Rechercher : dans
Par :

Installation logiciel sous Ubuntu 9.04

Dernière réponse le 2 oct 2009 à 18:36:46 soluce-pokémon-man, le 2 oct 2009 à 17:03:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu 8.10 sur mon PC, tout de suite remplacer par la version 9.04. J'aimerais savoir comment installer un logiciel sous ce système d'exploitation. En effet, j'ai trouvé un logiciel pour utiliser les logiciels Windows sous Linux, c'est Wine. Mais je n'arrive pas à l'installer ! Zéro .exe à l'horizon, pas d'aide, je ne comprends rien :@:@:@ ! Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ? Sachez que c'est URGENTISSIME !!!!

N.B.: Les messages, comme " Moi aussi, j'ai le même problème. Aidez-moi ! ", ça ne sert à rien car ça ne fait pas avancer.

Configuration: Ubuntu 9.04
Firefox 3.0.14

Meilleures réponses pour « Installation logiciel sous Ubuntu 9.04 » dans :
[Ubuntu 9.04] Installer VLC 1.0 Voirsudo apt-key adv --recv-keys --keyserver keyserver.ubuntu.com 7613768D sudo bash -c 'echo "deb http://ppa.launchpad.net/c-korn/vlc/ubuntu jaunty main" > /etc/apt/sources.list.d/launchpad_vlc.list' sudo apt-get update sudo apt-get install vlc vlc...
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows VoirCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
Linux - Ubuntu - Installer Firefox 3.5 VoirUbuntu 9.04 est fourni avec Firefox 3.0.x. Canonical n'envisage pas de mettre automatiquement Firefox 3.5. Cependant, il est facile de profiter de Firefox 3.5: Il est en effet présent dans les dépôts. NB: Il semble que les dépôts officiels...

1

loki_le_fourbe, le 2 oct 2009 à 17:10:46

Déjà tout dépend de ce que tu veux avoir,
tu as un packet un logiciel dans

Aplication -> Ajouts/Supresion

tu en as aussi dans

Système -> administration -> Gestionnaire de packets synaptique (de la tu peux installer wine)

Toutes les versions linux que je sache n'utilise pas de Exe a part avec Wine donc c'est normal <_<

En espérant d'avoir aidé.

Loki_le_fourbe

Répondre à loki_le_fourbe

2

soluce-pokémon-man, le 2 oct 2009 à 17:17:46

C'est bon j'ai trouvé. J'ai trouvé le logiciel en .deb. Les fichiers .deb, ça s'installe par le système de mis à jours. C'est plus simple !

Répondre à soluce-pokémon-man

3

le hollandais volant, le 2 oct 2009 à 18:36:46
  • +2

Salut !

Application > accessoires > Terminal

et copie dans la fenêtre :

sudo aptitude update

puis
sudo aptitude install wine
Windows : il y a mieux... mais c'est moins cher.
0118 999 881 999 119 725… 3

Répondre à le hollandais volant
Collection CommentÇaMarche.net