Rechercher : dans
Par :

Gros problème avec Avast version gratuite...

Dernière réponse le 2 oct 2009 à 20:31:47 sonygenezi, le 1 oct 2009 à 20:05:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir.

Voila, depuis cet après-midi mon pc me dis que je ne suis pas protégé contre les programmes malveillants. Il indique que ma protection est périmée. J'utilise Avast version familiale gratuite et n'avais jamais eu ce soucis avant aujourd'hui...

J'ai désinstallé et réinstallé Avast avec les dernières mises à jour, mais rien à faire mon pc me dis que je ne suis toujours pas protégé contre les programmes malveillants.

Quelqu'un peut il m'aider svp? Je ne m'y connais pas en informatique et suis inquiet pour mon pc...

Merci d'avance de votre aide.

S.

Configuration: Vaio VGN-FZ38M + Vista
WinDVD BD for Vaio

Meilleures réponses pour « Gros problème avec Avast version gratuite... » dans :
Clé d'activation du logiciel avast! Edition Familiale VoirLe logiciel antivirus avast! Edition Familiale est gratuit. Il nécessite toutefois une clé d'activation pour fonctionner. Cette clé est gratuite et valable 1 an. Sommaire : Pour la demander Pour l'installer Le renouvellement...
Avast familial : renouveler / enregistrer sa clé de licence Voir1) Obtenir une nouvelle licence 2) Enregistrer sa nouvelle licence 1) Obtenir une nouvelle licence 1.1) Pour renouveler la clé de licence, se rendre sur le site d'Avast et remplir le formulaire d'inscription qui se trouve ICI. 1.2)...
Télécharger Avast! Virus Cleaner VoirTout le monde connaît l' antivirus gratuit Avast. Son éditeur propose avast! Virus Cleaner, un nettoyeur de virus gratuit, permettant de supprimer de l'ordinateur, les infections d'une vaste gamme de virus et de vers (worms). Si, malgré toutes...
Télécharger Diskeeper Lite VoirDiskeeper Lite est un logiciel de défragmentation beaucoup plus puissant que celui fourni en standard avec Windows XP. La version gratuite de Diskeeper possède globalement les mêmes fonctionnalités que la version complète (payante), si ce n'est...

1

captain flame, le 1 oct 2009 à 20:11:06

Quel ton antivirus ?

Répondre à captain flame

2

sonygenezi, le 1 oct 2009 à 20:12:10

Avast édition familiale gratuite

Répondre à sonygenezi

3

Philippe, le 1 oct 2009 à 20:12:58
  • +1

Bonsoir,

Demandez votre clé de réactivation au service avast.

Une fois l'an il est nécessaire de redemander la clé.

Philippe

Répondre à Philippe

5

sonygenezi, le 1 oct 2009 à 20:13:51

Entendu Philip, je vais essayer ça... Merci à toi. D'autres conseilles svp?

Répondre à sonygenezi

4

georges86400, le 1 oct 2009 à 20:13:29

Bonsoir
fais une mise a jour de windows defender

Répondre à georges86400

6

captain flame, le 1 oct 2009 à 20:14:22

Dans le panneau de config ,clic sur parefeu,et regarder les statuts de mise en protection,et clic sur la mise en protection

Répondre à captain flame

7

sonygenezi, le 1 oct 2009 à 20:16:32
  • +1

Ok, mais comment fait on svp? (merci de votre réponse George)

Répondre à sonygenezi

8

sonygenezi, le 1 oct 2009 à 20:20:51

Ok, merci à vous tous, je vais essayer vos différentes solutions et vais voir si cela fonctionne. Grand merci à vous!

Répondre à sonygenezi

9

Philippe, le 1 oct 2009 à 20:21:48

Re,

Pour votre demande de clé si c'est cela bien sur:

http://www.avast.com/fre/home-registration.php

Bonne continuation.

Répondre à Philippe

10

sonygenezi, le 1 oct 2009 à 20:26:21
  • +1

Pour ce qui est de la clé, c'est fait (avec succès) mais cela na rien changé, je ne suis toujours pas protégé :(
Pareil pour la mise à jour de Windows Defender, il me dis qu'il n'y a pas de nouvelle mise à jour à faire...

Je ne comprend pas pourquoi Avast me dis qu'il est périmé alors que le reste de ses services fonctionnent...

Répondre à sonygenezi

11

Philippe, le 1 oct 2009 à 20:33:06

Bonsoir,

Vous avez bien la boule bleu de Avast en bas à droite ????

Si oui, cliquez droit dessus, Mise à jour, MISE A JOUR DU PROGRAMME.

Si cela marche, faire la même chose, mais MISE A JOUR BASE VIRALE.

Philippe

Répondre à Philippe

12

sonygenezi, le 1 oct 2009 à 20:35:48

@Philippe: oui j'ai les deux boules et j'ai fait les deux mise à jour (programme et base virale), cela ne change pas...

Tout semble normal sauf que ma protection contre les prog malveillants est en rouge avec marqué "périmé" et que Avast dis qu'il est peut être obsolète...

Je stress pour mon pc...

(merci de votre aide)

Répondre à sonygenezi

13

Philippe, le 1 oct 2009 à 20:39:06

Re,

faut regarder si votre date est a jour dans votre BIOS, est la je ne puis vous aider.

Peut être dans les RECHERCHES sur CCM

Cherchons à moins qu'une bonne âme passe par la, pour vous aider.

A+

Répondre à Philippe

14

sonygenezi, le 1 oct 2009 à 20:40:43

Euh... c'est quoi un "BIOS"?

Je ne suis pas du tout calé en informatique... (désolé).

Merci de votre réponse en tout cas!

Répondre à sonygenezi

15

Philippe, le 1 oct 2009 à 20:46:07

Heu, pas trop calé aussi sur ce genre de problème,

en attendant votre date en bas à droite dans la barre des tâches est elle bonne ????

Philippe

Répondre à Philippe

16

sonygenezi, le 1 oct 2009 à 20:47:27

Si vous parlez du "jeudi 1 octobre 2009" oui...

Répondre à sonygenezi

17

Philippe, le 1 oct 2009 à 20:58:12

Re,

Pas trop d'idée la et en plus je n'ai pas vista.

On peut redémarrer le PC et voir ce que cela donne.

Philippe

Répondre à Philippe

18

sonygenezi, le 1 oct 2009 à 21:02:06

Déjà fait...

Avant que je test toute les solutions que vous et les autres avez proposés, j'ai demandé à Avast de faire une analyse du pc (réglée sur "minutieux" en plus) et ça n'a rien donné. J'ai aussi après avoir ré-installé Avast et ses mises à jour fait une analyse pointue qui a durée plus de 1H30 et pareil, aucun résultat...

Est ce que je risque gros si cette partie d'Avast est périmée? Il me reste Windows Defender qui lui fonctionne mais on ma dis qu'il n'était pas suffisent pour être bien protégé...

Car là on dirait que l'on a tout essayé et sans succès...

Qu'en pensez vous?

Répondre à sonygenezi

19

Philippe, le 1 oct 2009 à 21:13:00

Bonsoir,

Je vais devoir vous abandonner pour ce soir, ce que vous pouvez faire c'est désinstaller AVAST:

Suivez bien les indications:
http://www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html

Installez Avira:
http://www.commentcamarche.net/...

Ou patientez jusqu'à demain en essayant de trouver d'autres solutions sur le Net

Philippe

Répondre à Philippe

20

sonygenezi, le 1 oct 2009 à 21:14:08

D'accord, merci à vous d'avoir pris le temps de m'aider!!! Je vais voir ce que je peux faire... Un tout grand merci et bonne soirée à vous!

Répondre à sonygenezi