Rechercher : dans
Par :

[php] Formulaire FILE et fopen !!!!!

Dernière réponse le 21 avr 2005 à 17:07:30 Nommam, le 21 avr 2005 à 15:40:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut, j'ai un p'tit pb, je suis perdu, je ne comprend pas pkoi ca marche pas !

Ca marche en local avec easyphp, mais pas sur mon server, ni sur free !

alors je m'en remet a vous, qui allez me trouver la soluce en moins de 2 !

J'arrive pas a ouvrir un fichier transmis par formulaire :

Le Formulaire :

echo"<FORM action='admin/addphoto.php' method='PUT' enctype='multipart/form-data'>";
echo"Visuel <INPUT TYPE='FILE' size=6 name='photo'><br>";
echo"Code <INPUT TYPE='TEXTE' size=6 name='code' value=''><br>";
echo"<INPUT TYPE='SUBMIT' value='valide'>";
echo"</FORM>";

la cible du formulaire :

$fp=fopen ($photo, "rb");
$daa="";
while ($da= fread( $fp, 4096 ))
{
$daa .=$da;
}
$donnees = addslashes($daa);
fclose($fp);

Voila le résultat :

Warning: fopen(): Unable to access D:\\rep\\05.jpg in blabla/admin/addphoto.php

J'ai beau mettre $fp=fopen ($photo, "r"); ou $fp=fopen ($photo, "rt");
rien ne change ....

J'ai meme joué avec les set_magic_quotes_runtime , rien ni fait !

Le pire c'est que j'utilise deja ce bout de prog et que cela fonctionne tres bien ( sur un autre server ou je ne peut modifier le code moi meme // donc impossible de retester ) !

Configuration: salut, j'ai un p'tit pb, je suis perdu, je ne comprend pas pkoi ca marche pas !

alors je m'en remet a vous, qui allez me trouver la soluce en moins de 2 !

J'arrive pas a ouvrir un fichier transmis par formulaire :

Le Formulaire :

echo"<FORM action='admin/addphoto.php' method='PUT' enctype='multipart/form-data'>";
echo"Visuel <INPUT TYPE='FILE' size=6 name='photo'><br>";
echo"Code <INPUT TYPE='TEXTE' size=6 name='code' value=''><br>";
echo"<INPUT TYPE='SUBMIT' value='valide'>";
echo"</FORM>";

la cible du formulaire :

$fp=fopen ($photo, "rb");
$daa="";
while ($da= fread( $fp, 4096 ))
{
$daa .=$da;
}
$donnees = addslashes($daa);
fclose($fp);

Voila le résultat :

Warning: fopen(): Unable to access D:\\rep\\05.jpg in blabla/admin/addphoto.php

J'ai beau mettre $fp=fopen ($photo, "r"); ou $fp=fopen ($photo, "rt");
rien ne change .... 

J'ai meme joué avec les set_magic_quotes_runtime , rien ni fait !

Le pire c'est que j'utilise deja ce bout de prog et que cela fonctionne tres bien ( sur un autre server ou je ne peut modifier le code moi meme // donc impossible de retester ) !

Meilleures réponses pour « [php] Formulaire FILE et fopen !!!!! » dans :
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre site VoirCe formulaire permet d'avoir une page pour être contacté sur son site, sans utiliser de logiciel de messagerie. La personne qui vous contacte indique son adresse, l'objet du message et son message (évidemment). Le code est une version...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
Introduction à PHP VoirQu'est-ce que PHP? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La...

1

Nommam, le 21 avr 2005 à 16:24:24

Re Help !!!!

je me tire une balle dans 2 Minutes !

Répondre à Nommam

2

dedale82, le 21 avr 2005 à 16:52:49

Salut,
ca n'a aucune chance de marcher, tu recupere la localisation du fichier que tu veux uploader (a savoir : D:\\rep\\05.jpg qui est le chemin du fichier present sur ton ordinateur) et tu voudrais l'ouvrir ce fichier sur le serveur où sont hébergées tes pages, php te répond que le fichier n'existe pas. Il faut que tu lui donne le chemin de ton fichier sur le serveur.
Par curiosité, pourquoi veux tu récuperer le contenu d'un fichier image?
Si c'est pour faire de l'upload de fichier, tu te compliques la vie, tournes toi vers les fonction copy() ou move_uploaded_file() :
http://fr2.php.net/manual/fr/function.copy.php
http://fr2.php.net/manual/fr/function.move-uploaded-file.php­

A plus

Répondre à dedale82

3

Nommam, le 21 avr 2005 à 17:07:30

J'ai ma reponse !

Ma Version de php est ancienne et n'est plus compatible avec celle du server !

J'upload une image, pour la stocker dans une base mysql, et apres je recrache l'image en php.

C'est pour eviter de gerer des fichiers.
Je prefere gerer des données.

Répondre à Nommam
Collection CommentÇaMarche.net