Bonjour,
Je suis technicien informatique, administrateur réseaux et systèmes et revendeur de PC, intégrateur ... etc...
En ce qui concerne la marque HP, c'est la marque que j'évite à tout prix. Prix faible certainement, mais qualité faible et taux de panne extrèmement élevé, je refuse d'en vendre tellement j'ai des clients qui viennent me voir avec des produits HP ou Packard Bell en panne.
Dans l'atelier c'est rempli de portables morts, sur 10, 8 sont HP et Packard Bell.
Et le service après-vente HP... je m'y suis risqué une fois pour rendre service, plus jamais.
Il n'y a pas de marque de portable particulière qui se détache, tout dépend des séries, mais il y a surtout ces deux marques que je ne commande et ne propose jamais.
Quant aux tours, jamais de marque, toujours choisir les composants individuellement.
Bien sur il y aura toujours des clients satisfaits, et heureusement, mais dire qu'un portable tien 10 ans à notre époque c'est du discours de commercial qui cherche à vendre à tout prix car c'est impossible. Un portable n'est souvent plus garanti que un an par le constructeur et l'arnaque des extensions de garantie cours toujours pourtant. Quand vous faites l'acquisition d'un portable, comptez deux ans de durée de vie environ.