Scinder un publipostage Word 2007

Fermé
machacha - 2 oct. 2009 à 15:40
 Skymoon - 5 juin 2012 à 16:19
Bonjour,

Je suis en train de travailler sur la creation d'un publipostage sous word 2007 qui compte environ 350 enregistrement.
Seulement, je souhaite obtenir un document word par enregistrement de façon automatique avec la génération d'un nom de fichier en fonction de l'enregistrement.
Je n'arrive à trouver aucune autre solution de les enregistrer un à un.

Pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance,

Machacha
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
2 oct. 2009 à 17:50
Bonjour,

Tu ne trouves pas tout simplement parce que ce n'est pas possible...

Par contre, une fois que le fichier est généré, tu peux utiliser une macro pour le découper en morceaux :
https://faqword.com/index.php/faq/vba-solutions/552-comment-couper-un-gros-fichier-en-autant-de-petits-fichiers-quil-y-a-de-sauts-de-section-.html

m@rina
1
Bonjour Marina et Merci pour la Macro, c'est exactement ce que je souhaite.

Ce pendant la mise en forme n'est pas conservée, je me retrouve à devoir retraiter les documents un à un, il n'y aurait pas une ligne que je pourrais rajouter à la macro que tu m'as donnée?

Merci de ton aide,

Machacha
0
Bonjour,
J'ai une problématique similaire et votre aide serait sympa.
Doc word de 1 page en publipostage avec x champs depuis un fichier excel
pas de problème
Je voudrais enregistrer " automatiquement" chaque page " publipostée" de telle manière que chaque fichier comporte une fusion d'un ( ou deux) champs et s'appelle par exemple XPU_<<nomduchamp>>.doc
et donc si mon fichier excel fait 100 lignes, j'aurai 100 fichiers nommés automatiquement
Est-ce possible pour un nul en macro et Vb ?

Merci par avance

Hessu
0
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
5 oct. 2009 à 13:45
Bonjour,

Il faut que tu utilises le modèle qui sert à ton publipostage ou tout au moins que tu en crées un.

Ensuite tu ajouteras le nom du modèle à la macro sur la ligne
Set SousDoc = Documents.Add(mon_modèle.dot)


m@rina

0
bonjour
j'utilise W7 et qd j'essaie de scinder mes documents par page en gardant la mise en forme
"Set SousDoc = Documents.Add(lettre_type.docx)" ou dotx, ou doc, ou dot
ca bug
je ne sais pas quoi faire
"mon_modèle.dot" que vous demandez de mettre à la suite de la ligne
Set SousDoc = Documents.Add
est bien le doc word (lettre type) qu'on utilise pour lancer le publipostage ?
bref le publipostage marche bien, la mise en forme de la lettre type est conservée mais dès que j'essaie de scinder je perds la mise en forme :(
et quand je rajoute "(lettre_type.docx)" ca bug :(:(:(:(
je vous remercie par avance de votre répons; j'en ai besoin !!
Skymoon
0
Rookiz Messages postés 11 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012
12 mars 2012 à 17:37
Bonjour,

Je sais bien que je déterre un vieux post, mais j'y ai trouvé mon bonheur, c'est qu'il a encore son utilité. J'ai d'ailleurs encore quelques soucis sur le même sujet que je n'arrive pas a résoudre malgré mes quelques essais, d'ou mon intervention.

Je souhaiterai savoir si il serait possible de découper le résultat du publipostage toutes les X pages (X varie selon mes publipostage) ?

Je voulais aussi savoir comment faire le changement du nom des fichiers généré automatiquement si ma source est sur acces ?

Merci d'avance pour vos retours.
Rookiz
0