Rechercher : dans
Par :

Éran devient noir et revient après sleep/wake

Gargalash, le 1 oct 2009 à 19:11:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Depuis très lontemp j'ai un problème très particulier.

Pour aucune raison apparente, quand je travaille, mon écran devient noir. Je sais que l'ordi continu de fonctionner, calculer, mais l'écran est éteint comme si il n'y avait pas de signal vidéo. Je peux mettre l'ordi en veille et le réveiller par la suite et tout revient à la normale. Entre 10 sec et 2 min plus tard, l'écran devient noir de nouveau. Ça peut continuer comme ça pendant 1h quand tout à coup le problème s'en va.

Le problème commence des fois des heures même des jours après que l'ordi eu été allumé. C'est complètement sporadique et je n'ai trouvé absolument aucun élément commun à chaque période de problème.

Le problème est apparru sur 2 installation de XP différentes, avec 2 arrangement de RAM différents, 2 configuration de DD différentes ainsi que 2 alimentations différentes.

Je me dis que c'est relié à la carte vidéo ou à l'écran. Une fois j'ai tenté de changer la carte pour une autre d'un autre ordi mais je ne pouvais pas la fixée pour cause de manque d'espace dans le boitier. Je voulais avoir des opinions avant d'acheter autre chose. J'ai également changé d'écran pour voir et le problème est le même.

Je prend grand soin de mon ordi et il fonctionne très bien.

Merci de votre aide!

Configuration: Windows XP SP3 
ATI Radeo X700 Series
Athlon X2 Dual Core 4400+
Firefox 3.5.3

Collection CommentÇaMarche.net