Rechercher : dans
Par :

Ordre de démarrage du BIOS

Dernière réponse le 2 oct 2009 à 02:07:19 Luis.R, le 1 oct 2009 à 23:28:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai créé un CD Bootable mais je vois partout qu'il faut modifier les paramètres de démarrage du BIOS (ordre de démarrage).

J'aimerais bien savoir comment fait-on car j'ai bien essayé de chercher partout mais je n'ai pas trouvé.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « Ordre de démarrage du BIOS » dans :
BIOS ROM CHECKSUM ERROR-SYSTEM HALTED VoirLe système affiche le message suivant au démarrage : BIOS ROM CHECKSUM ERROR-SYSTEM HALTED Ce message signifie que le contenu du BIOS est invalide. Pour y remédier, voici les différentes pistes possibles : Mettre à jour (flasher) le BIOS ...
Modifier l'ordre des périphériques de démarrage VoirIntroduction Modifier l'ordre de démarrage Différents moyens de démarrage possibles Conclusion Notes Introduction Lorsque vous installez un nouveau système, ou encore que votre système et endommagé et que vous avez besoin de démarrer à...
BIOS VoirPrésentation du BIOS Le BIOS (« Basic Input/Output System » traduisez « Système de gestion élémentaire des entrées/sorties ») est un composant essentiel de l'ordinateur, permettant le contrôle des éléments matériels. Il s'agit d'un petit logiciel...
Optimisation du BIOS VoirQu'est-ce que le BIOS? Le BIOS (Basic Input Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Certaines données sont inscrites dans une mémoire morte (ROM), il n'est donc pas...

1

superwassou, le 1 oct 2009 à 23:34:45

Salut,
demarre ton ordinateur et appuie sans cesse sur F2.
tu aura l'ecran du bios.
fouille un peu dans le menu, et tu trouvera un endroit ou tu pourra choisir lequel de tes lecteur est prioritaire en boot.

de facon general je laisse le lecteur cd en boot prioritaire. ainsi, quand il y a un cd dans le lecteur, le bios me demande systematiquement si je souhaite booter de puis le cd.

voila dis nous si ca ta aider.

edit je suis sous XP et ignore tout de vista. mais cette methode conscerne le bios donc ca devrai marcher.

Répondre à superwassou

2

Luis.R, le 1 oct 2009 à 23:45:43

Oui désolé, je suis sous Vista. Il doit y avoir une démarche précise car le CD Bootable ne démarre pas et c'est normal si on n'a pas modifier les paramètres du BIOS.

J'aimerais avoir une démarche précise, si possible.

Répondre à Luis.R

4

MEPHISTO69, le 2 oct 2009 à 00:16:27

Soi

que ce soit XP ou Vista, la démarche est la même.. au démarrage de ton PC en bas de la première fenêtre noire qui apparait tu dois voir quelle touche il faut appuyer pour accéder au Bios..

Une fois dedans et selon je Bios de ton PC tu pourras accéder aux fonctions de Boot de ton PC.. tu dois grâce aux flèches de droite de ton clavier changer l'ordre de boot.

First boot... CDROM
2nd Boot... Hard Disk....
  Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. "
La Rochefoucauld

Répondre à MEPHISTO69

5

krazykat, le 2 oct 2009 à 02:07:19

F2 fonctionne sur les Packard Bell, mais pas sur tous les PC.
Regarde ici, c'est différent selon les marques : http://www.commentcamarche.net/... Google est votre ami      =^-^=
La fonction "Rechercher" de Comment Ça Marche aussi

Répondre à krazykat