Bonjour,
les ports USB 2 de mon PC ( datant de 2003) ne sont pas assez puissants et m'empêchent de raccorder des nouveaux périphèriques (actuellement imprimante).
J'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique : les pilotes sont de 2001 !
Après dialogue avec la hot line du fabricant MEDION, il s'avère qu'il n'y a aucun pilote (mise a jour) disponible mis à disposition pour les clients.
Après consultation du bios : aucune mention sur les ports USB, permettant d'en modifier la puissance.
Mise à jour du Bios : Il faudrait par le site Phoenix Technologies qui propose ses services moyennant 30 dollards !
On m'a dit d'être prudent sur les conséquences possibles....
Quant'à la upgrade de la carte mère, celà s'avère impossible vu qu'elle n'est pas répertoriée dans la liste du fabriquant : et pour cause, il s'agit d'un modèle batard fabriqué exclusivement pour MEDION.
Donc, je suis à bout de solution.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi WINDOWS n'a pas prévu de mise à jour de ces propres pilotes !
Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur leur site.
Existerait-il d'autre logiciels qui puisse régler le problème ?
Ne peut-on pas changer soi-même ces ports USB pour les remplacer par d'autres plus puissants ?
Sinon, je vais être réduite à acheter une carte PCI à rajouter, à la carte mère, qui servira pour obtenir de nouveaux ports USB performants et les autres finiront par ne plus être utilisables.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre avis et conseils.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.14