Rechercher : dans
Par :

Reinitialiser un cookie en php

Dernière réponse le 8 oct 2009 à 16:59:52 cgamma, le 2 oct 2009 à 05:36:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai besoin d'aide avec mon cookie... J'ai créé une page d'authentification et qui authorise 3 essaie sinon on ne peut pas se connecter avant 5 minutes. Je veux aussi que si l'utilisateur réussi à se connecter que les essaie sretourne à 0.

Voici mon code :

page 1
--------
<?php
$_COOKIE["tentative"]="0";
if(!isset($_COOKIE["tentative"]))
{
$_POST["nomUsager"]!="david" && $_POST["motDePasse"]!="abc123";
setcookie("tentative", 1, time()+300);
}
else
{
setcookie("tentative", $_COOKIE["tentative"] +1, time()+300);
}
?>

<html>
<head>
<title>exercicePratique3a.php</title>
</head>
<body>

<?php

if(isset($_POST["nomUsager"], $_POST["motDePasse"]))
return authentification($_POST["nomUsager"], $_POST["motDePasse"]);
else
echo "Entrez votre nom d'usager et votre mot de passe pour continuer
<form name=identification method=POST action='exercicePratique3b.php'>
Nom d'usager : <input type=text name=nomUsager size=25> <br>
Mot de passe : <input type=password name=motDePasse size=25> <br>
<input type=submit value=logger>
</form>";
?>

</body>
</html>

page 2
--------
<html>
<head>
<title>exercicePratique3b.php</title>
</head>
<body>
<?php
if($_COOKIE["tentative"]=3)
{
echo "L'authentification est verrouillé pour 5 minutes puisque vous avez eu 3 mauvaises tentatives d'authentification. Vous devez ré-essayer plus tard <br>";
}
else
{
echo authentification();
}

function authentification()
{
$usager=$_POST["nomUsager"];
$mdp=$_POST["motDePasse"];
if ($usager=="david" && $mdp=="abc123")
{
echo "Authentification réussi! Bienvenue David <br>";
setcookie("tentative", "", time()-3600);

}
else
{
echo "Authentification échouée! Veuillez ré-essayer!<br>";
}
}

?>
<a href="http://localhost/exercicePratique3a.php">
Retourner au formulaire d'authentification</a>
</body>
</html>

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Reinitialiser un cookie en php » dans :
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
Télécharger PHP FTP Synchronizer VoirLa mise à jour de site web est aussi complexe que sa conception. Alors il faut utiliser le bon outil avec les bon paramètres et une bonne connaissance de programmation pour mettre à jour un site. PHP FTP Synchronizer est une application vous...
PHP - Les cookies et les en-têtes HTTP VoirLes en-têtes HTTP Lors de chaque échange par le protocole HTTP entre votre navigateur et le serveur, des données dîtes d'en-têtes contenant des informations sur les données à envoyer (dans le cas d'une requête) ou envoyées (dans le cas d'une...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
Sécurité - Les cookies VoirIntroduction aux cookies Quels sont ces étranges gateaux qu'un site web vous a sûrement déjà proposé? La plupart du temps, lorsqu'un serveur web propose un cookie, les utilisateurs ignorent ce terme et cliquent sur « OK » sans se préoccuper de...

1

avion-f16, le 2 oct 2009 à 07:09:37

Je ne vois pas trop l'intérêt de remettre les tentatives à zéro.
Si il se connecte, il le restera bien 5 minutes ou bien il sortira du site mais il ne va pas se déconnecter.
Si tu veux quand même continuer ton idée, c'est très simple :

setcookie("tentative", 0, time()+300);
Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.

Répondre à avion-f16

2

cgamma, le 8 oct 2009 à 02:20:04

Merci avion f-16. Je suis vraiment nouveau alors je fais des tests...est-ce que je l'insère dans ma page 2? J'ai essayé plusieurs endroit et je ne trouve pas où l'insérer?

Répondre à cgamma

3

avion-f16, le 8 oct 2009 à 16:59:52

Tu dois l'insérer à l'endroit où tu sais que le membre a bien entré son login/password et qu'ils sont bien correctes. Je pense que comme avec session_start, il ne faut aucun caractères (même espace blanc) avant. Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu­ lui dis de faire.

Répondre à avion-f16