Nettoyage des buses sur BROTHER DCP 130C

Fermé
belleetoile85 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 - 2 oct. 2009 à 08:49
perpiscas Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 - 22 sept. 2010 à 19:02
Bonjour,
j'ai un problème avec mon imprimante BROTHER DCP 130C je n'arrive plus à imprimer en jaune et rouge, sans doute les buses sont bouchées, et malgré de nombreux nettoyage et une consommation importante d'encre aucun résultat ! quelqu'un aurait-il une solution miracle ?
d'avance merci et à +
A voir également:

2 réponses

perpiscas Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 11
22 sept. 2010 à 19:02
bonjour
je joins ce post un peu tard mais on ne sait jamais.
je viens d'avoir exactement le même problème que vous sur ma dcp130c, rouge et jaune bouchés, et malgré un nettoyage a la seringue ou le liquide sort bien par les têtes, l'encre elle ne veut pas sortir.
Pourriez vous me dire ce que vous avez fait sur la votre et si le pb est résolu,
en espérant que vous me lirez...
cdlt
11
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
2 oct. 2009 à 10:03
Bonjour,

Il y a plusieurs cas de figure. Normalement, les instructions à suivre sont inscrites sur le petit afficheur de texte sur la face de l'imprimante.

Si ces instructions ont été suivie, il peut y avoir de l'aide ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6902942-probleme-de-cartouche-brother-dcp-130c

Si l'imprimante est restée sans utilisation pendant un temps assez long (quelques semaines, voire mois), il est possible que l'encre ait séché dans les buses. Il faut alors envoyer en réparation pour les faire déboucher. Mais ça risque alors de revenir plus cher que l'achat d'une nouvelle imprimante, à moins qu'elle ne soit sous garantie.
5