Repartir le cable tv ( numericable)

Fermé
alma51 - 1 oct. 2009 à 23:37
 hugo - 26 sept. 2014 à 15:37
Bonjour,

Comment distribuer le câble tv de numericable dans plusieurs pièces de la maison pour raccorder plusieurs TV.

Repartiteur amplificateur????

Merci

Alain

5 réponses

papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
1 oct. 2009 à 23:46
Salut.
J'ai pu raccorder 4 TV sur le câble grâce a un répartiteur non-amplifié avec un du style "4D" sur ce lien :

http://www.mda-diffusion.com/index2.php?track=w&url_principal=antennes-et-accessoires-repartition-et-connectique-0.htm

Mais une seule TV était raccordée sur le décodeur. Les autres n'avaient que les 18 chaines "directes" (sans décodeur).

Si cela peut vous aider.
5
Salut, moi aussi j'ai mis un répartiteur pour avoir numericable dans une chambre. J'ai acheté une tv lcd samsung avec tnt intégrée. Y a t 'il une solution pour pouvoir capter les chaines de la tnt sans prendre un autre décodeur chez numericable. Sachant que grenoble n'est pas tout numérique pour l'instant.

Il y doit bien avoir une combine pour que la tnt de la première télé avec le décodeur arrive sur la deuxième télé. Merci de ton aide
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943 > lucielou38
28 nov. 2009 à 17:42
Salut.
Avec Numéricable, 18 chaines gratuites arrivent sans décodeur (directes avec la prise d'antenne) et en clair !
Les 6 normales + TNT
A moins que le système soit différent sur Grenoble.

Pour avoir les autres chaines via le décodeur, c'est plus compliqué.

Si vous êtes seul, il suffit d'un transmetteur audio/vidéo pour pouvoir regarder la TV dans votre chambre.
Car si vous êtes plusieurs a vouloir regarder la TV, toutes les TV seront sur la même chaine du décodeur.

Voici des exemples de transmetteur :
https://www.maisonic.com/Transmetteur-TV-audio-video-sans-fils-1-source-Metronic-475361-p.html
http://www.maisonic.com/transmetteur-tv-audiovideo-sans-fils-source-p-99.html

Personnellement, j'utilise le 2ème (les blancs). ça marche pas trop mal.
Transmission de la TV dans un sens et de la télécommande dans l'autre (pour pouvoir zapper !).

Si cela répond à votre question.
0
Suffit de brancher une multiperitelle sur votre decodeur. De la une peritelle sur chaque TV. Et la vous avez toutes les chaines sur chaque TV.
Seul inconvaignant : impossible de regarder des chaines differentes sur plusieurs TV en meme temps.
Sinon ca marche tres bien.
0
Il suffit d'acheter un répartiteur à vis à 2 ou 3 sorties voir plus suivant le nombre d'appareil à brancher
1
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
1 oct. 2009 à 23:51
0
Bonjour;

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais appliquer votre solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
2 oct. 2009 à 21:41
De rien et bon courage !
Tenez moi au courant sur ce même post, S.V.P.
0