CLONAGE DISQUE DUR EXTERNE VERS INTERNE

Résolu/Fermé
william - 1 oct. 2009 à 22:08
 william - 3 oct. 2009 à 23:42
Bonjour,

je m'en remet à vous tous! car je n'ai pas trouvé sur le forum.

Voila j'ai mon disque dur externe qui vient de m'afficher " la structure du disque est endommagé et illisible"

J'ai fais un scandisk et ya rien a faire " la table maitresse est defectueuse une phrase du genre"

Mon gros soucis, c' est que j'ai tout mes souvenirs d'enfance, photos et videos de naissance de mes enfant etc...

Je ne veux pas concevoir que tout est disparu, je me laisse une chance que tout est la.

Je voulais savoir si le clonage du disque dur externe est possible sur le disque interne de mon pc?

Pourrais-je retrouver mes fichiers pour ensuite creer un dossier pour tout copier ou coller?

Pour infos je ne suis pas un pro du pc, juste un papa qui garde espoir de tout recuperer...

J'attends de vous un maximum de réponse clair c'est à dire pas codé dans un jargon spécifique informatique.

Je vous remercie tous d'avance.

J'ai toujours appris que l'entraide est la meilleur des armes.

Alors je m'en remet a vos connaissances a tous!!

Merci d'avance

William
A voir également:

7 réponses

Bon j'ai resolu mon problème, j ai été voir une boutique, donc j'ai un clusteur defecteux sur l'ensemble du disque dur.

Le problème a été resolu par un logiciel partition resto pro, et aussi l'alimentation du boitier externe qui avait un soucis.

Mais je préfère prévenir. On partait a 99% de chance qu'il n'y avait plus de donnée. On a commencé à 19 heures vendredi , le samedi a 15 h visuellement à 99% c'était foutu. Mais quelques minutes après une petite surbrillance apparu!! un double clique et BOOM tout à défiler!!

Je rappel que j'ai pas voulu le faire moi même, car n'ayant pas les connaissances nécessaire, et qu'une seule questions par un logiciel peut tout effacer...

A 15h30 je suis rentrer joie de toute retrouver!!

Sinon il existe des entreprises qui peuvent tout récuperer, moyennant un cout aux environs de 300 à 700 euros selon la gravité...

Voila pour moi problème résolu.
1
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 22:28
bonsoir,

règle de base n°1 en informatique: toujours 2 copie de ses fichiers !!!

comment ça c'est passé ? tu as fait tomber ton disque dur ? un virus ?

peux tu encore rentrer dans tes fichiers ?
0
Bonsoir Lionel.

Effectivement je n'ai pas dupliquer car ca fait 2 ans que j ai le disque dur externe et que j'utilisais rarement, il me sert de stockage.

Pour répondre à tes questions.

Pas tomber, ni de virus, et le disque ne gratte pas, et je ne peux pas allez à mes fichiers, l'icone est présent mais pas avec le nom du disque dur que j'avais changé. ( structure du disque est endommagé et illisible).
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 22:49
quand on a des données sur un disque dur externe , il faut régulièrement vérifier ses fichiers.
si tu ne t'en sers jamais il y a un risque d'effacement des données (comme pour les dvd gravés).

j'ai eu un problème similaire avec une clé usb . il m'avait suffit d'aller dans poste de travail ,clic droit sur ton dd, explorer. tu peux toujours essayer.

sinon cet utilitaire de scan dd:http://www.clubic.com/telecharger-fiche54482-emsa-diskcheck.html pourra peut être t'aider ( a moins que tu est utilisé le même logiciel pour ton scan).

"le disque ne gratte pas": ça me parait bizarre ça aussi.un disque dur est toujours censé plus ou moins gratté.

et quel est la marque/modèle de ton disque dur ?

0
il gratte normalement

c est un maxtor 160 gb pata 133 HDD
modele : 6L 160P0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 12:49
le maxtor 160gb 6L160P0 j'ai vu sur le net que c'était un disque interne.
ce serait donc un disque interne que tu as mis dans un boitier externe ?

sinon tu peux essayer un logiciel de récupération de donnée:https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/recuperation-de-donnees/
0
Bonjour Lionel

Effectivement c'est bien un interne que j'ai mis avec un boitier externe.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 15:54
le problème pourrait venir de là. (un mauvais branchement ? boitier externe en panne ?)
enlève le du boitier externe et remet le dans ta tour.
0