Rechercher : dans
Par :

[PHP] appeler et classer selon valeur

Dernière réponse le 2 oct 2009 à 13:46:13 2k09, le 2 oct 2009 à 13:35:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai dans ma base de données MySQL un champs "lecture", j'ai trouvé un script pour calculer le nombre de "lecture" etc..., de ce côté tout fonctionne bien.

Seulement j'ai une petite question pour une option que j'aimerais faire, alors je suppose que c'est sans doute facile à réaliser mais je suis encore un peu novice en PHP.

J'aimerais donc faire un script qui permette d'afficher les titres de mes articles les plus vus, voilà, simplement cela.

Seulement je ne sais pas quelle requête fais sa, SELECT titre from articles WHERE '???'
enfin, je ne sais pas du tout.

Comment faire pour que, par exemple si j'ai 50 articles, ayant tous un nombre de "lectures" différentes, par exemple 0 pour certains et 100 pour d'autres, afficher les 10 ayant les plus gros résultats ?

Si quelqu'un pouvait m'aider, se serait vraiment gentil.

Merci bien d'avance.

Configuration: Windows XP Pro
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « [PHP] appeler et classer selon valeur » dans :
PHP - Les classes Voir La notion de classe Php3 intègre un soupçon de caractéristiques empruntées aux langages orientés objet, c'est-à-dire la possibilité d'utiliser des objets, entités regroupant des données et des fonctions au sein d'une structure et rendant la...
Les fonctions Ligne, Lignes, Colonne, Colonnes VoirVous avez un tableau et vous l'avez nommé NomTableau (par exemple) avec : INSERTION / NOM / DEFINIR ..... cocher les cases du tableau et nommer le tableau NomTableau (par exemple) Dans ce tableau, vous voulez connaitre, quelque soit son...
PHP - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...