire et kan jsuis revenu dessus il avait bugué et l'erreur marqué c'était: "hard windows error".
je reboot parce qu'il n'y avait rien à faire et le même problème que toi est apparu.
ca fait un jour que le problème persiste...

Répondre à florent

4

jbay, le 23 avr 2005 à 14:29:54

Salut
Mon probleme c'est recolu tout suel (encore un mystère de l'informatique)
Est ce que tu as changer le logo de boot de windows ?

Répondre à jbay

5

andre_ph68, le 23 avr 2005 à 14:34:36
  • +1

Si vous n'êtes pas en réseau désactives les cartes reseau de votre ordi, il ne fera plus de recherche inutile au démarage....
andré "Nous n'avons pas reçu le Monde en héritage de nos parents
Nous l'empruntons à nos enfants"

Répondre à andre_ph68

6

florent, le 23 avr 2005 à 15:14:39

Jé continué un peu a chercher et donc j'ai essayé de réparer lordi avec le cd de windows xp. mais quand je fais réparer windows il me dit que aucun lecteur de disque dur nas été trouvé ou je sais pas quoi un truc comme ca. donc voilà lol
p.s: javais tenté détablir un réseau avec cet ordi et un autre il y a quelques jours mais ca n'avait pas marché... le problème peut venir de la ptet.

Répondre à florent

7

aureliensm, le 23 avr 2005 à 15:25:46

Moi non jy arrive pa
ça fait chier

Répondre à aureliensm

8

florent, le 23 avr 2005 à 15:47:35

C'est bien un problème de disque dur je pense...
mais comment ce fait t-il que comme ça; d'un coup l'odinateur ne le reconnait plus? quelqu'un a une solution?

Répondre à florent

9

andre_ph68, le 23 avr 2005 à 15:50:56
  • +2

Aurais-tu une vieille disquetrte de boot exple win95 98 ou me pour partir en dos.. puis faire un fdisk pour voir ou en est ton disque et tes partitions.. "Nous n'avons pas reçu le Monde en héritage de nos parents

Répondre à andre_ph68

10

florent, le 23 avr 2005 à 15:57:48

Malheureusement je n'ai pas de disquette de ce type
de nos jours ils ne nous donnent parfois meme plus le cd rom xp quand on achete lordi

Répondre à florent

11

andre_ph68, le 23 avr 2005 à 16:12:15

Je vais t'en mettre une en telechargement dans 5 ' environ....
http://foell.free.fr/disquette/win98/win98.rar "Nous n'avons pas reçu le Monde en héritage de nos parents

Répondre à andre_ph68

12

aureliensm, le 23 avr 2005 à 16:47:49

Voila jai fait avec la disquette de démarrage
jai regardé fdisk et je trouve bien mes 2 disk dur
Par contre, quand je veux réinstaller windows xp avec le cd, ça charge au début et puis après il y a un écran noir avec un tiret noit en haut à gauche qui clignote et puis ya plus rien qui marche.

Répondre à aureliensm

14

Zenezys, le 9 mai 2005 à 23:00:53

J'ai le probleme du "bloquage de windows" avec le tiret qui clignote en haut a gauche ... pensant egalement que le probleme venait du disque dur , j'ai effectué une sauvegarde chez un ami , puis formatage , fait des partitions ,reinstallation de windows ... (le tout sur sa config) ... de retour chez moi , le probleme persiste . j'ai pas de disk boot pour le moment ... si vous avez du nouveau , merci

Répondre à Zenezys

13

Véro, le 26 avr 2005 à 08:35:17

Bonjour
J'ai eue le même problème ke vous sur un pc Asus.
kom par le plus grand des hasard, mon pc démmarais convenablement quand je laissais un cd dans le lecteur !
j'ai eue beau chercher d'où venais le problème, rien ni a fait !
j'usqu'au jour où j'ai changée de lecteur; là kom par miracle le problème c'est résolu !
j'espere vous avoir éclairée... bonne chance a vous
Véro

Répondre à Véro

15

Bilou_972, le 18 mai 2005 à 17:18:31
  • +6

Même erreur, même combat ...
je me suis battu pour faire des restauration systeme, des reparations du boot etc... qui n' ont jamais marché. Apparemment quelqu' un etait passé avant moi et n'avait pas branché le connecteur d'alimentation du lecteur dvd ( qui etait sur la meme nappe ide que le disque dur )
La solution qui a fonctionné pour moi :
- arreter l' ordinateur
- debrancher le lecteur cd et le lecteur dvd (ide et alimentations )
- demarrer la bete ( elle demarre normalement) /eteindre la bete
- brancher le lecteur cd
- demarrer la bete /l 'eteindre
- brancher le lecteur dvd
- demarrer l ordi (il fonctionne !)
- pousser un soupir de soulagement ( eventuellement rajouter une expression style "saloperie de machine/saloperie de windows xp" ).

Répondre à Bilou_972

37

keke, le 24 jui 2008 à 14:06:22
  • +1

Voila mon ordi se coupe et redemarre automatiquement des fois a repetitions ca devient penible je l'autre fois je l'ai amene en reparation et pensant ke c'etait virale mai tout formater reinstallation de windows ca fais pareil je vais essayer de faire ce ke tu as dit merci du conseil j'espere que ca marche merci bilou je te tien au courant

Répondre à keke

40

marvine, le 23 oct 2008 à 12:01:42

Voila pour repondre a ton problemme g eu le memme cas et c tout bete tu voit tu as ton ventilo qui et possé sur le processeur c surement ta pate termique qui et seche donc tu va acheter de la pate termique tu eleve ton vantilo tu mes la pate termique sur le processeur tu le remet sa devrai fonctionner

Répondre à marvine

41

Typikal, le 26 oct 2008 à 09:34:12

Merci pour ta solution meme si ce n'etait tout a fait pareil pour moi.
ça m'est arrivé apres une coupure electrique.
- dommage que j'ai déja formaté j'aurai quand meme essayé.

Répondre à Typikal

16

Yusuke, le 26 mai 2005 à 09:38:43

EUh, même erreur :

chaque matin, windows démarre nikel.
puis au bout de 15-20 secondes, il plante/reboot/écran bleu (ça dépend)

Ensuite, quand je le rédémarre, il bloque sur l'écran noir juste avant de booter sur windows, curseur clignotant en haut à gauche.
Si je reboot plusieurs fois, ça fini par marcher.
Ensuite, je peux rebooter dans la journée, pas de probleme.

Le soir je l'eteinds, et le lendemain matin même combat

Je vienshier de formater, faire un gros checkdisk, vérifié la surface du disck dur, réinstallé windows, antivirus et FW, faire toutes les mise à jour windows.

ce matin, je reboot, même combat, plantage/reboot au bout de 15 sec, puis curseur bloqué clignotant.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur, là je désespère un peu

Répondre à Yusuke

17

GOULUX, le 26 mai 2005 à 11:03:42

Attendez, il m'est arrivé la même chose il y a une semaine. j'avais laissé l'ordi tourner, et quand je suis revenu, écran bleu. Il a pas arrêté de me le refaire, g cru que le DD était mort mais non, c pas ça. J'ai reformaté le DD, rebelotte. ça pourrait pas être un virus qui s'attaque au MBR des fois? (c peut-être une connerie, mais sinon, je vois pas...)

Répondre à GOULUX

18

val3457, le 10 sep 2007 à 11:15:07
  • +1

Salut tout le monde,

Devinez quoi... Même probleme pour moi!!! Plantage du PC sous windows lors du demarage la barre de chargement se bloque et plantage.
et maintenant un ecran bleu avec un message en anglais me notifiant BOOT pas compatible ou probleme de boot je sais plus...
Le windows lors de la reinstalation tout au debut me reconnait mes disques une fois sur 2?! Le bios quant'à lui les reconnait tout le temps...

Un climat de guerre c'est installé dans mon PC (lol :o) )

Mais reprenons du debut... J'ai commencé par avoir des problemes de ralentissement sur mon PC et de port USB (ca faisait 5 ans qu'il tounait nickel)
j'ai lancé un scan du DD original (sur un autre PC) en utilisant adware, spybot, avast et à part un trojan rien... (ceci dit c'est deja pas mal!!!)
Ensuite je me suis dis que mon disque dur etait mort (secteur defectueux lors de scan disque), mais la flemme d'en racheter un et je l'ai donc gardé...

Je l'ai ainsi formater et reinstaller, j'en ai profité pour retirer la poussière, booster ma carte video (9200Powercolor en 9550MSI (le tout en ATI of course ;-) ) et retirer les RAM inferieures à de la DDR400 puisque j'ai une carte asus ou il y a marqué DDR400 dessus.

Et la petit bug par ci par la, notamaent le fameux "Le windows lors de la reinstalation tout au debut me reconnait mes disques qu'une fois sur 2?! Le bios quant'à lui les reconnait tout le temps..." qui a commencé à bien m'inquieter... Une fois les mises à jour de windows terminé je debranche le PC je le ramene chez moi je le rebranche et le disque se met à faire "tac tac" et plantage...

Me dit que le disque ce coup la est vraiement mort etant dans la tour et ayant fait gaffe je ne comprend pas trop mais bon... J'en rachete donc un, j'en profite aussi pour rajouter 2 RAM PQI DDR400 en 512Mo
mais meme probleme de reconnaissance du DD au demarage et plantage pendant et apres reinstalation du windows jusqu'a un plantage total au bout de quelques heures (ecran bleu meme sous sans echec)

Apres Me suis dit que c'etait un probleme de nape (pourquoi pas...) Je l'ai ai interverti avec celle du graveur DVD (meme problème!)
Je me suis dit ensuite que ca pouvait etre 'un problème de compatibilité avec le Lecteur que je venait d'acheter etait possible (LG) et j'ai remis mon vieux NEC (meme problème!)
J'ai aussi effectué un test avec le lecteur DVD vide

Donc voila ou j'en suis je fais un test bientot en retirant une RAM, puis en retirant toutes les RAM et en metant une d'un degré inferieur...

En reinstallant mon ancienne carte video mais bon peut de chance que ca provienne de la sinon se serait un ecran noir...

Si ca fonctionne pas reste un flash du bios...

Répondre à val3457

19

m@t, le 9 oct 2007 à 11:54:45

Bonjour,

et bien idem, même probleme!
et c vraiment pénible

perso je penchais pour un probleme de disque mais à la lecture du message précédent j'ai un doute.
J'ai eu des problemes de ralentissements aussi, pire encore après une optimisation norton.
Des problemes avec la ram ausi comme si j'en exploitais que la moitié, j'etais toujours en manque de mémoire, mais pas sur qu'il y ai un rapport, ça pourrait venir de ma config.

En tout cas j'ai eu plusieurs fois un blocage au chargement de windows, avec, quelques démarages plus tard, blocage au niveau du dos "fichier ntldr manquant" aie, donc pas de chargement du noyeau. Et puis impossible de récupérer ces fichiers sur le cd windows parceque la console plante, et là surprise "aucun lecteur détecté" ou un truc du genre, bref il ne trouve même plus le disque > disque défectueux? En tout cas c'est dommage je ne me rappel plus si c'est le même fichier manquant à chaque fois.

Je récupère le disque, analyse, formatage, re analyse, réinstallation du système, puis; 5 ou 6 mois plus tard rebelotte :(

Peut être des causes différentes -d'origine matérielle- peuvent créer ce plantage de windows?
ou c'est un soucis logiciel avec windows? vu que si tout est changé rien ne s'améliore, il faudrait tester avec un nouveau SE ?

bref on est pas plus avancé... :(

Répondre à m@t

20

afridi, le 8 nov 2007 à 15:03:22

Bonjour,

j'ai le meme soucis que vous depuis ce matin...

je peux choisir les 4 options qui se presentent mais le chargement s'arrete devant le logo de windows xp et j'ai un message disant " no signal "...

j'ai le cd original de xp mais ca ne marche pas...alors que je suis sur que le cd rom fonctionne parfaitement vu qque ce matin encore je l'ai tulisé..

j'ai windows xp professional...j'en ai absolument besoin du pc...merci de m'aider

Répondre à afridi

21

skyko, le 4 jan 2008 à 15:04:17

Slt c skyko jai eu un probleme parce que mon ordi sallume mais il me demande plusieur chose donc je fais demarrer en mode normale le logo windows apparait avec la barre de chargement et vers la fin du chargement il se coupe et redemarre le probleme persiste depuis deux jour aidez moi je vous en suplis je peut plus vivre sans mon ordinateur.

Répondre à skyko

50

TNCy, le 4 jun 2009 à 01:14:05

J'ai eu le même problème et après un formatage sa fonctionnai impek

Répondre à TNCy

22

c0c0du44, le 11 fév 2008 à 13:13:09

Moi meme probleme sa redémarre juste apres le chargement du boot screen. Moi j'ai eu ce probleme apres avoir nettoyé mon PC car un virus avais contaminé beaucoup de mes fichiers systeme j'ai donc tt supprimé avec avast. J'ai aussi lancé sbybot et ad-Aware. Mais en lancant avast j'ai tt suprimé j'ai meme supprimé des fichiers ds la partition de réinstallation et malheuresement pour moi je n'ai pas fait les masters CD lors du premier demarrage de mon PC ce qui est bien embetant. Apres avoir tt nettoyer j'ai voulu reparer windows xp avec le CD qu' un pote m'a preter mais au lieu de réparer mon XP il m'a reinstaller un XP je ne sais où. Et maintenant je me retrouve comme un con sans pouvoir formater, sans pouvoir réinstaller le systeme et sans pouvoir démarrer mon PC. Par contre seul truc cool C que linux ubuntu 7.10 ce qui me permet d'aller sur internet et meme essayer de trouver sur mon deuxieme disque dur les fichiers du deuxieme windows XP. Aider moi SVP.

Répondre à c0c0du44

23

rodolpho, le 19 fév 2008 à 00:39:19

Bonjour,
j'ai des soucis avec mon ordi:une fois le bureau affiché, je ne peux agir sur rien, et un message d'erreur s'affiche a chaque fois; en revanche si je change de compte utilisateur cela fonctionne, quelqu'un peut il m'éclairer: cela provient de quoi? y a t il une manoeuvre à tenter
Merci à celui ou celle qui pourra m'aider!

Répondre à rodolpho
Collection CommentÇaMarche.net