Rechercher : dans
Par :

[PHP] appeler et classer selon valeur

Dernière réponse le 2 oct 2009 à 13:46:13 2k09, le 2 oct 2009 à 13:35:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai dans ma base de données MySQL un champs "lecture", j'ai trouvé un script pour calculer le nombre de "lecture" etc..., de ce côté tout fonctionne bien.

Seulement j'ai une petite question pour une option que j'aimerais faire, alors je suppose que c'est sans doute facile à réaliser mais je suis encore un peu novice en PHP.

J'aimerais donc faire un script qui permette d'afficher les titres de mes articles les plus vus, voilà, simplement cela.

Seulement je ne sais pas quelle requête fais sa, SELECT titre from articles WHERE '???'
enfin, je ne sais pas du tout.

Comment faire pour que, par exemple si j'ai 50 articles, ayant tous un nombre de "lectures" différentes, par exemple 0 pour certains et 100 pour d'autres, afficher les 10 ayant les plus gros résultats ?

Si quelqu'un pouvait m'aider, se serait vraiment gentil.

Merci bien d'avance.

Configuration: Windows XP Pro
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « [PHP] appeler et classer selon valeur » dans :
PHP - Les classes Voir La notion de classe Php3 intègre un soupçon de caractéristiques empruntées aux langages orientés objet, c'est-à-dire la possibilité d'utiliser des objets, entités regroupant des données et des fonctions au sein d'une structure et rendant la...
Les fonctions Ligne, Lignes, Colonne, Colonnes VoirVous avez un tableau et vous l'avez nommé NomTableau (par exemple) avec : INSERTION / NOM / DEFINIR ..... cocher les cases du tableau et nommer le tableau NomTableau (par exemple) Dans ce tableau, vous voulez connaitre, quelque soit son...
PHP - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
Les classes de style (CSS) VoirLes classes et les ID Les classes Il peut s'avérer intéressant d'affecter des styles différents à des mêmes balises. Pour cela les spécifications CSS ont introduit le concept de classe. La définition des classes est aussi simple que celles des...

1

Vigli, le 2 oct 2009 à 13:46:13

Encore une fois, vite fais, j'aurais fait sa:

mysql_connect("localhost", "db_name", "##"); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("table_name"); // Sélection de ta base articles
$query = mysql_query("SELECT titre, lecture
FROM articles
ORDER BY lecture DESC
LIMIT 10");
$row2 = mysql_fetch_assoc($query); 
echo $row2['titre'];
Saches que sa pourrait toujours être pire que ça l'est!

Répondre à Vigli