[sftp] bande passante ridicule linux/winXp

Fermé
kad - 21 avril 2005 à 20:15
 HAJJAM - 2 sept. 2008 à 13:11
coucou,
je voudrai savoir pourquoi, pour un même réseau local avec les mêmes machines, le même câble etc..., entre mes deux linux (mandrake 10.1) mes transferts de fichiers par ssh2 sont à près de 3 Mo/s alors qu'entre win XP (bi-boot linux/winXP sur un des p.c.) et linux, le taux chute à 120 Ko/s.
Et ce, même en ayant libérer les 20% de bande passante sous win xp.
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

re-coucou,
Pardon, mais j'ai omis quelques petites précisions :
- sftp par ssh2 entre mes linux, j'utilise GFTP
- sftp par ssh2 entre linux et winXP, j'utilise filezilla

le serveur ssh est dans les 2 cas sur le linux.
MAIS je ne vois pas en quoi le client sftp peut être la cause d'une différence aussi importante, j'ai regarder partout dans la configuration de filezilla, rien n'y fait .
Merci encore de me donner un fol espoir de comprendre ce qui se passe.
0
HOULALA !!!!

Que de reply et d'activité sur ce forum..............4 mois et RIEN !!!

Je crois que je vais poser la question sur le site de l'association du 3 eme age de la commune de Livré-les-touches. J'aurai peut-être plus de chance !!

ADIEU !!!
0
Hello !

Ben tu sais on ne peut pas avoir l'oeil partout et puis nul n'est tenu à l'omniscience. De mon côté je ne dispose pas de solution à ton problème (manque de connaissances, peut-être) mais si tu vois qu'on t'oublie, insistes !!
A propos, t'as essayé de poser ta question sur le forum Linux ?
Peut-être que là...

@ +
0
Je pense que trois ans aurait suffit pour trouvé une réponse... je la poste ici comme mm... il y aura peut être d'autres personnes qui ont le mm souci...

J'ai eu le mm problème que toi... on m'a conseillé de voir du coté de mii-tool...

Si tu le tape la commande sans options: tu va voir l'état de carte réseau si tu vois un hd quelque part... c qu'elle est en HALF DUPLEX...

faut la passé en full: tu le fait avec la commande:
mii-tool eth0 -F 100baseTx-FD

tu redémarre ta carte réseau au cas ou... /etc/init.d/networkink restart (ça dépend de ta version de Linux)

après tu retentes en tapant mii-tool, tu devras avoir quelque chose de ce genre:
eth0: 100 Mbit, full duplex, link ok


en espérant avoir apporté la solution...


Bonne chance
0